Problème pour localiser un lien mort sur mon site
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Problème pour localiser un lien mort sur mon site
En me connectant sur mpon compte Google, puis dans Webmaster Tools, je me suis dit qu'il serait temps de corriger quelques liens erronés que google n'arrive pa à indexer depuis... oulà...
Le dernier lien à corriger est difficile à localiser, j'ai tenté une recherche dans les pages qui logiquement devraient contenir ce lien, mais je n'ai rien trouvé, tous les liens sont bons... (si seulement google spécifiait la page dans laquelle est inclus le lien deffectueux...)
Bref, j'aurais besoin de votre aide sur ce coup, si possible.
Lien deffectueux : *lien supprimé par l'auteur du message*
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Le dernier lien à corriger est difficile à localiser, j'ai tenté une recherche dans les pages qui logiquement devraient contenir ce lien, mais je n'ai rien trouvé, tous les liens sont bons... (si seulement google spécifiait la page dans laquelle est inclus le lien deffectueux...)
Bref, j'aurais besoin de votre aide sur ce coup, si possible.
Lien deffectueux : *lien supprimé par l'auteur du message*
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Dernière édition par Heartless le Dim Oct 05, 2008 22:30, édité 2 fois.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Tu as essayé avec Xenu Link Sleuth ?
-

natespritcabane - WRInaute occasionnel

Bonsoir,
Il y a ce site :
http://www.sitemapdoc.com/
On peut créer ou éditer une sitemap existante.
Dans la liste qui s'affiche, il y a indication des liens morts.
Il y a ce site :
http://www.sitemapdoc.com/
On peut créer ou éditer une sitemap existante.
Dans la liste qui s'affiche, il y a indication des liens morts.
Vu le lien cité dans le post c'est un lien depuis un forum qui a été indexé par Google.
ps : Après avoir rechercher un peu le lien est sur un forum de Jeux Vidéos et sur WebRankInfo.
N'hésitez pas à participer et aider aussi sur le forum en réalisant des échanges dans le référencement avec la communauté pour apprendre le référencement.
ps : Après avoir rechercher un peu le lien est sur un forum de Jeux Vidéos et sur WebRankInfo.
N'hésitez pas à participer et aider aussi sur le forum en réalisant des échanges dans le référencement avec la communauté pour apprendre le référencement.
Je connais le lien existant sur jeuxvideo.com, mais seul son texte est mauvais... Le lien, lui, fonctionne.
(quant à celui de web rank info, c'est mon premier post de ce sujet qui a déjà été indexé XD)
natespritcabane >> Ok, je vais essayer ça, merci.
(quant à celui de web rank info, c'est mon premier post de ce sujet qui a déjà été indexé XD)
natespritcabane >> Ok, je vais essayer ça, merci.
Pour le lien sur WebRankInfo le mieux est de mettre en lien l'article aussi (et de garder l'erreur en anchor).
Pour information il suffit que le bot crawl une fois avec une erreur pour être visible dans Google Webmaster Tools.
Pour information il suffit que le bot crawl une fois avec une erreur pour être visible dans Google Webmaster Tools.
Vous pouvez toujours faire une redirection vers la page.
Si vous avez besoin d'aide pour la redirection : URL Rewriting et .htaccess.
Si vous avez besoin d'aide pour la redirection : URL Rewriting et .htaccess.
C'est vrai, mais c'est l'une des pages les plus importantes de mon site et j'ai peur que cela fasse doublons, hors Google n'apprécie pas vraiment... (déjà que l'actualité récente démontre une certaine méfiance du moteur de recherche vis-à-vis de l'url rewriting, alors là... XD)
-

nickargall - WRInaute accro

là ca sera pas de l'url rewriting, juste une redirection de la mauvaise adresse vers la bonne adresse
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mort du META tag "keywords"
- Google en 2004 : le PageRank est-il vraiment mort ?
- Google sur les BlackBerry et les mobiles Motorola
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Microsoft Fremont : contre Google Base et eBay ?
- API Google Talk (Libjingle) : Google concurrence Skype
- Google lance le service Latitude
- Google TrustBox
- Google Code Jam 2003
- The Technology Behind Google
- Problème de lien mort
- Lien mort
- Retrouver un lien mort
- Lien mort sur la ré-écriture
- Le Lien réciproque serait mort ?
- lien mort indexé par google
- Google 1-0 Webmasters : Le page Rank et la mort du vrai échange de lien
- supprimer lien mort dans annuaire webrankinfo et dico du net
- Le "lien mort" ne fait pas l'unanimité !!!
- localiser un serveur
- Localiser une adresse IP
- localiser une personne avec son iP
- localiser un lieu lorsqu'on a uniquement les coordonnés gps?
- Localiser les fichiers gourmands sur son site
- Localiser son site dans un pays autre que le pays hébergeur
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Earth pour iPhone et iPod Touch
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).