Problème de redirection 301 d'ancienne adresse
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- helpclic
- Nouveau WRInaute

Problème de redirection 301 d'ancienne adresse
Bonjour à tous
Voilà, depuis la refonte de mon site, j'ai des anciennes adresse qui n'existe plus et pour lequel j'ai un fichier d'erreur 404 mais maintenant j'aimerai rediriger ces anciennes adresses vers les nouvelles adresses.
Pour cela, dans mon .htaccess du dossier, j'ai ecrit le code suivant
Est bien entendu, ça ne fonctionne pas
Si vous voulez je vous mettrez les adresses exacte mais je ne veux pas faire de pub
PS : je precise aussi que l'adresse mondossier/1/xxxx-xxxx-xxxxx.html était déjà une url rewriter et le problème c'est que notre ami gogole à en mémoire ces anciennes adresses.
Avez-vous un conseil ? Merci pour la future réponse
Voilà, depuis la refonte de mon site, j'ai des anciennes adresse qui n'existe plus et pour lequel j'ai un fichier d'erreur 404 mais maintenant j'aimerai rediriger ces anciennes adresses vers les nouvelles adresses.
Pour cela, dans mon .htaccess du dossier, j'ai ecrit le code suivant
- Code: Tout sélectionner
#--------------------------------------------------
# Redirection 301
# -------------------------------------------------
RewriteEngine On
RewriteRule mondossier/1/xxxx-xxxx-xxxxx.html http://www.monsite.com/mondossier/xxxx-1-xxxx-xxxx-xxxxx.html [R=301]
Est bien entendu, ça ne fonctionne pas
Si vous voulez je vous mettrez les adresses exacte mais je ne veux pas faire de pub
PS : je precise aussi que l'adresse mondossier/1/xxxx-xxxx-xxxxx.html était déjà une url rewriter et le problème c'est que notre ami gogole à en mémoire ces anciennes adresses.
Avez-vous un conseil ? Merci pour la future réponse
-

bonplandunet - Nouveau WRInaute

Re: Problème de redirection 301 d'ancienne adresse
http://forum.webrankinfo.com/migration-sous-nouveau-ndd-t142768.html
Tu dois mettre ça dans ton htaccess
Et remettre toutes anciennes adresses sur le serveur si jamais tu les avais enlevé
Tu dois mettre ça dans ton htaccess
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RedirectMatch 301 /(.*) http://tonnouveausite.com/$1
Et remettre toutes anciennes adresses sur le serveur si jamais tu les avais enlevé
- helpclic
- Nouveau WRInaute

Re: Problème de redirection 301 d'ancienne adresse
Bonjour,
Désolé pour le retard de la réponse
Ce n'est pas un nouveau nom de domaine. C'est toujours le même.
Mais vous m'avez quand même donné peut etre une solution en remettant les vieilles adresses mais n'ayant pas le temps de tester aujourd'hui je vous tiendrai au courant quand je pourrai.
Désolé pour le retard de la réponse
Ce n'est pas un nouveau nom de domaine. C'est toujours le même.
Mais vous m'avez quand même donné peut etre une solution en remettant les vieilles adresses mais n'ayant pas le temps de tester aujourd'hui je vous tiendrai au courant quand je pourrai.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- conserver ancienne page ou redirection 301
- Redirection 301 htaccess et %20 dans mon ancienne url
- [Resolu]Redirection 301 ancienne URL Rewriting vers nouvelle
- Redirection 301 vers nouvelle adresse
- Problème de code pour redirection 301 (problème complexe?)
- Redirection 301 probleme
- Problème redirection 301?
- Problème de redirection 301
- Problème Redirection 301
- problème avec redirection 301
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.