Problème redirections pour URL rewriting
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Klm - WRInaute discret

Problème redirections pour URL rewriting
Bonjour à tous !
J'ai besoin de votre aide ! C'est indispensable pour la continuité du développement de mon site Passionculinaire.fr !
Voici mon problème :
Mes recettes sont accessibles à l'adresse suivante : http://passionculinaire.fr/recettes.php?id=91 le numéro correspondant à chaque recette. J'ai donc utiliser l'url rewriting en renommant par exemple la recette 91 par http://www.passionculinaire.fr/beurek_video.html Donc l'url rewriting fonctionne bien et tous se passe sur le fichier .htaccess. Le contenu est le même mais seulement mon problème c'est que la redirection automatique lorsque l'on accède sur la page id=91 vers beurek_video.html ne se fait pas et cela m'est indispensable pour le référencement .. Malgrès toutes mes recherches, personne n'a su vraiment m'aider et je n'arrives pas à établir un code pour que cela fonctionne.
Merci d'avance pour votre futur aide.
Cordialement,
Klm.
J'ai besoin de votre aide ! C'est indispensable pour la continuité du développement de mon site Passionculinaire.fr !
Voici mon problème :
Mes recettes sont accessibles à l'adresse suivante : http://passionculinaire.fr/recettes.php?id=91 le numéro correspondant à chaque recette. J'ai donc utiliser l'url rewriting en renommant par exemple la recette 91 par http://www.passionculinaire.fr/beurek_video.html Donc l'url rewriting fonctionne bien et tous se passe sur le fichier .htaccess. Le contenu est le même mais seulement mon problème c'est que la redirection automatique lorsque l'on accède sur la page id=91 vers beurek_video.html ne se fait pas et cela m'est indispensable pour le référencement .. Malgrès toutes mes recherches, personne n'a su vraiment m'aider et je n'arrives pas à établir un code pour que cela fonctionne.
Merci d'avance pour votre futur aide.
Cordialement,
Klm.
- matthieudeparis
- Nouveau WRInaute

Re: Problème redirections pour URL rewriting
-

Klm - WRInaute discret

Bonsoir,
Merci à vous deux, mais pour Matthieudeparis, cela ne m'a pas vraiment aidé.. Car j'ai déjà regardé ces sites sans trouver la solution et pour Anto cela ne fonctionne pas.
EDIT : Je vous poste le début de mon .htaccess ce sera peut etre plus simple :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^melon_fruits_rouges.html$ recettes.php?id=3 [L]
RewriteRule ^pate_a_beignets_express.html$ recettes.php?id=6 [L]
RewriteRule ^fougasse_aux_olives.html$ recettes.php?id=8 [L]
... Et ainsi de suite
Pour le R=301 j'ai essayé mais cela n'a pas marché peut-être que je l'ai mal intégré..
Cordialement.
Merci à vous deux, mais pour Matthieudeparis, cela ne m'a pas vraiment aidé.. Car j'ai déjà regardé ces sites sans trouver la solution et pour Anto cela ne fonctionne pas.
EDIT : Je vous poste le début de mon .htaccess ce sera peut etre plus simple :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^melon_fruits_rouges.html$ recettes.php?id=3 [L]
RewriteRule ^pate_a_beignets_express.html$ recettes.php?id=6 [L]
RewriteRule ^fougasse_aux_olives.html$ recettes.php?id=8 [L]
... Et ainsi de suite
Pour le R=301 j'ai essayé mais cela n'a pas marché peut-être que je l'ai mal intégré..
Cordialement.
-
Anto1982 - WRInaute passionné

Dans ton cas essayes dans cet ordre
ne mets pas de "^" devant l'expression RedirectMatch
RedirectMatch melon_fruits_rouges.html$ recette_91.html [R=301,L]
RewriteRule ^recette_91.html$ recettes.php?id=91 [L]
ne mets pas de "^" devant l'expression RedirectMatch
-

Klm - WRInaute discret

Je viens d'essayer cette partie de code. La redirection ne fonctionne pas et quand je met ce code l'adresse ré-écrite : melon_fruits_rouges.html ne fonctionne plus, cela met une page blanche.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- url rewriting et redirections des anciennes url
- URL Rewriting et redirections
- Redirections, variables et Url Rewriting
- 2 url avec le même url rewriting = problème pour GG ?
- Problème URL rewriting .
- Problème url rewriting..
- Problème url-rewriting
- Probleme d 'url rewriting
- url rewriting et problème de %20
- Problème URL rewriting
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Aperçu des différents types de redirection
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Google planche sur les "redirections sauvages"
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).