Problème de redirection si l'adresse d'origine existe
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Chewee - WRInaute discret

Problème de redirection si l'adresse d'origine existe
Bonjour tout le monde,
J'ai la rêgle suivante :
RewriteRule ^view.php?pseudo=(.+)$ viewpseudo-$1 [R=301]
Puis plus bas, j'ai ça :
RewriteRule ^viewpseudo-(.+)$ view.php?pseudo=$1&test=123 [L]
L'idée étant de dire à Google que toutes les pages indéxées en tant que "view.php?pseudo=blabla" soient désormais considérées comme "viewpseudo-blabla" de façon permanente.
Théoriquement, si le navigateur fait bien la redirection, si je fais un "echo $_GET['test'];", ça devrait m'afficher 123.
Sauf que ça n'affiche rien... J'en déduis que "test" n'est pas passé dans l'URL et donc que ma redirection n'a pas fonctionné.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi SVP ?
J'ai la rêgle suivante :
RewriteRule ^view.php?pseudo=(.+)$ viewpseudo-$1 [R=301]
Puis plus bas, j'ai ça :
RewriteRule ^viewpseudo-(.+)$ view.php?pseudo=$1&test=123 [L]
L'idée étant de dire à Google que toutes les pages indéxées en tant que "view.php?pseudo=blabla" soient désormais considérées comme "viewpseudo-blabla" de façon permanente.
Théoriquement, si le navigateur fait bien la redirection, si je fais un "echo $_GET['test'];", ça devrait m'afficher 123.
Sauf que ça n'affiche rien... J'en déduis que "test" n'est pas passé dans l'URL et donc que ma redirection n'a pas fonctionné.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi SVP ?
-

Chewee - WRInaute discret

Re: Problème de redirection si l'adresse d'origine existe
Après quelques tests, il semble que le rewriterule de ^toto.php$ sera toujours ignoré si le fichier toto.php existe... Ca explique mon problème.
Mais n'y a-t-il pas un moyen de contourner ça ? De le forcer à faire une redirection même si l'adresse à rediriger existe ?
Mais n'y a-t-il pas un moyen de contourner ça ? De le forcer à faire une redirection même si l'adresse à rediriger existe ?
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Problème de redirection 301 d'ancienne adresse
- Vérifier qu'une adresse existe dans une base de donnée
- Ma redirection ne marche pas si la page existe !
- Redirection adresse mail
- Redirection et adresse affichée
- adresse de redirection et référencement
- redirection de l' adresse ip ver le nom de domaine
- Redirection 301 vers nouvelle adresse
- Redirection vers une autre adresse
- adresse de redirection et google cache blanc
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).