Problème de redirections oscommerce vers prestashop 1.6

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème de redirections d'URL.
Voici mon cas :

- Nous étions initialement sous OsCommerce
- Nous sommes passé sous Prestashop 1.4 et nous avons réussi à correctement rediriger les URL vers celles de Prestashop
- Nous sommes passé sous Prestashop 1.6 mais les redirections provenant d'OsCommerce vers Prestashop ne fonctionnent plus...
Pourtant, nous avons conservé le même modèle sur le htaccess, qui fonctionnait donc correctement sous Presta 1.4

Voici les redirections en place sur le .htaccess :

#Categories
RewriteCond %{REQUEST_URI} "-c-[0-9]*.html"
RewriteRule c-([0-9]*).html$ /redirect.php?mode=categories&category_id=$1 [R=301,L]

#Produits
RewriteCond %{REQUEST_URI} "-p-[0-9]*.html"
RewriteRule p-([0-9]*).html$ /redirect.php?mode=products&product_id=$1 [R=301,L]

#Produits pi
RewriteCond %{REQUEST_URI} "-pi-[0-9]*.html"
RewriteRule pi-([0-9]*).html$ /redirect.php?mode=products&product_id=$1 [R=301,L]

#Produits 2
RewriteCond %{REQUEST_URI} "product_info.php"
RewriteCond %{QUERY_STRING} products_id=(.*)
RewriteRule product_info.php$ /product.php?id_product=%1 [R=301,L]

#AUTRES 1
RewriteCond %{REQUEST_URI} "-j-[0-9]*.html"
RewriteRule (.*) /redirect.php?mode=autres&query=/$1 [R=301,L]

#AUTRES 2
RewriteCond %{REQUEST_URI} "-s1.php"
RewriteRule (.*) /redirect.php?mode=autres&query=/$1 [R=301,L]


Je précise que nous sommes passé d'Oscommerce vers Presta 1.4 en 2012 et sous Presta 1.6 ce mois-ci. Les redirections sont donc normalement "digérés" par Google et les URL OsCommerce plus dans l'index, sauf que :
- Nous avons des backlinks qui pointent toujours sur les URL OsCommerce
- Google Webmaster tools nous remonte depuis le passage en 1.6 des centaines de 404 sur les URL datant d'OsCommerce (404 qui n'existait pas sous Presta 1.4).
C'est pour cela que je pense qu'il est toujours préférable de conserver ces redirections, même 3ans après, non ?

Avez-vous une solution, un avis sur tout cela ?

En espérant avoir été clair, je reste à votre disposition pour toute précision.
Merci d'avance,
Rémi Nestasio.
 
Nouveau WRInaute
maniT4c a dit:
Bonjour,
j'ai traité ce problème ici.
http://www.blog.manit4c.com/2012/07/02/redirection-301-apres-migration-dune-boutique-oscommerce-vers-prestashop/

Je vous invite à regarder plus particulièrement l'edit du 07/05/15 qui devrait vous aider.

Bonjour,

J'étais en effet tombé sur votre article, et je vous remercie d'ailleurs pour ce billet utile.
Cependant, cela ne fonctionnait pas chez moi.
J'ai donc peut être un soucis dans mon .htaccess ou mal compris vos instructions...
=> J'ai simplement copié le code (1 ligne donc) que vous notez dans votre edit, et cela ne fonctionne pas. Il y a t'il autre chose à faire/prendre en compte ?

Merci bien,
Rémi.
 
Discussions similaires
Haut