probleme positionnement google.fr

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

laurent8282
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juil 21, 2007 8:30

Bonjour,
pour mon site http://www.autrementpro.com, sur la requete vêtements de travail, j arrive 16ieme sur google.fr.
Je recupere via le cache l url du Data center que je copie/colle dans mon explorateur.... m^me requette, et me voila 3ieme.........
quelqu un aurait il une explication à cela?
merci

kasperle
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 21, 2007 14:27

Oui, la réponse est toute bête

Tu es 16 dans google.fr
et
Tu es 3 dans google.com

Faut lire l'url dans la barre de navigation, la recherche ne se fait pas dans le même domaine Google.

Je te rassure, c'est assez normal que les résultats différent entre Google.com et Google.fr

Et la solution au mystère :

Tu es mieux positionné sur google.com que sur google.fr pour la simple raison que ton site est hebergé aux Etats-Unis, si je ne me trompe pas...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 21, 2007 16:07

kasperle a écrit:Tu es mieux positionné sur google.com que sur google.fr pour la simple raison que ton site est hebergé aux Etats-Unis,
tout à fait http://ip2country.esymbian.info/host/20 ... 9.216.html et un .com hébergé en dehors de la France apparaitra très loin (voire pas ?) sur gg.fr

nartconcept
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juil 21, 2007 16:14

Leonick a écrit:
kasperle a écrit:Tu es mieux positionné sur google.com que sur google.fr pour la simple raison que ton site est hebergé aux Etats-Unis,
tout à fait http://ip2country.esymbian.info/host/20 ... 9.216.html et un .com hébergé en dehors de la France apparaitra très loin (voire pas ?) sur gg.fr

ce n'est pas mon cas, le site est hébergé en Allemagne mais il a les mêmes positions (j'ai pas testé avec toutes les requêtes posibles) que ça soit google.com ou google.fr

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 21, 2007 16:22

nartconcept a écrit:ce n'est pas mon cas, le site est hébergé en Allemagne mais il a les mêmes positions (j'ai pas testé avec toutes les requêtes posibles) que ça soit google.com ou google.fr
c'est normal, si c'est un .fr

nartconcept
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juil 21, 2007 16:32

Leonick a écrit:
nartconcept a écrit:ce n'est pas mon cas, le site est hébergé en Allemagne mais il a les mêmes positions (j'ai pas testé avec toutes les requêtes posibles) que ça soit google.com ou google.fr
c'est normal, si c'est un .fr

et oui, c'est un .fr :) je l'avais oublié, lol...

faudrait faire un test pour voir l'impacte réel de .fr par rapport à d'autres extensions sur un site hébergé à l'étranger.

laurent8282
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juil 21, 2007 18:01

Merci pour vos aimables reponse.... donc l ideal serait que
1)je preserve mon nom de domaine en .com (deja pas mal dans les annuaires
2)j'achete en .fr
3)je rebaptise ma page d acceuil en .fr
4)je redirige tous les.com vers le .fr

qu en pensez vous?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 21, 2007 18:56

laurent8282 a écrit:Merci pour vos aimables reponse.... donc l ideal serait que
1)je preserve mon nom de domaine en .com (deja pas mal dans les annuaires
2)j'achete en .fr
3)je rebaptise ma page d acceuil en .fr
4)je redirige tous les.com vers le .fr

qu en pensez vous?
plus simplement, l'héberger en France

kasperle
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 21, 2007 19:35

Oui le mieux et le plus simple c'est de changer d'hebergement. Et herberger le site en France.

Changer de nom de domaine c'est plus compliqué car tu es déjà référencé.

nartconcept
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juil 21, 2007 19:45

alors comme ça, il est plus difficile de prendre un ndd .fr et le pointer vers son serveur que de ramener tous le bazar en France?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 21, 2007 20:16

nartconcept a écrit:alors comme ça, il est plus difficile de prendre un ndd .fr et le pointer vers son serveur que de ramener tous le bazar en France?
non, ce qui sera plus difficile, ça sera d'obtenir le même positionnement du .fr que celui de son .com qui date de quelques mois (années ?).

kasperle
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 21, 2007 20:18

Leonick a écrit:
nartconcept a écrit:alors comme ça, il est plus difficile de prendre un ndd .fr et le pointer vers son serveur que de ramener tous le bazar en France?
non, ce qui sera plus difficile, ça sera d'obtenir le même positionnement du .fr que celui de son .com qui date de quelques mois (années ?).

Oui je faisais référence au référencement pas à la partie technique pure d'achat d'un ndd et du pointage serveur.

Lecture conseillée lors d'un changement de nom de domaine
Donc changer le .com en .fr et ne pas perdre le référencement réalisé sur l'ancienne nnd:

C'est du boulot, il suffit de lire :
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... omaine.htm

nartconcept
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juil 21, 2007 20:31

Leonick a écrit:

en tous cas ça ne sera pas plus difficile que de tout cassé et recommencer son réf :)

nartconcept
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juil 21, 2007 20:39

@ kasperle

arrêtes de modifier non-stop ton message

bon, même après tant de modifications :) relis ce que j'avais écris et montre moi où est-ce que j'avais dit le contraire...

edit : pour ce qui de changement de ndd et le réf, je le savais même si ça peut sembler bizarre pour toi ;)

kasperle
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 21, 2007 22:28

naetconcept: Ne soit pas succeptible, moi je ne peux pas savoir ce que tu sais ou pas. C'est un forum d'entraide, je donne l'info pour tous.:wink:

J'ai modifié le message, car au départ j'avais pas compris ce que tu voulais dire. Et je t'avoue que je commence à ne plus rien comprendre.

nartconcept a écrit:
Leonick a écrit:

en tous cas ça ne sera pas plus difficile que de tout cassé et recommencer son réf :)

Pourquoi veux-tu tout casser, tu fais une référence générale ou tu parles du changement d'hebergeur ?

On est tous d'accord que c'est plus simple pour le référencement de changer l'hébergement, où as-tu des données que je ne connais pas ?

L'autre option qu'il a se de le laisser tel quel et faire plus de ref, t'as une meilleure option à lui proposer ?

Faut m'excuser si je ne compreds pas, c'est peutêtre de jockes, mais moi espagnole pas française, donc si ironie poge pas :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Test de positionnement sur data centers
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).