Probleme de redirection et pagerank

WRInaute discret
Bonjour, j'ai changer les extension des page de mon site de .html > .php , et 1jour apres c t la google dance ,
donc ce qui est bien c'est que mon page rank a augmenter sur mon site , et sur certaine page , et les nouvelle on été
presk toute indexé (a 95%) , Or mon probleme est que des page [.html] qui ne servent plus a rien on un page rank de 1 voire 2 ,
et les nouvelle page [qu'il on remplacé] un page rank de 0
ex : h**p://www.pixelle.powa.fr/tutouserbar2.html < Pagerank 2 h**p://www.pixelle.powa.fr/tutouserbar2.php < page rank 0
[alors que la page en php a été indexé mais n'a pas resu le page rank de son ancienne version]

edit :

j'ai trouvé un moyen afin de faire redirigé mes page html mes page php
avec un fichiers htacces et la commande redirectpermanent , elle marche nikel et j'ai supprimé les page html
en esperant un transfert de pagerank mais encore une fois un jour apres , google a desindexé mes page .php et c'est mis a desindexer
les page .html , vu quelle n'existe plus sur le serveur , la page index quant a elle , a perdu sont page rank comme toute les autre page
mais l'url du site (h**p://www.pixelle.powa.fr) a garder son pagerank de 2, mais comme la page index.php souvre avec l'url du site , google ne
l'index pas,
et il ne semble pas avoir suivi les lien de celle ci , ni le redirectpermanent via le fichier htaccess

si vous pouviez m'aider afin que je recupere mes pagerank , ou une indexation plus rapide avec un transfert de pagerank je vous serai tres
reconnaisant.
:roll:

ps: mon hebergement est allo-heberge et il accepte le .htaccess [payant]
 
WRInaute accro
Bonjour

Pas de transfert de pagerank par redirection.

désolé ...

m'enfin pour ce que ça sert, le page rank, ne t'inquiete pas trop.
 
WRInaute accro
Effectivement, comme le souligne nickargall, le PageRank n'est pas transmis par une redirection (qu'elle soit 301 ou autre).

Par contre, ce qui est transmis, c'est une très importante partie des facteurs qui influencent le positionnement des pages.

exemple: la page "page.php" (qui remplace "page.html", avec redirection 301 de page.html -> page.php) va normalement se positionner très rapidement au même niveau que page.html se positionnait auparavant.

Tous ces facteurs (dont les liens entrants, facteur majeur) vont faire que à terme, la page "page.php" va obtenir un PageRank identique, ou proche de celui que page.html avait avant.

Le PageRank est le résultat d'un calcul. On ne le transfère pas d'un élément à un autre: on le re-calcule... (logique, non?)
 
WRInaute discret
Merci pour la precision a propos du pagerank :) mais que faire avec toute mes pages qui on été desindexé ? :? (les page html car elle n'existe plus ainsi que mes pages .php ), c'est la mon vrai probleme , je possedai un bon referencement pour la plus part de mes mot clef , mais maintenant que presque toute mes pages on été desindexé , j'ai aussi perdu ce dernier :cry: que faire ?
 
WRInaute accro
Si tu fais une redirection 301 (Moved, permanently) de page.html vers page.php; cette redirection doit être effectivement permanente.

Le fichier "page.html" s'il existe physiquement sur le serveur peut être effacé; mais la redirection doit rester.

Tu ne perds pas ton référencement, puisque "page.php" est indexée à la place de "page.html" ;)
 
WRInaute discret
oui mais là est le probleme , google desindex maintenant meme mes page .html :cry:

ps: sur mon htacces j utiliser cette ligne (une pour chaque page)



Code:
RedirectPermanent /page.html http://pixelle.powa.fr/page.php
 
WRInaute discret
petit up

sinon j'ai remarqué que google a recommancer l'indexation de mes page .php et c'est plus tot bien mais bon pour recuper mon pagerank va y'avoir du boulot , vous n'auriez pas des conseille pour que je puisse ameliorer et accelerer mon referencement ?
 
Discussions similaires
Haut