Problème redirection, 5 sites vers 5 répertoires

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kliff
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Problème redirection, 5 sites vers 5 répertoires

Message le Mar Jan 31, 2012 2:40

Bonjour les experts, je viens de mettre 5 sites en ligne (chacun se trouve dans un répertoire)
J'atterris à chaque fois que je tape un des 5 noms de domaine sur une page avec 5 liens, comme ci dessous :

index of/
site1.fr
site2.fr
site3.fr
site4.fr
site5.fr

Si je clique sur un des lien, le site s'affiche correctement avec une URL de type http://www.siteX.fr/siteX/

Quelqu'un pourrait il m'aider à faire correspondre chaque lien directement à un répertoire sans "esquinter mon référencement" ?
J'imagine que je dois créer un index, un .htaccess ou une redirection à la racine... mais comment?
Je suis vraiment un novice dans ce domaine, j'y ai passer le week end sans avancer

Merci par avance à celui qui me sauvera.

kliff
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Problème redirection, 5 sites vers 5 répertoires

Message le Mar Jan 31, 2012 15:36

Personne pour me filer un coup de main?

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 31, 2012 16:29

Bonjour,

Si je comprends bien, au départ, tous tes domaines pointent vers le même répertoire. Ce problème ne devrait pas se poser. Habituellement, en cas d'hébergement multidomaine, l'hébergeur donne la possibilité de spécifier le répertoire racine de chaque domaine dans l'interface d'administration de l'hébergement.

Jean-Luc

kliff
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 31, 2012 16:50

Je n'ai donc pas a passer par une redirection, :D merci beaucoup pour votre aide.
Je vous souhaite une bonne année, encore merci pour votre gentillesse

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :