Probleme de rafraichissement de page template via wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un problème concernant la construction de mon site avec un template acheté sur the***forest.
Lorsque je change des éléments du thème tels que couleurs, polices, background je fais un preview de mes changements et rien n'apparait.
J'ai pris contact avec le vendeur du thème qui me parle de problème de cache navigateur. (il l'a testé de chez lui, cela semble fonctionner)
je suis actuellement sous mozilla firefox 18.
Voilà ce que j'ai testé à ce jour.

- désinstaller le thème et le réinstaller
- changer de navigateur (google chrome : lent ++, safari )
- ctrl +F5 ou meme shift + F5
- vider mon cache navigateur avec menu "options....."
- vider mon cache navigateur en faisant un ccleaner les modifs apparaissent mais cela me demande a chaque changement de me déconnecter au site, ccleaner, me reconnecter
- tester un thème par défaut installé dans worpdress
- Tester mon blog par un ami

Toutes ces manips ont étés faites sans succès. Les changements n'apparaissent pas instantanément (besoin de déconnecter de faire ccleaner apres chaque changement) Je suis dans l'impasse.

Je vous remercie des pistes que vous pourrez m'apporter

Véro
 
WRInaute accro
si CCleaner suffit à régler le problème, c'est bien que tu as un problème de cache. Après si ton PC est en état ou vérolé, etc...

Ton vendeur t'a en tout cas donné la bonne solution.
 
Nouveau WRInaute
Merci. Maintenant comment expliquer que les manips faites ne fonctionnent pas si c est un problème de cache.

Je ne comprends pas ta réponse "pc en état ou vérolé". Je te propose de développer
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Merci à leonick ainsi qu'à Janolapin pour vos réponses.

Le problème est résolu depuis ce jour.
J'ai fait un formatage de mon pc et par un hasard (qui n'existe pas) j'ai voulu tester mon blog en tentant la manip "ctrl+f5" et l'un de mes doigts a dérapé sur Fn +f5 et ce fut la combinaison gagnante pour intégrer les changements et rafraichir ma page.


Bonne soirée
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai bien lu votre échange, ayant le même problème qui me fait m'arracher les cheveux ! :evil:
Je travaille avec Wordpress sur thème de ThemeForest ("Avada"), et j'ai beau avoir réinstallé le thème et vidé à plusieurs reprises le cache de safari, puis Google Chrome, puis Firefox, rien n'y fait...

La combinaison de touches Fn + F5 dont vous parlez ici ne semble pas marcher sur MAC.
Connaîtriez-vous la bonne combinaison sur Mac ?
Merci d'avance !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis complètement désespérée parce que ça fait une semaine que je cherche une solution à mon problème dans tous les forums possibles: je viens de m'inscrire sur wordpress.com pour créer un blog. Le problème est que quand je choisis un thème, j'arrive à voir les modifications sur ma page de modification, mais une fois que je vais sur mon blog, aucune modification ! J'ai tout essayé: vider le cache, ctrl+F5, ctrl+Maj+R, essayer sur Internet Explorer... Je ne sais plus trop quoi faire ! Deux amis utilisent eux aussi wordpress et ne rencontrent aucun problème du genre.
 
Discussions similaires
Haut