Problème réduction du CSS, pas le même rendu.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de rencontrer un problème lors de la réduction de mon fichier CSS :

Je veux passer de 8 fichiers CSS à 1 fichier regroupant tout les CSS.

Le problème est que, une fois l'opération réalisée (copier-coller les fichiers à la suite) le rendu du site est moins bon.

La police a changé et il y a quelque bug par ci par là.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
Voici les différents fichiers

<link href="assets/bootstrap/css/bootstrap.min.css" rel="stylesheet">
<link href="assets/css/simpletextrotator.css" rel="stylesheet">
<link href="assets/css/font-awesome.min.css" rel="stylesheet">
<link href="assets/css/et-line-font.css" rel="stylesheet">
<link href="assets/css/magnific-popup.css" rel="stylesheet">
<link href="assets/css/flexslider.css" rel="stylesheet">
<link href="assets/css/animate.css" rel="stylesheet">
<link href="assets/css/style.css" rel="stylesheet">

L'idée serait d'avoir juste :

<link href="assets/css/unique.css" rel="stylesheet">

Je vous remercie d'avance de vos réponses :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
ce n'est pas le non de tes fichiers qui compte, mais ce qu'ils contiennent, et là on ne peut pas le savoir.
Il faut t'assurer que dans le fichier CSS final où tu regroupes les autres, qu'il n'y ait pas de doublons,
et encore moins des doublons avec des paramètres différents.
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse.

Je me suis bien assuré qu'il n'y aie pas de doublon. Je les fait 3 fois d'affilée pour bien m'assurer ne pas avoir fait une erreur à la noix. Maintenant concernant les doublons avec des paramètres différents je pourrais m'y prendre comment ? Reprendre mon fichier avec l'inspecteur par exemple et remplacer bug par bug ?
 
WRInaute impliqué
De toute façon, les "doublons" auraient le même effet avec 8 fichiers, donc là ça n'a rien à voir avec leur présence ou non.

En CSS, il y a une notion de priorité, donc as-tu bien mis le contenu dans le même ordre ?
Par exemple, tu charges bootstrap.min.css avant simpletextrotator.css. Est-ce que dans unique.css, tu as mis le contenu de boostrap avant simpletextrotator ?
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse.

Alors j'ai classé mes .css comme il apparaissait dans le fichier et non pas dans l'ordre où il charge.

Je vais allé regarder tout ça et reviendrai par là si je rencontre toujours des problèmes. J'ai la même chose avec mon fichier .js est-ce aussi une question de priorité ? Parce que j'ai employé la même méthode.
 
WRInaute accro
Oui, les js ont aussi des priorités, on appelle ça des dépendances

Et l'endroit où ils se chargent est important, il ne faut pas mettre en header des js chargés dans le footer
 
Nouveau WRInaute
Pour le css j'ai réussi c'était un problème d'ordre, par contre je suis passé de 8 fichiers à 2 fichiers css, car tout en un ça me faisait sauter la partie au dessus de "la ligne de flottaison".

En ce qui concerne le .js je vais aller re testé cela ! Je vous tiens au courant des avancées :)

En tout cas merci beaucoup de votre aide ! Bon weekend !
 
Discussions similaires
Haut