[Resolu] Problème de positionnement IE7 / FF2

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mikadannagrram
WRInaute discret
WRInaute discret

[Resolu] Problème de positionnement IE7 / FF2

Message le Mer Mai 30, 2007 9:37

Je connaissais l'astuce "!important" qui permettait d'avoir un affichage correct sur FF et IE6, mais maintenant IE7 prend cet élément en compte, du coup sur mon site pour le positionnement de mon menu, c'est particulièrement moche sous Firefox !

Donc si vous aviez une astuce équivalente qui me permettrait d'avoir un affichage correct sur les deux ce serait super...
(la différence de positionnement est assez énorme)
Dernière édition par mikadannagrram le Mer Mai 30, 2007 10:53, édité 1 fois.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 30, 2007 9:42

>> Je connaissais l'astuce "!important"

kes à ko ?

shelcko
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 30, 2007 9:49

Euh je crois que L' astuce n'existe pas le mieu de c'est de se référer au W3C et de traiter au cas par cas les probs .(du moin c'est ce que j'essaie de faire) :wink:

mikadannagrram
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 30, 2007 9:57

e-kiwi > je sais pas trop comment être plus clair...En fait mon menu horizontal est placé sur une image, soit je choisit qu'il soit centré par rapport à cette image sur FF soit sur IE...

Le problème c'est que je ne comprend pas qu'il y ai autant de différence : une vingtaine de pixels verticaux et horizontaux !

frenchhorn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 30, 2007 10:04

e-kiwi > je sais pas trop comment être plus clair...En fait mon menu horizontal est placé sur une image, soit je choisit qu'il soit centré par rapport à cette image sur FF soit sur IE...

Le problème c'est que je ne comprend pas qu'il y ai autant de différence : une vingtaine de pixels verticaux et horizontaux !

tu parle de .CSS ?

firefox respecte mieux les standarts de codage et ne permet pas d'erreur de codage, surtout avec les feuilles de styles...

code en 1er lieu pour FF, et si tout se passe bien ca devrait etre bon pour IE

mikadannagrram
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 30, 2007 10:09

Oui c'est un problème de css. Malheureusement je fais ce site dans le cadre d'un stage pour une entreprise alors je ne choisit pas, il doit être optimisé pour Internet explorer, mais j'aimerais au moins limiter les dégâts...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 30, 2007 10:24

montre nous l'url, ca ira plus vite :)

mikadannagrram
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 30, 2007 10:28

Il sera en ligne à la fin de la semaine normalement, je ferais remonter le fil c'est pas urgent après tout...

Ben merci en tout cas !

shelcko
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 30, 2007 10:38

T'as mis dans ton body
Code: Tout sélectionner
cellpadding="0" cellspadding="0"

Soit dans ta balise body soit dans ta css car ça engeandre des décalage entre IE et FF

mikadannagrram
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 30, 2007 10:51

:oops:
Merci en fait c'était tout bête...Dans la css que j'avais adapté j'avais pas vu mais y'avait un padding...je l'ai remplacé par border-collapse:collapse; et tout fonctionne !

Merci beaucoup !

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 30, 2007 11:03

shelcko a écrit:T'as mis dans ton body
Code: Tout sélectionner
cellpadding="0" cellspadding="0"

Soit dans ta balise body soit dans ta css car ça engeandre des décalage entre IE et FF

Heu ca c'est plus pour les tableaux..en css on mettra dans la feuille de style *{margin:0 ; padding:0} ou un equivalent pour RESET les margin de chaque élément

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.