Problème redirections pour URL rewriting

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Klm
WRInaute discret
WRInaute discret

Problème redirections pour URL rewriting

Message le Ven Oct 23, 2009 11:18

Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide ! C'est indispensable pour la continuité du développement de mon site Passionculinaire.fr !

Voici mon problème :

Mes recettes sont accessibles à l'adresse suivante : http://passionculinaire.fr/recettes.php?id=91 le numéro correspondant à chaque recette. J'ai donc utiliser l'url rewriting en renommant par exemple la recette 91 par http://www.passionculinaire.fr/beurek_video.html Donc l'url rewriting fonctionne bien et tous se passe sur le fichier .htaccess. Le contenu est le même mais seulement mon problème c'est que la redirection automatique lorsque l'on accède sur la page id=91 vers beurek_video.html ne se fait pas et cela m'est indispensable pour le référencement .. Malgrès toutes mes recherches, personne n'a su vraiment m'aider et je n'arrives pas à établir un code pour que cela fonctionne.

Merci d'avance pour votre futur aide. :D

Cordialement,
Klm.

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Problème redirections pour URL rewriting

Message le Ven Oct 23, 2009 13:44

Tu peux mettre un "RedirectMatch" dans ton .htaccess:

RedirectMatch recettes.php?id=91$ beurek_video.html [R=301,L]

Klm
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 23, 2009 17:48

Bonsoir,

Merci à vous deux, mais pour Matthieudeparis, cela ne m'a pas vraiment aidé.. Car j'ai déjà regardé ces sites sans trouver la solution et pour Anto cela ne fonctionne pas.

EDIT : Je vous poste le début de mon .htaccess ce sera peut etre plus simple :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^melon_fruits_rouges.html$ recettes.php?id=3 [L]
RewriteRule ^pate_a_beignets_express.html$ recettes.php?id=6 [L]
RewriteRule ^fougasse_aux_olives.html$ recettes.php?id=8 [L]
... Et ainsi de suite

Pour le R=301 j'ai essayé mais cela n'a pas marché peut-être que je l'ai mal intégré..

Cordialement.

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 23, 2009 18:58

Dans ton cas essayes dans cet ordre
RedirectMatch melon_fruits_rouges.html$ recette_91.html [R=301,L]
RewriteRule ^recette_91.html$ recettes.php?id=91 [L]

ne mets pas de "^" devant l'expression RedirectMatch

Klm
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 23, 2009 20:12

Je viens d'essayer cette partie de code. La redirection ne fonctionne pas et quand je met ce code l'adresse ré-écrite : melon_fruits_rouges.html ne fonctionne plus, cela met une page blanche.

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 23, 2009 20:35

Même quand tu n'as que ça dans ton fichier .htaccess...??

Klm
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 23, 2009 20:39

Même résultat en ayant supprimé tout le reste c'est à dire tous les autres url ré-écrits et en laissant :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).