Problème de redirection si l'adresse d'origine existe

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Chewee
WRInaute discret
WRInaute discret

Problème de redirection si l'adresse d'origine existe

Message le Mer Juil 20, 2011 21:05

Bonjour tout le monde,

J'ai la rêgle suivante :

RewriteRule ^view.php?pseudo=(.+)$ viewpseudo-$1 [R=301]

Puis plus bas, j'ai ça :

RewriteRule ^viewpseudo-(.+)$ view.php?pseudo=$1&test=123 [L]

L'idée étant de dire à Google que toutes les pages indéxées en tant que "view.php?pseudo=blabla" soient désormais considérées comme "viewpseudo-blabla" de façon permanente.

Théoriquement, si le navigateur fait bien la redirection, si je fais un "echo $_GET['test'];", ça devrait m'afficher 123.
Sauf que ça n'affiche rien... J'en déduis que "test" n'est pas passé dans l'URL et donc que ma redirection n'a pas fonctionné.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi SVP ?

Chewee
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Problème de redirection si l'adresse d'origine existe

Message le Mer Juil 20, 2011 21:26

Après quelques tests, il semble que le rewriterule de ^toto.php$ sera toujours ignoré si le fichier toto.php existe... Ca explique mon problème.

Mais n'y a-t-il pas un moyen de contourner ça ? De le forcer à faire une redirection même si l'adresse à rediriger existe ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :