probleme positionnement google.fr
37 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

nartconcept - WRInaute impliqué

kasperle a écrit:naetconcept: Ne soit pas succeptible, moi je ne peux pas savoir ce que tu sais ou pas. C'est un forum d'entraide, je donne l'info pour tous.![]()
J'ai modifié le message, car au départ j'avais pas compris ce que tu voulais dire. Et je t'avoue que je commence à ne plus rien comprendre.
lol
kasperle a écrit:Pourquoi veux-tu tout casser, tu fais une référence générale ou tu parles du changement d'hebergeur ?
non, je ne veux rien casser moi, c'est vous qui lui proposez de tout recommencer avec un changement de serveur
kasperle a écrit:On est tous d'accord que c'est plus simple pour le référencement de changer l'hébergement, où as-tu des données que je ne connais pas ?
non, on est pas d'accord, désolé, l'hébergement en FR ne favorise pas un réf sur google.fr, la preuve, mon site qui est hébergé en Allemagne
kasperle a écrit:L'autre option qu'il a se de le laisser tel quel et faire plus de ref, t'as une meilleure option à lui proposer ?
laisser tel quel ne veut pas dire "plus de réf", moi à ça place je prendrais un ndd .fr et le pointerais sur le serveur .com
kasperle a écrit:Faut m'excuser si je ne compreds pas, c'est peutêtre de jockes, mais moi espagnole pas française, donc si ironie poge pas Wink
non non, tout va bien
- laurent8282
- Nouveau WRInaute
merci pour vos reponses....
Je travaille avec oxatis, voila pourquoi mon site est aux usa. Mais comme ca ce passe plutot bien avec eux, je ne veux pas changer d hebergeur...
a priori l achat du .fr me semble judicieux
Je travaille avec oxatis, voila pourquoi mon site est aux usa. Mais comme ca ce passe plutot bien avec eux, je ne veux pas changer d hebergeur...
a priori l achat du .fr me semble judicieux
Bon c'est un plus clair, donc je resume
1- au départ nous on lui a indiqué d'où provenait le problème et on a rien conseillé, il s'est conseillé tout seul.
2- c'est quand il a proposé de faire X ou Y, que nous avons dit que Y mieux.
3- Sur l'histoire de l'hébergement France et positionnement en google.fr, je sui d'accord avec toi que c'est discutable, mais ton site ne fait pas preuve. Moi j'ai également des sites hebergés en allemagne ou des sites espagnols hebergés en france. En .com, pas en .fr, je te dirais que ça dépend des sites et des secteurs. Pour certains même position sur d'autres l'écart est impréssionnant. C'est un sujet à étude, de toute façon je changerai hébérgement en 2009, donc je pourrais t'en dire plus
J'ecris un autre post sur le sujet car là ça fait longuet
4- Oui, le changement de serveur peut influer également le référencement du site (c'est pourquoi j'imagine que tu parles de tout casser). Mais bon, si GG ne nous laissait plus changer d'hébérgeur nous serions tous prisonniers du notre.
5- Je pense que ça casse moins un changement de serveur que un changement de domaine. Mais c'est mon opinion. Moi je ne conseille pas de changer le nom de domaine, car ça peut très bien se passer comme tout casser pendant longtemps... J'ai déjà dû changer, causes impératives, de nom de domaine et c'est très galère.
6 - Si tu es en train de dire. Ne changez pas de nom de domaine, simplement achetez le .fr et ne mettez pas le site dessus, simplement faites le pointer vers le .com. Moi je trouve ça bien. Mais bon.
Pour résumer, moi dans son cas finalement je préfére ne rien lui conseiller, il peut changer de nom de domaine, mais c'est à ses risques et perils.
Sur ton conseil d'acheter le .fr et le pointer sur le .com sans changer de nom de domaine, je suis OK, mais pas sûre que ça resolve le problème.
1- au départ nous on lui a indiqué d'où provenait le problème et on a rien conseillé, il s'est conseillé tout seul.
2- c'est quand il a proposé de faire X ou Y, que nous avons dit que Y mieux.
3- Sur l'histoire de l'hébergement France et positionnement en google.fr, je sui d'accord avec toi que c'est discutable, mais ton site ne fait pas preuve. Moi j'ai également des sites hebergés en allemagne ou des sites espagnols hebergés en france. En .com, pas en .fr, je te dirais que ça dépend des sites et des secteurs. Pour certains même position sur d'autres l'écart est impréssionnant. C'est un sujet à étude, de toute façon je changerai hébérgement en 2009, donc je pourrais t'en dire plus
J'ecris un autre post sur le sujet car là ça fait longuet
4- Oui, le changement de serveur peut influer également le référencement du site (c'est pourquoi j'imagine que tu parles de tout casser). Mais bon, si GG ne nous laissait plus changer d'hébérgeur nous serions tous prisonniers du notre.
5- Je pense que ça casse moins un changement de serveur que un changement de domaine. Mais c'est mon opinion. Moi je ne conseille pas de changer le nom de domaine, car ça peut très bien se passer comme tout casser pendant longtemps... J'ai déjà dû changer, causes impératives, de nom de domaine et c'est très galère.
6 - Si tu es en train de dire. Ne changez pas de nom de domaine, simplement achetez le .fr et ne mettez pas le site dessus, simplement faites le pointer vers le .com. Moi je trouve ça bien. Mais bon.
Pour résumer, moi dans son cas finalement je préfére ne rien lui conseiller, il peut changer de nom de domaine, mais c'est à ses risques et perils.
Sur ton conseil d'acheter le .fr et le pointer sur le .com sans changer de nom de domaine, je suis OK, mais pas sûre que ça resolve le problème.
Sur l'hebergement à l'étranger.
Dans son cas c'est clair sur Google.com le 3 sites qui disparaissent de la première page sur Goggle.fr sont le sien, un autre site hebergé aux USA et un site en belgique. Sur Google.fr première page, il n'y a que de sites hebergés en France.
Les sites que j'ai en allemagne EN .COM et qui on des grands écarts entre GG.fr et GG.com, c'est parce que c'est des secteurs où il à beaucoup beaucoup de français, de canadiens, belges, marrocains, etc...
Pour ceux qui ont le même positionnement dans les deux GG, c'est des secteurs bizarres. Je dis bizarre car si tu fais une recherche au GG canada, les sites français (quelque soit leur hébérgement) se retrouvent en premier, je conclue que c'est parce que le terme usuel commun d'appelation du secteur est différent selon les pays. Genre en france ont dit caniche, au canada pitounette et au maroc chichiouette. Ou alors GG fou fou
Dans son cas c'est clair sur Google.com le 3 sites qui disparaissent de la première page sur Goggle.fr sont le sien, un autre site hebergé aux USA et un site en belgique. Sur Google.fr première page, il n'y a que de sites hebergés en France.
Les sites que j'ai en allemagne EN .COM et qui on des grands écarts entre GG.fr et GG.com, c'est parce que c'est des secteurs où il à beaucoup beaucoup de français, de canadiens, belges, marrocains, etc...
Pour ceux qui ont le même positionnement dans les deux GG, c'est des secteurs bizarres. Je dis bizarre car si tu fais une recherche au GG canada, les sites français (quelque soit leur hébérgement) se retrouvent en premier, je conclue que c'est parce que le terme usuel commun d'appelation du secteur est différent selon les pays. Genre en france ont dit caniche, au canada pitounette et au maroc chichiouette. Ou alors GG fou fou
kasperle a écrit:Sur ton conseil d'acheter le .fr et le pointer sur le .com sans changer de nom de domaine, je suis OK, mais pas sûre que ça resolve le problème.
Si tu es sûr que ça resout le problème : Moi très intéressé par ton explication et tes conseils
donc il se retrouvera avec 2 sites ayant le même contenu ? .fr et .com un beau duplicate content.nartconcept a écrit:laisser tel quel ne veut pas dire "plus de réf", moi à ça place je prendrais un ndd .fr et le pointerais sur le serveur .com
En plus, il faudra refaire tout le référencement sur ce .fr
le jeux en vaut-il la peine ? avec le temps à passer pour référencer ce nouveau ndd, serait-ce vraiment plus rentable que de prendre un hébergement en france.
Pour les bons positionnements sur google en france, il faut soit un serveur en france, quelque soit l'extension du ndd, soit un .fr quelque soit le lieu du serveur.
Oui Leonick : 100% d'accord avec toi.
Mais je crois que nartconcept ne veut pas dire ça. Mais tout simplement ce qu'il propose c'est acheter un .fr qui ne sert à rient, laisser le .com tel quel et le site dedans, apparaître sur google avec le .com, ne pas mettre de contenu sur le .fr pour ne pas faire duplicate contect. Le .fr ne serait qu'un site invisible, sans contenu qui pointerait sur le .com
C'est ça ???, par ce qu'il manque des explications...
Sur le même sujet :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_54268.htm
Mais je crois que nartconcept ne veut pas dire ça. Mais tout simplement ce qu'il propose c'est acheter un .fr qui ne sert à rient, laisser le .com tel quel et le site dedans, apparaître sur google avec le .com, ne pas mettre de contenu sur le .fr pour ne pas faire duplicate contect. Le .fr ne serait qu'un site invisible, sans contenu qui pointerait sur le .com
C'est ça ???, par ce qu'il manque des explications...
Sur le même sujet :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_54268.htm
et il croit pouvoir, juste par le fait d'avoir un .fr, bien se positionner sans avoir aucun contenu ?kasperle a écrit: Le .fr ne serait qu'un site invisible, sans contenu qui pointerait sur le .com
même en ayant des mots clés dans le ndd, cela ne le permet plus, alors sans contenu
-

salut à tous,
ce que je disait :
1. pourquoi ne pas laisser le site dans son état en .com et avec le réf qui va avec
2. prendre un ndd en .fr
3. pointer ce ndd sur le serveur étranger
maintenant, on peut supposé que :
1. hébergé le site sur un serveur étranger peut avoir une incidence sur le positionnement sur google.fr par exemple
- je ne suis pas sûr à 100% de ça, s'il y a des études qui démontrent l'impacte négatif je suis preneur
2. il y a peu de temps sur ce même forum, on disait qu'un site hébergé en de hors de la France ne sera même pas référencé sur google.fr
- encore une hypothèse sans plus, c'est un peu comme quand les viticulteurs disent buvez du vin c'est super pour la santé
et peut-être que c'est un mythe maintenu en vie par les hébergeurs FR? qui sait?
3. avoir 2 ndd avec des extensions différentes .com & .fr par exemple, peut être considéré comme DC
- je dirais que là aussi, c'est une hypothèse sans plus, on suppose que cela peut jouer mais pourquoi googli ne dit rien sur ce point?
bien cordialement
ce que je disait :
1. pourquoi ne pas laisser le site dans son état en .com et avec le réf qui va avec
2. prendre un ndd en .fr
maintenant, on peut supposé que :
1. hébergé le site sur un serveur étranger peut avoir une incidence sur le positionnement sur google.fr par exemple
- je ne suis pas sûr à 100% de ça, s'il y a des études qui démontrent l'impacte négatif je suis preneur
2. il y a peu de temps sur ce même forum, on disait qu'un site hébergé en de hors de la France ne sera même pas référencé sur google.fr
- encore une hypothèse sans plus, c'est un peu comme quand les viticulteurs disent buvez du vin c'est super pour la santé
3. avoir 2 ndd avec des extensions différentes .com & .fr par exemple, peut être considéré comme DC
- je dirais que là aussi, c'est une hypothèse sans plus, on suppose que cela peut jouer mais pourquoi googli ne dit rien sur ce point?
bien cordialement
et ça fait quoi ?nartconcept a écrit:2. prendre un ndd en .fr
ça n'est pas vraiment sur la recherche sur google.fr, mais plutôt sur page : France.nartconcept a écrit:hébergé le site sur un serveur étranger peut avoir une incidence sur le positionnement sur google.fr par exemple
On recherche hotel sur google.fr puis on restreint sur page : France.
Il en manque 1 des 1°, pourquoi ?
hotelformule1 est un .com et hébergé aux states.
il y a 2 autres .com hotel-france et hotel-bb qui, eux, sont hébergés en France;
Et c'est un domaine très concurrentiel, car 3 adwords dans le bandeau du haut et 5 pages de liens (sponsorisés) supplémentaires.
-

Leonick a écrit:et ça fait quoi ?nartconcept a écrit:2. prendre un ndd en .fr
ça fait ce que vous avez dit précédemment
note : c'est une hypothèse car j'ai pas testé cette solution
Leonick a écrit:nartconcept a écrit:hébergé le site sur un serveur étranger peut avoir une incidence sur le positionnement sur google.fr par exemple
ça n'est pas vraiment sur la recherche sur google.fr, mais plutôt sur page : France.
On recherche hotel sur google.fr puis on restreint sur page : France.
Il en manque 1 des 1°, pourquoi ?
hotelformule1 est un .com et hébergé aux states.
il y a 2 autres .com hotel-france et hotel-bb qui, eux, sont hébergés en France;
Et c'est un domaine très concurrentiel, car 3 adwords dans le bandeau du haut et 5 pages de liens (sponsorisés) supplémentaires.
ah d'accord, mais si on prenait un .com chez un registrar FR? là ça pourrait changer la donne?
note : le problème ce que ce sont des cas que j'ai jamais testé donc je ne peux rien affirmer
bien cordialement
nartconcept a écrit:1. pourquoi ne pas laisser le site dans son état en .com et avec le réf qui va avec
2. prendre un ndd en .fr
Je pense comme Leonick, que cette mésure est sans effet, en tout cas ça ne fera pas grimper le site dans google.fr
nartconcept a écrit:Avoir 2 ndd avec des extensions différentes .com & .fr par exemple, peut être considéré comme DC
Si les deux sites ont le même contenu actif et en ligne ... Ce n'est pas une hypothèse, nombreux sites se sont fait flinguer à cause de ça. ça peut mettre longtemps... mais pouf un jour "bateau touché et coulé"
et Google, ne dit jamais rien, ou le stricte minimum, que je sache ils sont pas très bavards, et mouche et bouche cousue sur l'algo, of course
-

kasperle a écrit:nartconcept a écrit:1. pourquoi ne pas laisser le site dans son état en .com et avec le réf qui va avec
2. prendre un ndd en .fr
Je pense comme Leonick, que cette mésure est sans effet, en tout cas ça ne fera pas grimper le site dans google.fr
c'est justement ça le problème "on pense"
je ne dis pas que vous avez tord et moi j'ai raison, ce ne sont que des suppositions qu'on ne peut malheureusement ni confirmer, ni rejeter, peut-être qu'il y a quelqu'un ici qui a eu un tel cas???
note : je peux tester pour voir sur un site, mais une étude basée sur 1 seul site, hm, à méditer...
bien cordialement
37 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking
- Yahoo Dance Décembre 2006
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- WebRankExpert, le service professionnel de WebRankInfo
- WebRankInfo
- Nouveaux outils basés sur l'API Yahoo
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
- PRoblème de positionnement Google
- Probleme Pr et positionnement sur google!!!
- j'ais un probleme de positionnement sur google
- problème de positionnement ?
- Problème de positionnement...
- Probleme de Positionnement en ligne
- Réel problème de positionnement
- Gros problème de positionnement
- probleme de positionnement avec GG
- Positionnement du menu déroulant (PROBLEME)
- [réglé] Superposition d'images - problème de positionnement
- [Resolu] Problème de positionnement IE7 / FF2
- Problème positionnement malgré un bon référencement ...
- Problème de positionnement d'un site FLASH
- Problème de positionnement et référencement sur MSN
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Test de positionnement sur data centers
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).