Problème pour référencer un nouveau nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Je suis étudiante et crée des sites web en freelance - mon dernier projet concerne la création du nouveau site web d'une pizzeria-creperie.

En l'occurence mon client n'a pas été autorisé à récupérer l'accès au domaine du site précédent, nous avons dû en acheter un nouveau pour mettre le nouveau site en ligne.

Hélas, lorsque l'on tape le nom du restaurant dans Google, aucune trace de ce nouveau site, seul l'ancien apparait en 1ère position!

Etant quelques connaissances en référencement il me semblait avoir tout mis en oeuvre pour éviter cette mauvaise surprise: pas de méta tags dupliqués, les balises H1 sont activées et pas dupliquées, j'ai même soumis un fichier sitemap dans les Google Webmaster Tools... En revanche nous n'avons aucun lien entrant (le contexte du site ne s'y prête pas).

Voilà pour le contexte. Pourriez-vous m'aider à comprendre ce que je peux faire pour que le site de mon client apparaisse dans Google a minima lorsque l'on recherche son nom dans Google?

Pour information...
l'ancien site: http://parenthesegourmande.free.fr/
le nouveau site: http://laparenthesegourmande.fr/

Merci par avance de votre attention et de votre aide, n'hésitez pas à me demander s'il vous faut des détails supplémentaires pour m'aider à résoudre cela!! :)
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .
e-responsible girl a dit:
En l'occurence mon client n'a pas été autorisé à récupérer l'accès au domaine du site précédent
Vous parlez du site avec l'URL de l'hébergement gratuit ?
e-responsible girl a dit:
Hélas, lorsque l'on tape le nom du restaurant dans Google, aucune trace de ce nouveau site, seul l'ancien apparait en 1ère position!
Normal, il faut que le nouveau site se référence bien.
e-responsible girl a dit:
Etant quelques connaissances en référencement il me semblait avoir tout mis en oeuvre pour éviter cette mauvaise surprise
Il manque un peu de patience.
e-responsible girl a dit:
Voilà pour le contexte. Pourriez-vous m'aider à comprendre ce que je peux faire pour que le site de mon client apparaisse dans Google a minima lorsque l'on recherche son nom dans Google?
Rien n'empêche de modifier l'ancien site pour indiquer le nouveau.
e-responsible girl a dit:
Merci par avance de votre attention et de votre aide
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté du forum. :)
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir Madrileno, et merci pour votre réponse!

Vous parlez du site avec l'URL de l'hébergement gratuit ?

Oui c'est bien cela! L'ancien responsable nous a indiqué que cet hébergement + domaine n'étaient pas inclus dans le passage du fond de commerce.

Effectivement je compte demander à cette personne d'indiquer le lien du nouveau site, mais je dois tout de même le référencer mieux que ça...! Et donc que faire? C'est là que je me réfère à vos connaissances plus poussées que les miennes... :)
 
Membre Honoré
e-responsible girl a dit:
Vous parlez du site avec l'URL de l'hébergement gratuit ?
Oui c'est bien cela! L'ancien responsable nous a indiqué que cet hébergement + domaine n'étaient pas inclus dans le passage du fond de commerce.
C'est un hébergement perso semble-t-il (à moins d'avoir le compte au nom de l'entreprise).
e-responsible girl a dit:
Effectivement je compte demander à cette personne d'indiquer le lien du nouveau site
Ce serait bien.
e-responsible girl a dit:
mais je dois tout de même le référencer mieux que ça...!
Il faut donc se mettre au travail et être patient. :)
 
WRInaute accro
C'est un peu bête de la part du vendeur de ne pas refiler le site (Sauf si la vente s'est mal passée et qu'il veut embêter le nouveau propriétaire...). Le domaine et l'hébergement ne coutent rien (domaine free gratuit).

Sinon pour ton nouveau site, il faut un peu de patience, le domaine a tout juste un mois, le site certainement encore moins ?
Un peu de liens par-ci par là sur quelques sites et annuaires et ton site devrait vite grimper, la requête n'est pas très concurrentielle ;)

Si l'acheteur est en bon terme avec le vendeur, cela vient peut-être d'une méconnaissance du web et des possibilités de transmission d'un site hébergé chez free. Au pire, tu peux lui transmettre un htaccess à mettre sur son site afin de faire la redirection vers le nouveau domaine ;)
 
WRInaute accro
Bonsoir

ton H1 sur la page d'accueil est bien trop long, il n'y a pas de titre H1 sur les autres pages
Tes titles sont beaucoup trop similaires et commencent par une collection de mots clés, ils sont aussi trop longs

Je n'ai pas cherché les liens, j'espère que tu en as fait...

après sur le fonds, ne penses tu pas que le graphisme pourrait être un peu plus "sexy" ?
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir!

Pour les balises H1 et titre merci du conseil, je vais retravailler ça!

Les liens non il n'y en a pas... à vrai dire je ne sais pas vers/depuis quel site en faire dans le cas de ce site...

Et pour le graphisme oui c'est vrai, mais comme je le disais je suis débutant et personne autour de moi pour me conseiller. Mais à vrai dire je le trouve tout de même pas mal, et le client est content aussi d'ailleurs :)

Merci en tout cas! :)
 
WRInaute accro
e-responsible girl a dit:
Les liens non il n'y en a pas... à vrai dire je ne sais pas vers/depuis quel site en faire dans le cas de ce site...
les annuaires, les sites de partenaires, les blogs qui parlent de la spécialité du restau, ou de la ville concernée, etc etc etc
 
Discussions similaires
Haut