Probleme réécriture lien ou.htaccess
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- phytoxperience
- Nouveau WRInaute

Probleme réécriture lien ou.htaccess
Bonjour,
Voila suis en phase de réécriture de lien pour mon site, et je suis pas un pro de la syntaxe Url...
En effet une erreur 404 s'affiche en pointant vers le lien :
<a href="detail-plante-<?php echo $row_rsliste['ID']-$row_rsliste['nom'].html;
tout en sachant que la règle de réécriture est :
RewriteRule ^detail-plante-([0-9]+)-([a-zA-Z]*)\.html$ detail-plante.php?ID=$1&nom=$2 [L]
et que l'url était sous la forme :
<a href="detail-plante.php?ID=<?php echo $row_rsliste['ID']; ?>&nom=<?php echo $row_rsliste['nom'];
Please help...
Voila suis en phase de réécriture de lien pour mon site, et je suis pas un pro de la syntaxe Url...
En effet une erreur 404 s'affiche en pointant vers le lien :
tout en sachant que la règle de réécriture est :
RewriteRule ^detail-plante-([0-9]+)-([a-zA-Z]*)\.html$ detail-plante.php?ID=$1&nom=$2 [L]
et que l'url était sous la forme :
<a href="detail-plante.php?ID=<?php echo $row_rsliste['ID']; ?>&nom=<?php echo $row_rsliste['nom'];
Please help...
- phytoxperience
- Nouveau WRInaute

Re: Probleme réécriture lien ou.htaccess
oui, merci..un peu parkinsonien..en effet 
-

1-sponsor - WRInaute accro

Salut phytoxperience. As tu consulté ceci attentivement dans un premier temps ?
» http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/tutoriel-url-rewriting ?
Sinon ça peut être d'une grande aide.
» http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/tutoriel-url-rewriting ?
Sinon ça peut être d'une grande aide.
- phytoxperience
- Nouveau WRInaute

Salut,
Oui j'ai consulté ce tuto et bien d'autre..mais la je pense que c'est un erreur de syntaxe Url et les tutos sur l'url rewriting ne traite pas ce sujet malheureusement.
Bye
Oui j'ai consulté ce tuto et bien d'autre..mais la je pense que c'est un erreur de syntaxe Url et les tutos sur l'url rewriting ne traite pas ce sujet malheureusement.
Bye
-

1-sponsor - WRInaute accro

À condition que ton URL soit bonne, voici ce que je mettrais dans mon htacces :
Pour l'url suivante : -http://www.waaaouh.com/detail-plante-01-nomplante.html
Mais je ne vois aucune erreur particulière qui me saute aux yeux dans ce que tu as fait.
Bonne chance
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteRule ^detail-plante-([^-]*)-([^-]*)\.html$ /detail-plante.php?ID=$1&nom=$2 [L]
Pour l'url suivante : -http://www.waaaouh.com/detail-plante-01-nomplante.html
Mais je ne vois aucune erreur particulière qui me saute aux yeux dans ce que tu as fait.
Bonne chance
-

bgdc - WRInaute impliqué

Ce lien n'est pas bon :
essaye plutot ça :
essaye plutot ça :
<a href="detail-plante-<?php echo $row_rsliste['ID']."-".$row_rsliste['nom']."; ?>.html">Ton ancre</a>
- phytoxperience
- Nouveau WRInaute

Eh bien.... qu'est que les gens sont bien sur ce forum....
J'ai juste appliqué les modif soumises sur le .htaccess et modifié un poil l'url de bgdc :
[url]<a href="detail-plante-<?php echo $row_rsliste['ID']."-".$row_rsliste['nom'].".html" ?>[/url]
Et ca marche...c'est formidable.
Merci a tous.
J'ai juste appliqué les modif soumises sur le .htaccess et modifié un poil l'url de bgdc :
[url]<a href="detail-plante-<?php echo $row_rsliste['ID']."-".$row_rsliste['nom'].".html" ?>[/url]
Et ca marche...c'est formidable.
Merci a tous.
-

bgdc - WRInaute impliqué

1-sponsor a écrit:Chouette bgdc, quel travail d'équipe, on a sortit notre phyto. de sa panade à deux
Fallait au moins être 2
<HS>Je viens de vois que je n'ai pas soumis mes sites sur ton annu, faut que je m'occupe de ca rapidement
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- problème reécriture d'adresse (.htaccess)
- Probleme d'écriture d'une règle de réécriture (.htaccess)
- Problème de réécriture de lien
- Réécriture htaccess
- Htaccess et réécriture d'urls
- Trops de règles de réécriture htaccess?
- [Reecriture/Redirection] Soucis dans le htaccess
- [résolu] réécriture d'URL et générat° du .htaccess
- Rewriting htaccess avec Joomla + reecriture d'url
- réécriture sans htaccess (Free), que faire pour Google ??
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).