Problème de redirection sur mon htaccess

WRInaute discret
Bonjour

J'ai un problème avec mon htaccess :

si je tape : http://www.monsite.com/mapage.html/ --> alors erreur 404 du au '/' à la fin
sur WRI si je tape http://www.monsite.com/mapage.html/ alors je suis redirigé vers mapage.html sans le '/'.

autre exemple, si j'ai mapage.html et que quelqu'un tape mAPage.html alors erreur 404
sur WRI si je tape mAPage.html alors je suis redirigé vers mapage.html

dernier exemple :
si quelqu'un ajoute ?truc derrrière mapage.html ce qui donne mapage.html/truc alors je n'ai aucune erreur 404 et toujours aucune redirection vers mapage.html :(

Voila merci :wink:

si ca peut aider voici le type de redirection actuellement en place sur le site :

Code:
RewriteRule ^mapage.html$ /dyn.php?op=mapage2.html&npds=0 [QSA,L]

Ha au fait, est-il correcte de mettre seulement [QSA,L] , certain ajoute le NC qui me permettrait justement d'avoir une URL qui fontionne avec mAPage.html, mais sans la redirection....
J'ai peur qu'un lien contenant mAPage.html sur un autre site et qui affiche effectivement mapage.html soit vu comme un doublon par google.... (je sais je suis parano mais j'ai vu des adresses folklo se faire référencé alors...)
 
WRInaute passionné
tu peux mettre :
Code:
RewriteRule ^mapage\.html /dyn.php?op=mapage2.html&npds=0 [QSA,L,NC]
... à la condition de gérer une redirection en php vers mapage.html si l'url appelée est différente
 
WRInaute discret
Merci et il n'y a pas moyen justement de faire cette redirection a partir du htaccess ?
et sinon peux tu me donner le code php à ajouter dans mes pages ?
Merci
 
WRInaute passionné
en php ca doit ressembler à :
Code:
if ($_SERVER['REQUEST_URI'] <> '/mapage.html') {
	header('Status: 301 Move permanently', true, 301);
	header('Location: /mapage.html');
	exit;
}
 
WRInaute discret
merci mais le problème c'est que j'ai des pages de ce type qui sont urlrewriter "mapage-$1.html" et la variable me pose problème et puis j'ai beaucoup de pages donc ca va faire énormement de "elseif" dans le code...
 
WRInaute passionné
rien ne t’empêches de remplacer '/mapage.html' par une fonction : gerere_url_ma_page($param)
 
Discussions similaires
Haut