problème de redirection du au URL rewrite

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

briceboudy
Nouveau WRInaute

problème de redirection du au URL rewrite

Message le Mer Aoû 20, 2008 11:29

Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux depuis 2 ou 3 jours sur un problème de rewriting

J'ai fais un site dont toutes les url sont rewrité et celà fonctionne !!! mon soucis est que lorsque je fais un XENU (logiciel pour vérifié si les liens sont mort ou pas) et ba je n'obtients que des liens mort à l'exception de mon css et des 2 ou 3 images (logique vu que ca n'est pas dynamique)
donc je ne comprends pas !!!!
et mon client n'accepte pas tant que ce problème n'est pas résolu !!!

Merci d'avance !!

brice

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 20, 2008 12:05

Alors je cherche ma boule de cristal pour deviner l'URL du site en question ... Hmmm non désolé :)

briceboudy
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 20, 2008 12:10

excusez moi !

j'avais oublié de précisé !

mes liens sont du style www.example.com/recherche/ qui correspondra à www.example.com/index.php?page=recherche

Celà fonctionne très bien depuis n'importe quel navigateur !!

mais XENU me dit que tout les liens qui sont rewrité sont mort !!!

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 20, 2008 12:30

Je suppose que tu parles de simples réécritures d'URL et pas vraiment de redirections.

Ce que tu constates veut peut-être dire que ton site impose l'acceptation de JavaScript ou de cookies, ce qui n'est pas compatible avec Xenu, ni avec les robots des moteurs de recherche.

Jean-Luc

briceboudy
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 20, 2008 12:40

jeanluc a écrit:Je suppose que tu parles de simples réécritures d'URL et pas vraiment de redirections.

Ce que tu constates veut peut-être dire que ton site impose l'acceptation de JavaScript ou de cookies, ce qui n'est pas compatible avec Xenu, ni avec les robots des moteurs de recherche.

Jean-Luc

Excuse moi j'ai pas très bien compris.... comment peux ton imposer l'acceptation du JS ou des cookies????

brice

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 20, 2008 12:48

on peut voir le site ou ca marche pas ?

briceboudy
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 20, 2008 12:50

http://itdistri.spirea.fr/

Les liens fonctionne mais Xenu me rejette...Si ca continu je vais etre chauve avant ce soir !!!!

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 20, 2008 13:04

Il n'y a pas que Xenu qui rejette tes pages. J'ai testé avec mon outil ( http://www.verification-des-liens.com/test-liens/?url=http://itdistri.spirea.fr/ ) et c'est pareil. Le diagnostic est clair. Tes pages renvoient un code d'erreur 404 même quand elles s'affichent correctement.

Jean-Luc

briceboudy
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 20, 2008 13:21

et qu'est ce que je peux faire pour plus qu'elle ne renvoi d'erreur 404!! alors qu'elle s'affiche correctement !!!!

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 20, 2008 13:37

Et bien tu dois avoir un bout de code qui renvoie un header status 404 ? Bon la je vois pas trop passque j'ai une erreur PHP.

briceboudy
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 20, 2008 15:19

Ba je pense pas vu que mon index gere toutes mes autres page, et je l'ai déjà passé plusieur centaine de fois en revu...

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 20, 2008 16:21

Vérifie aussi ton fichier .htaccess. C'est peut-être lui qui provoque les 404.

Jean-Luc

briceboudy
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 21, 2008 9:11

ba pour mon .htaccess, j'ai suivi des dizaine de tuto et meme je me suis inspiré de celui de wordpress.
Même un ancien collègue d'école m'a dit que mon fichier était correct ! est ce que ca pourrait venir de mon MVC, j'utilise le Jtpl

Vap
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 21, 2008 11:23

Sans voir le contenu de ton .htaccess on ne peut pas avancer.

Cela dit, mettre comme URl un nom de répertoire qui n'ewiste pas, par ex www.example.com/recherche/ au lieu d'un nom de fichier n'est pas dans la philosophie d'apache.

Un fichier doit avoir une extension mime qui indique le codage de son contenu.

Donc je te recommande de mettre des url de la form www.example.com/recherche.html a la place.

A mon avis ça va beaucoup mieux se passer.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).