Problème processus sans charge RAM et CPU
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

phpmikedu83 - WRInaute accro

Problème processus sans charge RAM et CPU
Bonsoir tout le monde,
J'ai un petit soucis et je ne sais pas comment effectuer ma recherche...
J'ai un serveur sous Gentoo et j'ai des soucis de pics à 350 processes environ, et là, les pages web sont longues à charger...
Mais, ce qui me déroute, c'est que le CPU est loin d'être à saturation et la RAM également...
Si quelqu'un a des pistes de recherche à me donner, je suis preneur
Merci d'avance...
J'ai un serveur sous Gentoo et j'ai des soucis de pics à 350 processes environ, et là, les pages web sont longues à charger...
Mais, ce qui me déroute, c'est que le CPU est loin d'être à saturation et la RAM également...
Merci d'avance...
Re: Problème processus sans charge RAM et CPU
phpmikedu83 a écrit:Bonsoir tout le monde,
Merci d'avance...
Dans ce cas la tu peut , peut être essayer d'augmenter un peu le maxclients d'apache ... pour voir
-

Ron56 a écrit:Dans ce cas la tu peut , peut être essayer d'augmenter un peu le maxclients d'apache ... pour voir
Ok, je l'ai passé de 256 à 512... à suivre...
-

Ben, j'ai pas attendu longtemps lol
ça règle pas le problème... ça sature toujours à 350 processes et toujours beaucoup de RAM et de CPU dispo...
ça règle pas le problème... ça sature toujours à 350 processes et toujours beaucoup de RAM et de CPU dispo...
-

oui, et ce qui semble louche, c'est la mention SSL dans la ligne alors que je n'utilise pas de protocole https...
C'est beaucoup de:
/usr/local/apache/bin/httpd -D SSL -k start
C'est beaucoup de:
/usr/local/apache/bin/httpd -D SSL -k start
phpmikedu83 a écrit:J'ai un petit soucis et je ne sais pas comment effectuer ma recherche...
Il fait quoi ton serveur? Il utilise une base de données? Si c'est le cas du peux-être "I/O bound" et saturer tes disques...
Un petit top et/ou un ps -axl (euh pardon, ça doit être ps -ef chez vous autres, non?) ça donnerait une idée déjà.
Sinon tu as mod_status installé et autorisé sur ton serveur tu peux regarder ton-serveur/server-status pour voir ce qu'il dit, regarder ce que dit ton serveur sql si tu en as un, voir si ça swappe, tout ça...
Jacques.
-

Comme je l'ai expliqué jcaron, le serveur a une activité normale niveau CPU et RAM et donc il ne swappe évidemment pas...
Personne a une idée??
Pourrais-je au moins savoir quel est le site qui foutrait dedans le serveur avec tous ces processes???
Un ps ne me donne comme utilisateur nobody pour apache, ça m'aide pas à trouver l'origine de l'embrouille...
Personne a une idée??
Pourrais-je au moins savoir quel est le site qui foutrait dedans le serveur avec tous ces processes???
Un ps ne me donne comme utilisateur nobody pour apache, ça m'aide pas à trouver l'origine de l'embrouille...
phpmikedu83 a écrit:Comme je l'ai expliqué jcaron, le serveur a une activité normale niveau CPU et RAM et donc il ne swappe évidemment pas...
Aucun rapport entre CPU et swap, et la mesure de la RAM c'est quelque chose d'assez complexe pour que le seul paramètre qui permette de dire réellement s'il y en a assez ou pas c'est si ça swappe ou pas.
phpmikedu83 a écrit:Personne a une idée??
J'en ai déjà donné: si ce n'est vraiment ni le CPU ni le swap, il y a de fortes chances que ce soit de l'I/O (surtout si tu as une bdd)...
phpmikedu83 a écrit:Un ps ne me donne comme utilisateur nobody pour apache, ça m'aide pas à trouver l'origine de l'embrouille...
un ps complet ça donne nettement plus de renseignements que juste l'utilisateur... Ca donne le nombre total de process, quels process, combien de RAM et de CPU ils utilisent, l'état dans lequel ils sont, et j'en passe. Un top donne aussi d'autre renseignements, comme la charge CPU, l'utilisation de la RAM, du swap, les processus qui consomment le plus. Et tu as des options intéressantes qui permettent de voir leur IO aussi...
Bref, si tu écoutais ce qu'on te dit plutôt que de reposer la même question sans suivre les conseils qu'on te donne pour essayer de t'aider peut-être que tu avancerais... Applique déjà à la lettre ce que je disais dans mon post précédent, au minimum ça nous apportera plus d'informations sur ton problème.
Bon courage...
Jacques.
-

Merci Jacques...
En fait, j'ai réussi à trouver l'origine du problème avec /server-status
En effet, c'est l'image d'un lien retour d'un annuaire qui me mettait dedans... Trop de requêtes simultanées pour apache et visiblement la première mesure que j'avais prise, CAD augmenter le MaxClients était la bonne, mais j'avais dû zapper qqch le premier coup car ça n'avait eu aucun effet...
C'est pour cela que la RAM et le CPU était si peu sollicités...
Merci encore
En fait, j'ai réussi à trouver l'origine du problème avec /server-status
En effet, c'est l'image d'un lien retour d'un annuaire qui me mettait dedans... Trop de requêtes simultanées pour apache et visiblement la première mesure que j'avais prise, CAD augmenter le MaxClients était la bonne, mais j'avais dû zapper qqch le premier coup car ça n'avait eu aucun effet...
C'est pour cela que la RAM et le CPU était si peu sollicités...
Merci encore
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Stratégies financières sur l'évolution de l'architecture Google
- 1ère faille de sécurité découverte sur Google Chrome
- Google va créer une unité de recherche en Inde
- Informations sur l'infrastructure technique de Google
- Google lance le Desktop Search
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
- Google Code Jam 2003
- Google lève le voile sur son algorithme de recherche (positionnement)