Problème de rapport Adsense sur Google Analytics

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Click Busters
WRInaute discret
WRInaute discret

Problème de rapport Adsense sur Google Analytics

Message le Jeu Juin 24, 2010 12:36

Bonjour,

Bizarrement depuis trois jours mon compte Google Analytics ne notifie plus les impressions et les gains AdSense des sites. Il y a trois jours cela a commencé à descendre, puis depuis deux jours c'est l'encéphalogramme plat : 9 impressions au lieu de plusieurs milliers et aucun gains).

Tout fonctionnait sans problèmes depuis longtemps et n'avons rien changer qui puisse avoir une influence sur ce rapport. Les gains sont bien là, la console AdSense les reportes bien, et le code text/javascript window.google_analytics_uacct est bien présent en haut de toutes les pages de nos sites qui contiennent des annonces AdSense. Et j'ai bien le code de suivi Google Analytics au bas des pages. C'est juste une absence d'affichage, et pas lié à l'heure de clôture des comptes du jour à l'heure US.

Avez vous aussi un problème similaire ? C'est un prb interne à Analytics / AdSense ?

Kyrnos
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Problème de rapport Adsense sur Google Analytics

Message le Jeu Juin 24, 2010 13:30

Même constat pour moi sur les stats d'hier et sur les premières stats du jour. Pas d'Adsense dans les rapports Analytics mais les rapports Adsense fonctionnent bien.

Ça semble donc être un problème temporaire dans Analytics.

memoclic
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 25, 2010 8:55

Click Busters a écrit:Avez vous aussi un problème similaire ? C'est un prb interne à Analytics / AdSense ?

oui moi également

ludoanimation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 25, 2010 9:05

ludoanimation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 25, 2010 11:16

En effet y a un bug,

la discussion est a suivre sur le forum adsense : http://www.google.com/support/forum/p/AdSense/thread?tid=75562ebee03cbd79&hl=en

Click Busters
WRInaute discret
WRInaute discret

Problème résolut de rapport Adsense sur Google Analytics

Message le Sam Juin 26, 2010 8:39

De mon coté le rapport Adsense sur Google Analytics a repris son cours vendredi 26 au matin. Et d'après les divers infos sur WRI, et sur le site Google, s'était bien un prb temporaire chez eux. Par contre les jours HS ne sont pas reportés. Dommage, cela fausse les calculs mais au moins c'est revenu.

Même chose de votre coté ? Les stats des jours HS sont revenus sur la console pour vous ? Dans les cas similaire sur Google Analytics, il a finit par recalculer et remettre les stats ?

Par contre, depuis jeudi c'est MadSens qui commence a bugger. Impossible de recharger les stats, il se bloque comme si il n'arrivait pas a trouver les fichiers CVS. Même source de prb ? et vous l'avez aussi ?

ludoanimation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 26, 2010 9:49

effectivement ca a l'air de revenir.

Pour hier si je compare la console adsense et analytics, analytics m'en a oublié qu'environ 30% ( c'est mieux que les jours précédents ou il n'y avait rien )

et c'est vrai que les jours précédents ont l'air définitivement perdus.

a suivre ...

ricosound
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 26, 2010 11:01

Hello.

En ce moment, c'est GG qui bugue. Du coté adwords aussi, il y a de grosses erreurs ; genre analytics qui reconnait 40 visites en total pour un jour et adwords qui en revendique plus de 100 (facturés évidement) pour la même période. :roll: :lol:

Bon week-end, Éric.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :