Problème pour mes domaines contenant un mot-clé
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- nobilis2
- Nouveau WRInaute

Problème pour mes domaines contenant un mot-clé
Bonjour,
J'ai acheté plusieurs noms de domaine pour créer des sites sur des produits de niche différents. Mes noms de domaine contiennent le nom du produit de niche.
Après avoir effectué le même travail de référencement, mon premier site se retrouve en 3ème position sur Google sur le mot-clé correspondant au nom du produit de niche (et donc au nom de domaine). Ce qui est impeccable.
Par contre, pour les 3 autres sites, ils apparaissent au fin fond des résultats de recherche sur les mots-clés en question mais apparaissent mieux positionnés sur d'autres mots-clés.
Google ne pénaliserait-il pas les sites sur la requête correspondant au nom de domaine ?
Merci pour vos avis
J'ai acheté plusieurs noms de domaine pour créer des sites sur des produits de niche différents. Mes noms de domaine contiennent le nom du produit de niche.
Après avoir effectué le même travail de référencement, mon premier site se retrouve en 3ème position sur Google sur le mot-clé correspondant au nom du produit de niche (et donc au nom de domaine). Ce qui est impeccable.
Par contre, pour les 3 autres sites, ils apparaissent au fin fond des résultats de recherche sur les mots-clés en question mais apparaissent mieux positionnés sur d'autres mots-clés.
Google ne pénaliserait-il pas les sites sur la requête correspondant au nom de domaine ?
Merci pour vos avis
-

Madrileño - Madrileño

Re: Problème pour mes domaines contenant un mot-clé
nobilis2 a écrit:Après avoir effectué le même travail de référencement
Chaque site nécessite un travail différent ce qui peut expliquer qu'un site soit mieux référencé qu'un autre.
- nobilis2
- Nouveau WRInaute

Oui, mais là ce n'est juste un problème de positionnement.
C'est qu'ils n'apparaissent pas dans les 200 premières positions alors qu'il y a très peu de concurrence et qu'il y a eu un gros travail de référencement.
C'est qu'ils n'apparaissent pas dans les 200 premières positions alors qu'il y a très peu de concurrence et qu'il y a eu un gros travail de référencement.
-

Madrileño - Madrileño

Il faudrait étudier le référencement effectuer et les sites pour que les membres puissent répondre.
-

Djibou_Te@M - WRInaute occasionnel

Bonjour Nobilis 2,
Comme le dit Madrileno, il faudrait étudier le référencement effectué.
Attention :
Peu de concurrents ne signifie pas forcément que ces concurrents sont faibles...
Admettons, passons du côté Marketing et non plus e-marketing, tu as sorti ta marque de cola. Tu regarde un peu partout, et au niveau national, tu as peu de concurrents sérieux. Mais ces concurrents sont "Coca" et "Pepsi". Tu auras beau faire ce que tu veux, ils te supplanterons toujours, à moins d'avoir leur porte-feuille.
Bon, c'est un peu tiré par les cheveux, je te l'accorde, mais la symbolique est là . Tu comprends ? Le faible nombre de concurrents ne doit pas être pris à la légère, étudie le référencement de tes concurrents ( leur visibilité sur le WEB via les BackLinks, leur ancienneté, leur(s) site(s),etc). Ton seul travail ne fera pas tout.
Enfin, c'est mon avis, mais je ne crois pas me tromper de beaucoup en disant cela...
Comme le dit Madrileno, il faudrait étudier le référencement effectué.
Attention :
Peu de concurrents ne signifie pas forcément que ces concurrents sont faibles...
Admettons, passons du côté Marketing et non plus e-marketing, tu as sorti ta marque de cola. Tu regarde un peu partout, et au niveau national, tu as peu de concurrents sérieux. Mais ces concurrents sont "Coca" et "Pepsi". Tu auras beau faire ce que tu veux, ils te supplanterons toujours, à moins d'avoir leur porte-feuille.
Bon, c'est un peu tiré par les cheveux, je te l'accorde, mais la symbolique est là . Tu comprends ? Le faible nombre de concurrents ne doit pas être pris à la légère, étudie le référencement de tes concurrents ( leur visibilité sur le WEB via les BackLinks, leur ancienneté, leur(s) site(s),etc). Ton seul travail ne fera pas tout.
Enfin, c'est mon avis, mais je ne crois pas me tromper de beaucoup en disant cela...
- nobilis2
- Nouveau WRInaute

Tout à fait d'accord mais en indiquant qu'il y a très peu de concurrence, je veux parler du nombre faible de concurrents et de la faible qualité de leur référencement (peu de backlinks, sites pas très optimisés, PR faible,...).
Donc, logiquement, même avec un travail de référencement basique, je devrais être devant.
Mes sites ont plusieurs centaines de backlinks avec quelques dizaines de PR5,PR4, PR3,... provenant de blogroll, d'annuaires, de réseaux sociaux,...
Donc, logiquement, même avec un travail de référencement basique, je devrais être devant.
Mes sites ont plusieurs centaines de backlinks avec quelques dizaines de PR5,PR4, PR3,... provenant de blogroll, d'annuaires, de réseaux sociaux,...
-

Madrileño - Madrileño

nobilis2 a écrit:Donc, logiquement, même avec un travail de référencement basique, je devrais être devant.
Madrileño a écrit:Chaque site nécessite un travail différent ce qui peut expliquer qu'un site soit mieux référencé qu'un autre.
C'est logique.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection de tous les sous domaines contenant un mot clé via htaccess
- Mot-clé contenant une balise pris en compte ou non?
- un mot clé composé permet-il le référencement d'une sous-chaîne du mot clé ?
- Problème sur un mot clé
- Site multilingue de + fr problème mot clé
- mot-cle ou mot cle , pas le meme resultat ?
- Problème de référencement avec un mot clé
- Problème d'indexation sur un mot clé spécifique.
- probleme de réféferencement google pour un mot clé
- Problème de référencement sur un mot clé spécifique
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing, Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Insights for Search
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.