Problème de redéfinition de balises HTML avec IE / CSS

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Oncle Tom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Problème de redéfinition de balises HTML avec IE / CSS

Message le Dim Avr 25, 2004 13:06

Bonjour,

je suis actuellement en train de refaire mon site et je fais attention à utiliser des balises HTML existantes plutôt que de créer des classes. Exemple : <quote>, <code> etc.
Bien que mon but n'étant pas de faire un respect total des standards (que je trouve totalement illusoire et rigide), je souhaite néanmoins respecter au maximum certaines sémantiques.

Bref, je teste sous Mozilla no soucy, mes CSS passent sans problème. Je l'ai même passé au CSS validator et aucune erreur.
Or, par zèle, je lance Internet Explorer 6 et là ... c'est le drame.

Bon à part le fait qu'il ne connaisse pas des pseudos classes comme :first-line & cie ok, je le savais (mais ça fait ch**r). Par contre, j'ai eu la désagréable surprise de voir que les balises <quote></quote> sont SANS EFFET. Comprendre : les CSS n'ont aucune influence dessus et j'ai encore moins l'impression qu'il connaisse cette balise.

A part en créant une classe et en l'appliquant à un paragraphe, y'a pas un moyen de rester clean ?

Bienvenue dans l'ère où Internet Explorer devient le navigateur le plus incompatible de tous les temps ...

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 25, 2004 16:03

Bonjour,

Où as-tu trouvé la balise <quote> ?
Je ne connais que <blockquote> et <q>
http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/struct/text.html#h-9.2.2

Amicalement,
Monique

Oncle Tom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 25, 2004 16:37

Oh ... au temps pour moi oO je croyais que c'était pour citer.

Merci pour le tuyau ^^

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :