Problème de redéfinition de balises HTML avec IE / CSS
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Problème de redéfinition de balises HTML avec IE / CSS
Bonjour,
je suis actuellement en train de refaire mon site et je fais attention à utiliser des balises HTML existantes plutôt que de créer des classes. Exemple : <quote>, <code> etc.
Bien que mon but n'étant pas de faire un respect total des standards (que je trouve totalement illusoire et rigide), je souhaite néanmoins respecter au maximum certaines sémantiques.
Bref, je teste sous Mozilla no soucy, mes CSS passent sans problème. Je l'ai même passé au CSS validator et aucune erreur.
Or, par zèle, je lance Internet Explorer 6 et là ... c'est le drame.
Bon à part le fait qu'il ne connaisse pas des pseudos classes comme :first-line & cie ok, je le savais (mais ça fait ch**r). Par contre, j'ai eu la désagréable surprise de voir que les balises <quote></quote> sont SANS EFFET. Comprendre : les CSS n'ont aucune influence dessus et j'ai encore moins l'impression qu'il connaisse cette balise.
A part en créant une classe et en l'appliquant à un paragraphe, y'a pas un moyen de rester clean ?
Bienvenue dans l'ère où Internet Explorer devient le navigateur le plus incompatible de tous les temps ...
je suis actuellement en train de refaire mon site et je fais attention à utiliser des balises HTML existantes plutôt que de créer des classes. Exemple : <quote>, <code> etc.
Bien que mon but n'étant pas de faire un respect total des standards (que je trouve totalement illusoire et rigide), je souhaite néanmoins respecter au maximum certaines sémantiques.
Bref, je teste sous Mozilla no soucy, mes CSS passent sans problème. Je l'ai même passé au CSS validator et aucune erreur.
Or, par zèle, je lance Internet Explorer 6 et là ... c'est le drame.
Bon à part le fait qu'il ne connaisse pas des pseudos classes comme :first-line & cie ok, je le savais (mais ça fait ch**r). Par contre, j'ai eu la désagréable surprise de voir que les balises <quote></quote> sont SANS EFFET. Comprendre : les CSS n'ont aucune influence dessus et j'ai encore moins l'impression qu'il connaisse cette balise.
A part en créant une classe et en l'appliquant à un paragraphe, y'a pas un moyen de rester clean ?
Bienvenue dans l'ère où Internet Explorer devient le navigateur le plus incompatible de tous les temps ...
Bonjour,
Où as-tu trouvé la balise <quote> ?
Je ne connais que <blockquote> et <q>
http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/struct/text.html#h-9.2.2
Amicalement,
Monique
Où as-tu trouvé la balise <quote> ?
Je ne connais que <blockquote> et <q>
http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/struct/text.html#h-9.2.2
Amicalement,
Monique
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Google crawle les fichiers CSS
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Le référencement de pages PHP
- Référencement et Web 2.0
- Les blogs (Search Engine Strategies 2004 - San José)
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- NTIC et éthiques : la valeur de l'information en ligne (rapport de DESS)
- Comment faire ignorer des zones de page pour Yahoo (robots-nocontent)
- Les balises <html> et </html>
- Balises H1 masquée en CSS
- Redéfinir les balises <Hn> en CSS ?
- Finition du site, conseils.....
- plusieurs balises <html> ?
- Balises HTML dans phpBB
- Balises HTML, structure, sémantique et SEO
- Balises html dans un lien dur
- Retirer les balises html en php
- La validité du code HTML, balises et attributs
- Propriété lang des balises HTML
- Demandes d'avis sur un site en cours de finition
- IE : background sur les balises html et conteneur principal
- Accents ou code html dans les balises méta ?
- Fin des balises HTML : avec ou sans barre oblique ?