Problème pour envoyer avatar sur forum PHPBB
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Prince Adam
- Nouveau WRInaute

Problème pour envoyer avatar sur forum PHPBB
Bonjour à tous !
J'ai un problème avec mon forum. J'ai dû le transférer et après maintes difficultés, j'ai réussis à restaurer ma base de données. Tout fonctionne, sauf un truc avec les avatars. Tous les avatars ont disparus (ce qui n'est pas trop grave) mais il est diffcile d'en réintégrer un (ce qui est plus ennuyeux...).
En effet, lorsqu'on essaie de télécharger un avatar depuis son ordinateur, ça ne fonctionne pas et ce message apparâit en haut de l'écran pendant quelques secondes :
La fonction : "Envoyer l'Avatar à partir d'une URL:" ne fonctionne pas (j'entre une url, je clique sur envoyer et aucun avatar ne s'affiche !)
Seule la fonction "Lier l'Avatar à partir d'un autre site:" fonctionne.
Quelqu'un a-t-il une idée ? une solution ? Merci d'avance
J'ai un problème avec mon forum. J'ai dû le transférer et après maintes difficultés, j'ai réussis à restaurer ma base de données. Tout fonctionne, sauf un truc avec les avatars. Tous les avatars ont disparus (ce qui n'est pas trop grave) mais il est diffcile d'en réintégrer un (ce qui est plus ennuyeux...).
En effet, lorsqu'on essaie de télécharger un avatar depuis son ordinateur, ça ne fonctionne pas et ce message apparâit en haut de l'écran pendant quelques secondes :
Warning: move_uploaded_file(./images/avatars/47211586343267aa7d4cf4.jpg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/c0e19964e8d04ef37bce859f22846ada/web/forum/includes/usercp_avatar.php on line 241
Warning: move_uploaded_file(): Unable to move '/tmp/phpomva5G' to './images/avatars/47211586343267aa7d4cf4.jpg' in /home/www/c0e19964e8d04ef37bce859f22846ada/web/forum/includes/usercp_avatar.php on line 241
La fonction : "Envoyer l'Avatar à partir d'une URL:" ne fonctionne pas (j'entre une url, je clique sur envoyer et aucun avatar ne s'affiche !)
Seule la fonction "Lier l'Avatar à partir d'un autre site:" fonctionne.
Quelqu'un a-t-il une idée ? une solution ? Merci d'avance
- [--Eric--]
- WRInaute occasionnel

Ce ne serait pas une histoire de droit d'écriture dans le répertoire où sont stockés les avatars ?
- Prince Adam
- Nouveau WRInaute

[--Eric--] a écrit:Ce ne serait pas une histoire de droit d'écriture dans le répertoire où sont stockés les avatars ?
Non, je n'ai pas encore créer de répertoires ou de galeries avec les avatars.
Pour le chmod, je pense que c'est ça effectivement, mais je n'arrive pas à le modifier dans mon FTP.
- [--Eric--]
- WRInaute occasionnel

Si c'est le site de ton profil il faut qu'il y ai les droits en écriture sur
forum/images/avatars
Jamais eu de soucis chez infomaniak pour faire ça.
forum/images/avatars
- Prince Adam
- Nouveau WRInaute

[--Eric--] a écrit:Si c'est le site de ton profil il faut qu'il y ai les droits en écriture sur
forum/images/avatars
Et comment on voit / règle ce problème ?
- Prince Adam
- Nouveau WRInaute

Bon, après quelques heures (installation de filezilla, recherche de tutoriaux...) j'ai réussi à trouver mon fichier avatar dans filezilla, à faire un clic droit, à aller dans attributs, à cocher les cases nécessaires pour avoir le chiffre 777, à pousser sur ok... mais rien ne change. A chaque fois que je vais revoir les attributs, le chmod réindique 745 et à décoché les cases que j'avais choisies... Que faire ?
- [--Eric--]
- WRInaute occasionnel

Prince Adam a écrit:Bon, après quelques heures (installation de filezilla, recherche de tutoriaux...) j'ai réussi à trouver mon fichier avatar dans filezilla, à faire un clic droit, à aller dans attributs, à cocher les cases nécessaires pour avoir le chiffre 777, à pousser sur ok... mais rien ne change. A chaque fois que je vais revoir les attributs, le chmod réindique 745 et à décoché les cases que j'avais choisies... Que faire ?
757 suffit normalement.
Mais ce n'est pas normal que ne puisse pas chmoder en 777. Signale le au support de ton hébergeur.
- Prince Adam
- Nouveau WRInaute

J'en ai parlé avec mon hébergeur qui a très rapidement réglé les choses. Ça fonctionne maintenant
Youpie !
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- PHPbb probleme de spamming du forum
- Phpbb avatar, smiley et signature non visible pour visiteur
- [Resolu]Probleme installation forum PHPBB
- Problème base de données forum phpbb
- problème avec un forum phpBB et internet explorer
- [SOS] Probleme pour indexer un forum phpBB
- Problème avec le rewriting d'un forum PHPBB
- Referencer forum phpbb --> probleme avec htaccess
- Problème avec les images de forum sous phpbb 3
- forum phpbb : problème url rewriting et duplicate content
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Picasa Web Albums