Problème de redirection sur mon htaccess

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

misfu
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Problème de redirection sur mon htaccess

Message le Mer Nov 09, 2011 18:43

Bonjour

J'ai un problème avec mon htaccess :

si je tape : http://www.monsite.com/mapage.html/ --> alors erreur 404 du au '/' à la fin
sur WRI si je tape http://www.monsite.com/mapage.html/ alors je suis redirigé vers mapage.html sans le '/'.

autre exemple, si j'ai mapage.html et que quelqu'un tape mAPage.html alors erreur 404
sur WRI si je tape mAPage.html alors je suis redirigé vers mapage.html

dernier exemple :
si quelqu'un ajoute ?truc derrrière mapage.html ce qui donne mapage.html/truc alors je n'ai aucune erreur 404 et toujours aucune redirection vers mapage.html :(

Voila merci :wink:

si ca peut aider voici le type de redirection actuellement en place sur le site :

Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^mapage.html$ /dyn.php?op=mapage2.html&npds=0 [QSA,L]

Ha au fait, est-il correcte de mettre seulement [QSA,L] , certain ajoute le NC qui me permettrait justement d'avoir une URL qui fontionne avec mAPage.html, mais sans la redirection....
J'ai peur qu'un lien contenant mAPage.html sur un autre site et qui affiche effectivement mapage.html soit vu comme un doublon par google.... (je sais je suis parano mais j'ai vu des adresses folklo se faire référencé alors...)

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Problème de redirection sur mon htaccess

Message le Mer Nov 09, 2011 19:58

tu peux mettre :
RewriteRule ^mapage\.html /dyn.php?op=mapage2.html&npds=0 [QSA,L,NC]

... à la condition de gérer une redirection en php vers mapage.html si l'url appelée est différente

misfu
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 09, 2011 20:12

Merci et il n'y a pas moyen justement de faire cette redirection a partir du htaccess ?
et sinon peux tu me donner le code php à ajouter dans mes pages ?
Merci

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 09, 2011 20:24

en php ca doit ressembler à :
if ($_SERVER['REQUEST_URI'] <> '/mapage.html') {
   header('Status: 301 Move permanently', true, 301);
   header('Location: /mapage.html');
   exit;
}

misfu
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 09, 2011 21:04

merci mais le problème c'est que j'ai des pages de ce type qui sont urlrewriter "mapage-$1.html" et la variable me pose problème et puis j'ai beaucoup de pages donc ca va faire énormement de "elseif" dans le code...

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 09, 2011 21:19

rien ne t’empêches de remplacer '/mapage.html' par une fonction : gerere_url_ma_page($param)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :