Problème de postion sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
j'ai mon site depuis plus d'un an et depuis plusieurs mois (au mois 6) il apparaissait en première page de Google.
Voilà qu'aujourd'hui il a disparu. Non seulement il n'est plus en première page, mais pas non plus sur les suivantes.
Quelqu'un aurait-il une idée...


Merci d'avance de vos remarques.
 
Nouveau WRInaute
bonsoir et merci de vos messages,
effectivement il s'agit bien de e-web-sites.com
Pour qu'elle raison mon site à disparu de Google la est la question, tout est visiblement OK sinon il n'aurait pas été en première page pendant plusieurs mois.
Qu'en pensez-vous ?
 
Nouveau WRInaute
c'est un peut cru comme réponse.
je pense que tous les sites ont un intérêt et une attente des internautes sinon ils ferment...
Question : "il est vide", il l'était encore plus il y a quelques mois :?
 
WRInaute passionné
Et oui, mais faut composer avec 30 millions d'amis.

Sinon, tu compte garder la totalité de tes liens en nofollow ?
C'est une technique geek révolutionnaire ? Tu fais des tests ? T'as lu ça sur gougnafier.com ?
 
WRInaute accro
bah non ce n'est pas cru mais tu peux le prendre comme tel si tu le souhaite. Maintenant saupoudrons un peut de sucre et reprenons :

Hormis pour un webmaster en mal de BL a quoi servent tes pages ? apportent elles une info a une question de la vie courante ? sont elles une réponse ou des intermédiaires entre la SERP et la réponse ?

Bref le contenu n'est pas que le "texte" c'est aussi la réponse a une question. Quand tu vois que les SERPs apportent (au détriment des sites webs eux même) une grande partie des réponses aux internautes pense tu qu'un annuaire va apporter un plus ou constituer une réponse a un internaute ? (si je met de côté les requêtes du genre "meilleur site sur e-web-sites")

J'ai consulté une fiche d'un site dans une catégorie, si jamais le site présenté contenait une réponse a ma requête GG l'aurait présenté a la place du tiens c'est aussi simple que cela.
 
Nouveau WRInaute
Je comprends tout cela, mais les annuaires ont le mérite d'exister et parait-il améliore le référencement des sites via des liens en dur.
J'ai donc modifier nofollow sur la page index (seule d'ailleurs le contenant).
Quand aux tests, je veux bien un conseille pour en faire.
 
WRInaute accro
e-web-sites a dit:
Je comprends tout cela, mais les annuaires ont le mérite d'exister et parait-il améliore le référencement des sites via des liens en dur.
Oui ça c'était il y a 5/6 ans c'est mort depuis ... comprend que la démarche a changé et que tu ne cadre plu avec le concept marketing de google (enfin ton annuaire) et passé les qques mois de test il a lâché l'affaire. Le mérite d'exister sur le web n'impose pas le mérite d'être classé ;-)

Edit > je te dis ce que je pense franchement et sans détour car je pense a titre personnel que tu perd ton temps et ton énergie pour quedal.
 
Nouveau WRInaute
Merci de cette franchise, en fait cela ne me prends que quelques minutes par jour, pas de quoi fouetter un chat.
Je suis de nature philanthropique, dans quelle catégorie faut-il faire un site pour rendre service ?
 
WRInaute accro
arf ! je ne sais pas trop quoi répondre si ce n'est que c'est vaste ou complètement bouché. Je ne peux te livrer que mon exp perso, qui consiste a ne faire que des choses qui me motivent et que j'aime (plus simple a gérer)
 
Membre Honoré
e-web-sites a dit:
Pour qu'elle raison mon site à disparu de Google la est la question, tout est visiblement OK sinon il n'aurait pas été en première page pendant plusieurs mois.
Qu'en pensez-vous ?
Que le site avait de la chance d'être bien placé autant de temps avec le travail réalisé. Ce qui n'empêche pas en améliorant le site d'avoir un référencement à nouveau qui peut être intéressant (mais cela devient complexe pour ce type de site Internet actuellement).

Il sera bien aussi de corriger : Nos Pertenaires.
Avec "Partenaires".
 
Discussions similaires
Haut