Problème de positionnement.

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Problème de positionnement.

Message le Jeu Déc 29, 2011 14:11

marc tarlousa a écrit:Beaucoup disent que cet meta ne sert à rien. La supprimer est une bonne idée?

Il y a beaucoup de topics à ce sujet, si vous le souhaitez vous pouvez la retirer.

marc tarlousa
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 02, 2012 0:34

Curieux, en mettant un lien avec une faute (tarif avec un "s" alors que la vrai page est sans "s"), outil pour le webmaster me détecte une erreur 404 sur WRI.
Ceci pourrait t il être une technique de seo neg?

lunicrea
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 02, 2012 11:10

marc tarlousa a écrit:Curieux, en mettant un lien avec une faute (tarif avec un "s" alors que la vrai page est sans "s"), outil pour le webmaster me détecte une erreur 404 sur WRI.
Ceci pourrait t il être une technique de seo neg?

Salut !

Heu non, c'est simplement la vérité : Tu places un lien dofollow vers une page qui n'existe pas. Techniquement, cela s'appelle une erreur 404. GWT te remonte l'info, fin de l'histoire ;)

Point de NSEO dans cette affaire ! D'ailleurs le pire aurait été que la page en question renvoi un code 200 et là tu aurais pu avoir du souci à te faire ... :twisted:

marc tarlousa
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 03, 2012 23:29

J'ai modifié mon htaccess afin de ne plus avoir de contenu dupliqué entre mon adresse avec des www et mon url sans les www.
De plus, j'ai fait en sorte que mon fichier index.php soit redirigé vers la racine du site.

Est ce que tout ça sert à quelque chose, étant donnée que des sites avec des gros Page Rank ne font pas ce genre de redirection?
Dans mon secteur de nombreux sites sont devant le mien sans avoir à faire ses redirection. Qu'en pensez vous les WebRankers?

lunicrea
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 04, 2012 9:27

Disons que c'est mieux de mettre toutes les chances de son coté ;)

Les gros sites ont d'autres problèmes et compensent par autre chose mais ils y gagneraient à coup sûr à effectuer cette redirection, car quoi qu'il arrive il faut que la page d'accueil ne soit accessible que pour une et une seule url.

En conclusion, tu as bien fait et je pense qu'il faut que tu fasses pareil pour tout contenu qui te semble dupliqué ...

Problème de positionnement.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Test de positionnement sur data centers
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).