Problème de profondeur

WRInaute discret
J'ai fait rapidement un audit RM Tech pour checker le contenu des pages et dans le rapport d'audit, il m'indique 244 pages avec 50% grosso modo de page de prof <3 et quasiment tout le reste (46%) il me met en profondeur > 11.

Je suis étonné, j'ai revérifié plusieurs fois, je ne vois pas d'où il pourrait y avoir des profondeurs de 11... Et surtout quasiment rien entre 3 et 11 (moins de 0,5% à chaque tranche).

Je me suis dis que ca venait peut etre du menu, donc j ai verifier sans utiliser le menu et j'ai facilement 80% du site accessible en 3 clics, du coup je trouve ça vraiment byzarre.

Le site : http://www.icelanded.com

C'est un bug ou vraiment un pb du site?

Merci :)
 
WRInaute accro
Sans aller voir le site j'ai utilisé la commande site: dans google qui m'annonce qu'il y a 250 pages de référencées.

Si ces 250 pages correspondent aux 50% qui ont une profondeur < 3 ça voudrait donc dire qu'il y a aussi 250 pages qui sont très difficiles d'accès et qui ne sont pas référencées. Il faudrait voir du côté des commentaires de blogs ou des choses comme ça. Il doit y avoir un lien qui traine quelque part et qui permet d'accéder à des pages bien planquées. Peut être des archives ou des trucs de ce genre.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je confirme qu'il n'y a aucune erreur dans ce rapport, RM Tech calcule bien la profondeur y compris sur ce site. Tu as effectivement des pages très profondes (niveau >50 !), qu'il faudrait sans doute supprimer ou sinon désindexer. Je l'explique dans mon tutoriel dédié.
Comment as-tu "revérifié" ?
 
WRInaute discret
Je cherche, je cherche, en meme temps ces urls je ne les connais pas, elles doivent pas servir à grand chose, 11 de profondeur c'est enorme lol!

Toujours pas trouvé :p

Je revérifie a la main et avec un analyseur de site pour le PR interne spider, qui lui me les trouve pas :D

Des pages > 50 ca tue !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si ton autre outil ne l'a pas trouvé, c'est qu'il n'est pas assez bon ! ne perds tout de même pas trop de temps à chercher...
comme je te l'ai indiqué par email, ce rapport RM Tech montre plein d'autres choses à corriger
 
Discussions similaires
Haut