Problème php de débutant
2 messages
• Page 1 sur 1
- spouiik
- WRInaute discret

Problème php de débutant
Bonjour à la communauté.
J'ai un problème tout con en php que je vous expose ici en espérant avoir une réponse, parce que j'ai passé la nuit à chercher et que là j'abandonne.
Mes compétences étant limitées je ne vois même plus quel mot-clé tapé dans GG !
Mais bon on a tous commencé un jour
Donc, :
1 : j'ai une page index.php qui contient un form de ce type
2 : je récupère le nomclient pour créer un rep :
3 : Toujours dans la page index.php j'ai un autre form dont l'action se fait sur une autre page de ce type :
Le form + le script server/script.php ont pour objectif d'uploader un fichier sur le serveur. Jusque là aucun soucis
4 : le code sur server/script.php qui me permet de copier le fichier uploadé sur le serveur :
Tout marche nikel mais ...
5 : ce que je veux faire c'est récupérer le $_POST['nomclient'] du premier formulaire pour l'ajouter au répertoire de destination du fichier.
Sur ce modèle :
Mais évidement ça marche pas !!!!
Je me doute bien que je ne m'y prend pas comme un bon, avez vous une piste pour m'aider.
Merci
J'ai un problème tout con en php que je vous expose ici en espérant avoir une réponse, parce que j'ai passé la nuit à chercher et que là j'abandonne.
Mes compétences étant limitées je ne vois même plus quel mot-clé tapé dans GG !
Mais bon on a tous commencé un jour
Donc, :
1 : j'ai une page index.php qui contient un form de ce type
- Code: Tout sélectionner
<form action="index.php" method="post">
<input type="text" name="nomclient" />
<input type="submit" value="Valider" />
</form>
2 : je récupère le nomclient pour créer un rep :
<a href="<?php mkdir("clientlr/".$_POST['nomclient'],0777,true); ?>">Ancre</a>
3 : Toujours dans la page index.php j'ai un autre form dont l'action se fait sur une autre page de ce type :
<form action="server/script.php" method="post" enctype="multipart/form-data" id="form-up">html divers lié au form</form>
Le form + le script server/script.php ont pour objectif d'uploader un fichier sur le serveur. Jusque là aucun soucis
4 : le code sur server/script.php qui me permet de copier le fichier uploadé sur le serveur :
move_uploaded_file($_FILES['Filedata']['tmp_name'], '../uploads/' . $_FILES['Filedata']['name']);
Tout marche nikel mais ...
5 : ce que je veux faire c'est récupérer le $_POST['nomclient'] du premier formulaire pour l'ajouter au répertoire de destination du fichier.
Sur ce modèle :
move_uploaded_file($_FILES['Filedata']['tmp_name'], '../uploads/' .$_POST['nomclient']. $_FILES['Filedata']['name']);
Mais évidement ça marche pas !!!!
Je me doute bien que je ne m'y prend pas comme un bon, avez vous une piste pour m'aider.
Merci
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Re: Problème php de débutant
Utilise les sessions.
Tu ouvre la session en début de chaque page.
Lors de la validation du premier formulaire, tu passes $_POST[nomclient] dans $_SESSION[nomclient]
Tu peux ensuite utiliser cette variable de session tant que le visiteur n'a pas quitté ton site.
PS : Pourquoi ne pas faire un seul form avec le nom du client, le fichier et hop... la moulinette ?
Tu ouvre la session en début de chaque page.
Lors de la validation du premier formulaire, tu passes $_POST[nomclient] dans $_SESSION[nomclient]
Tu peux ensuite utiliser cette variable de session tant que le visiteur n'a pas quitté ton site.
PS : Pourquoi ne pas faire un seul form avec le nom du client, le fichier et hop... la moulinette ?
2 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- S.O.S débutant problème PHP
- [HELP] site php débutant
- PHP - question de débutant
- aider un débutant en html/php
- Php et mysql débutant (vraiment)
- Problèmes de PHP débutant (2e partie)
- question de débutant referencement html et php
- un truc débutant en php, votre aide svp
- Question de débutant: Comment détecter l'url en php?
- Problème JS de débutant
- PDF Quick View : l'outil de Google pour voir les PDF - 08-10-2009