Probleme plugin Google Analytics for WordPress

WRInaute occasionnel
Salut, j'ai installé le plugin Google Analytics for WordPress de Yoast pour Wordpress il y a quelque temps et je l'ai désinstaller le jour suivant.

Depuis, mes stats google analytics m'affiche entre 0 et 1 visiteur par jours alors que j'en ai largement beaucoup plus !

Avez vous une idée ?

Merci d'avance
 
Membre Honoré
Dans l'ordre :
amrani13 a dit:
mes stats google analytics m'affiche entre 0 et 1 visiteur par jours alors que j'en ai largement beaucoup plus !
Ok.
amrani13 a dit:
Avez vous une idée ?
Réponse :
amrani13 a dit:
j'ai installé le plugin Google Analytics for WordPress de Yoast pour Wordpress il y a quelque temps et je l'ai désinstaller le jour suivant.
Donc cela paraît normal. Il manque surement une explication dans le premier message.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu l'as remplacé par quoi ce plugin ? à te lire on a l'impression qu'il n'y a plus de code de suivi dans ton site...
 
WRInaute occasionnel
Ah oui je me suis mal exprimé...

Lorsque j'ai crée mon site, je suis passé par le code pour insérer le code analytics dans le header.

Ensuite, j'ai découvert le plugin Google Analytics for WordPress de Yoast, je pensais qu'il pourrait me permettre de voir mes stats dans mon back office alors j'ai fais les configs (inséré mon identifiant, etc) mais en fait il ne sert pas du tout à ça (permet de voir plus en détail le parcours des visiteurs si j'ai bien compris...) donc je l'ai désinstallé.

Mon code analytics a toujours été dans mon header, je ne l'ai jamais modifié ou supprimé.

Mais depuis que j'ai supprimé ce plugin qui était censé être un supplément à mon compte Google analytics, mes stats n'affichent plus rien.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ton site met longtemps à se charger, tu devrais optimiser sa vitesse...
à moins que ce soit le temps pour mon navigateur de gérer les 3 kilos de mots-clés de ta balise meta keywords (t'es au courant qu'elle ne sert à rien ?)

tu as une balise script ouverte et pas fermée (celle avec blockmanager.js), ça peut être la raison
 
WRInaute occasionnel
merci pour la balise non fermée.
Et pour les keywords, oui je suis plus qu'au courant que ca ne sert à rien, c'est certainement le plugin de récupération de requêtes qui les a inséré, je vais les virer.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
désolé d'avoir été moqueur ;-)

tu nous préviendras si ça marche ? (également si ça ne marche pas !)
 
WRInaute occasionnel
J'ai fermé la balise mais toujours rien ...

Savez vous à quoi correspond le code :

Code:
<?php
$g_analyst = get_option('tn_carredevis_google_analystic');
echo stripcslashes($g_analyst);
?>

Peut être des reste de l'ancien plugin Google Analytics for WordPress ?

Je n'ai pas trouvé le bout de code de mon plugin all in one seo qui affiche les keywords :?
A part virer mes tags à la main, y a t il une autre solution ?
 
WRInaute occasionnel
Finalement Analytics refonctionne, il fallait attendre un peu après avoir fermé la balise javascript !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon site WordPress+MailPress chez OVH

Quand j'ai 10 inscrits à ma newslestter, Analytic me donne 1 ou 2 visiteurs

http://radiesthesie.biz

J'aimerai savoir comment découvrir la balise à fermer ?

Merci d'avance de vos conseils

Marc
 
WRInaute occasionnel
elle est dans ton fichier header.php, tu peux y accéder depuis ton backoffice >> Apparence >> Editeur
 
Nouveau WRInaute
Après avoir essayez tous le plug-in Word-Press qui sont censé injecter le code Analytics je doit bien me rendre à l'évidence qu'aucun ne met exactement le même code.

Au final en injectant en plein milieu de la page le bon code ça marche !

Voici le code qui marche :
var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push(['_setAccount', 'UA-17853138-7']);
_gaq.push(['_trackPageview']);

Voici le code qui ne marche pas :
var _gaq = [['_setAccount','UA–17853138–7'],['_trackPageview']];

A priori le code est équivalent mais les différences subtiles suffisent à ce que Analytics me dise "ok je reçois les données" mais en réalité les données arrivent une fois sur dix.

Pour info

Marc
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse :eek:)

Je suis aller voir
header.php
peux-tu me donner le numéro de la ligne qui pose problème

Est-ce la dernière :
<div id="main">
?

ou peut-être WordPress 3.3.2. avec le Thème Twenty Ten n'a-t-il pas ce pb ?

Marc
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sur mon blog papa-blogueur.com j'ai le même soucis, j'ai installé Yoast WordPress SEO il y a une semaine, depuis plus aucune stats sur Google analytic comme sur statcounter...

Je ne comprends pas du tout.
Je ne suis pas un pro, j'ai cherché sur le Web, un forum américain mettait en exerb le même soucis, il fallait décocher la case "tracking" du plugin, sauf que je ne l'ai pas activé.

Me serais-je trompé quelque part ?
Encore une fois, je ne suis pas un pro dans tout cela.
 
Nouveau WRInaute
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
C'est pas vrai, suis-je bête.
J'ai désactivé l'ancien plugin SEO et ces paramètres sont dedans.
Merci de m'avoir aiguillé sur la bonne voie.
 
Discussions similaires
Haut