Problème de redirections multiples 301
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ortolojf - WRInaute passionné

Problème de redirections multiples 301
Bonjour
Les Google Webmaster Tools me donnent de multiples erreurs de redirection, que j'ai fini par identifier comme provenant du fait que certains de mes scripts ( php ), font des redirections 301, mais parfois s'autorelancent aussi par ces redirections 301, qui sont donc déclenchées plusieurs fois pour le même script, a quelques secondes d'intervalle.
Une redirection 301 étant censée être permanente, et le même script faisant deux redirections 301 successivement vers lui-même puis vers un autre script, Google considérait que ces redirections 301 ne sont pas valables.
Je dis celà, pour attirer l'attention des webmasters qui font des redirections 301 relançant le même script, à moins évidemment, que l'ensemble des redirections 301 du script, soit vers le même script...
Dans mon cas, ( mutualisé Sivit 1 Go sur la nouvelle plate-forme PHP 5 et MySQL 5 ), j'ai la chance que cet hébergement ne soit pas configuré en "Safe Mode", ce qui m'a permis d'augmenter le temps limite d'exécution, pour éviter d'avoir à relancer le même script. A ce moment, il n'y a plus qu'une seule redirection, et je pense que celà devrait avoir résolu le problème.
Sinon, l'alternative étant de dédier plusieurs scripts à l'exécution de la même tâche, autant de scripts différents que nécessaire, pour passer d'un script à l'autre, de manière séquentielle.
C'est, en gros, la philosophie de la programmation de mon site, conçu au départ, pour un hébergement avec le "Safe Mode" positionné.
Je ne peux m'empêcher au passage ( je vous prie de m'en excuser ), de me réjouir en public d'avoir résolu toutes les difficultés techniques, qui s'opposaient à ce que mon site suive les "guidelines" de Google.
Maintenant, reste plus qu'à voir l'évolution des GWT...
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
Les Google Webmaster Tools me donnent de multiples erreurs de redirection, que j'ai fini par identifier comme provenant du fait que certains de mes scripts ( php ), font des redirections 301, mais parfois s'autorelancent aussi par ces redirections 301, qui sont donc déclenchées plusieurs fois pour le même script, a quelques secondes d'intervalle.
Une redirection 301 étant censée être permanente, et le même script faisant deux redirections 301 successivement vers lui-même puis vers un autre script, Google considérait que ces redirections 301 ne sont pas valables.
Je dis celà, pour attirer l'attention des webmasters qui font des redirections 301 relançant le même script, à moins évidemment, que l'ensemble des redirections 301 du script, soit vers le même script...
Dans mon cas, ( mutualisé Sivit 1 Go sur la nouvelle plate-forme PHP 5 et MySQL 5 ), j'ai la chance que cet hébergement ne soit pas configuré en "Safe Mode", ce qui m'a permis d'augmenter le temps limite d'exécution, pour éviter d'avoir à relancer le même script. A ce moment, il n'y a plus qu'une seule redirection, et je pense que celà devrait avoir résolu le problème.
Sinon, l'alternative étant de dédier plusieurs scripts à l'exécution de la même tâche, autant de scripts différents que nécessaire, pour passer d'un script à l'autre, de manière séquentielle.
C'est, en gros, la philosophie de la programmation de mon site, conçu au départ, pour un hébergement avec le "Safe Mode" positionné.
Je ne peux m'empêcher au passage ( je vous prie de m'en excuser ), de me réjouir en public d'avoir résolu toutes les difficultés techniques, qui s'opposaient à ce que mon site suive les "guidelines" de Google.
Maintenant, reste plus qu'à voir l'évolution des GWT...
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirections 301 à la suite = problème ?
- Probleme avec les redirections 301 ?
- multiples redirections
- Multiples redirections 302
- redirections multiples avec la méthode 404/ASP
- [Résolu] Domaines multiples et redirection 301
- 301 en php avec variables multiples
- Redirections 301 ou ?
- redirectionS 301
- Redirections 301 ?
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- La balise d'URL canonique inter-sites
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Google planche sur les "redirections sauvages"
- Aperçu des différents types de redirection
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- A propos des redirections "sauvages"
- Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).