problème reécriture d'adresse (.htaccess)
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- badi@lenchanteur.net
- Nouveau WRInaute

problème reécriture d'adresse (.htaccess)
Salut!
j'essaye d'utiliser le .htaccess pour mon site
voici le syntaxe que j'ai utlisé :
RewriteEngine On
RewriteRule ^site-rubr([0-9]+)-ss_rubr([0-9]+)\.html$ ^site.php?rubr=$1&ss_rubr=$2 [L,QSA]
le module "mod_rewrite " est bien active sur le serveur mais malhereusement ca marche pas
quelqu'un peut m'aider?
merci
j'essaye d'utiliser le .htaccess pour mon site
voici le syntaxe que j'ai utlisé :
RewriteEngine On
RewriteRule ^site-rubr([0-9]+)-ss_rubr([0-9]+)\.html$ ^site.php?rubr=$1&ss_rubr=$2 [L,QSA]
le module "mod_rewrite " est bien active sur le serveur mais malhereusement ca marche pas
quelqu'un peut m'aider?
merci
-

pistonocus - WRInaute occasionnel

tu ecris, L,QSA
Je crois que c'est plutôt comme à a QSA, L je suis pas sur lol
Ah lol, j'avais pas vu, je crois pas qu'il faille mêtre le ^ dans la deuxieme condition, c'est plutot / ou alors rien
Je crois que c'est plutôt comme à a QSA, L je suis pas sur lol
Ah lol, j'avais pas vu, je crois pas qu'il faille mêtre le ^ dans la deuxieme condition, c'est plutot / ou alors rien
Dernière édition par pistonocus le Dim Mai 22, 2005 21:35, édité 1 fois.
-

pistonocus - WRInaute occasionnel

Il faudrait dans ce cas pet-être dire ce que vous utilisez. Ce serait plus comprehensible, vous voulez rewriter quoi? un portail? un forum? lequel? etc...
Comme ça on peut regarder le script d'action. quand il y à un bon htaccess fait, si on dit pas au script d'appeller les pages avec les memes conditions ça marchera jamais. Donc le script d'appel.
Par exemple,
Vous faites la regle htaccess
Il faut ensuite dire à index.php, a l'interieur de celui-ci d'appeller pareil
c'est un exemple biensûr,
le $1 sera la valeur que la base de données enverra à $idstory si la regle dans l'echo n'est pas ecrite pareil que dans le htaccess cette regle ne sera pas prise en compte, si elle est ecrite à identique alors la regle "article-14" par exemple, sera lu internement comme etant ."article.php?storyid=14" mais externement comme article-14.
Est-ce que ça vous l'avez deja fait ou plus ou moins reperé?
EDIT : Quelques fautes.
Comme ça on peut regarder le script d'action. quand il y à un bon htaccess fait, si on dit pas au script d'appeller les pages avec les memes conditions ça marchera jamais. Donc le script d'appel.
Par exemple,
Vous faites la regle htaccess
- Code: Tout sélectionner
Options FollowSymLinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^article-([0-9]+).html$ /article.php?storyid=$1
Il faut ensuite dire à index.php, a l'interieur de celui-ci d'appeller pareil
c'est un exemple biensûr,
- Code: Tout sélectionner
<?
echo "<font class='lienp'>article.php?storyid=$idstory</font>";
?>
le $1 sera la valeur que la base de données enverra à $idstory si la regle dans l'echo n'est pas ecrite pareil que dans le htaccess cette regle ne sera pas prise en compte, si elle est ecrite à identique alors la regle "article-14" par exemple, sera lu internement comme etant ."article.php?storyid=14" mais externement comme article-14.
Est-ce que ça vous l'avez deja fait ou plus ou moins reperé?
EDIT : Quelques fautes.
-

Patrice A. - WRInaute passionné

Bonjour,
j'ai me petie idée sur ton prblème... donne-moi l'URL du site concerné stp.
j'ai me petie idée sur ton prblème... donne-moi l'URL du site concerné stp.
- badi@lenchanteur.net
- Nouveau WRInaute

je veux rewriter un portail totalement dynamique,
j'ai essaye avec un exemple comme celui du php, les parametres s'affiches, et j'ai toujours trouve la solution
j'ai essaye avec un exemple comme celui du php, les parametres s'affiches, et j'ai toujours trouve la solution
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Probleme réécriture lien ou.htaccess
- problème reécriture d'adresse (.htaccess)
- Probleme d'écriture d'une règle de réécriture (.htaccess)
- Réécriture htaccess
- Htaccess et réécriture d'urls
- Trops de règles de réécriture htaccess?
- [Reecriture/Redirection] Soucis dans le htaccess
- [résolu] réécriture d'URL et générat° du .htaccess
- Rewriting htaccess avec Joomla + reecriture d'url
- bannir une adresse par htaccess
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).