problème de portail...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bloupo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

problème de portail...

Message le Mar Mar 25, 2008 10:36

Bonjour,

J'ai posé un problème il y a 3 semaines et je suis resté sur ma faim (je n'ai rien trouvé non plus dans les archives), peut-être parce que le problème était mal posé:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_89736.htm
Je reformule donc ma question :
J'ai actuellement plusieurs sites pour visiter des départements (une douzaine), sous le même domaine, avec une adresse actuelle du type :
h-t-t-p-://www.tourisme-etc.fr/nom-du-département.
Ces sites sont en flash, et je pensais les fédérer sous une page commune (carte avec départements cliquables). C'est plus facile à gérer sous le même nom de domaine, mais certainement plus difficile à référencer. Puis-je utiliser (et comment?) des "sous-domaines" sous le domaine principal, qui seraient considérés comme des domaines à part entière. Ensuite, y-a-t-il une astuce qui permette de mieux référencer ces pages index (de chaque département) qui sont en flash (pleine page) ?
D'autre part, c'est une base de données qui alimente les pages en Flash/php, donc pas de référencement possible; aurais-je intérêt à faire une page en dur pour chaque département qui reprenne toute la base de données (des lieux et images) et qui serait accessible par un lien plus ou moins discret dans la page Flash (hors du plugin) de manière à être visible par les robots?
Merci de m'apporter vos lumières...

Philippe

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :