Problème Paypal et IPN

WRInaute discret
Bonjour,

Gros problème qui me rend fou depuis plusieurs jours.

Je vends sur internet et accepte les paiements Paypal.

Jusqu'à présent je n'avais aucun souci. Mais depuis quelques jours, je reçois le message suivant de Paypal :

"Veuillez vérifier le serveur gérant les notifications instantannées de paiement (IPN) Paypal. Les IPN envoyées à cet url ont échoué : mon url ...."

Tout marchait sans problème et maintenant, alors que le client paie sur Paypal et que son paiement est validé, mon site, lui, ne crée plus la commande car l'IPN de Paypal n'arrive plus.

Vraiment aidez-moi, je suis dans la caca grave avec ce truc !!!

Merci
 
WRInaute impliqué
Il faudrait plus de précisions...

Quelle structure utilise tu ? Prestashop, os-commerce...

Quel est le message exact de l'erreur ?

L'URL de notification renvoie vers quel fichier et le code de ce fichier ?

Du côté de paypal, les IPN sont bien autorisés ?

Quels changement effectués ces derniers temps ?

Sans plus de précisions, difficile de t'aider !
 
WRInaute discret
1) Je n'utilise pas de plateforme type PRESTASHOP ou autres, c'est un site fail à la main en PHP si j'ose dire

2) Le message d'erreur est celui que j'ai donné

3) L'URL sur mon site pour les IPN n'a pas été modifiée, nous n'avons fait aucun changement sur le site, ni sur le serveur. Ca ne marche plus sans raison du jour au lendemain ! ca fonctionnait depuis des mois sans aucun souci !

Je sais que c'est déjà arrivé à des gens que d'un coup les IPN ne répondent plus. Je cherche une personne dans ce cas qui aurait trouvé une solution.

Les services techniques de Paypal ont pensé que notre serveur n'acceptait plus de renvoyer vers certaines de leurs URL la fameuse IPN. Mais je suis sur un serveur mutualisé, et d'autres sites e commerce sur ce serveur utilisent Paypal sans souci.

Et je répète que ça marchait jusqu'à dernièrement sans souci et qu'on n'a rien changé ! c'est incompréhensible et on ne sait plus quoi faire, c'est un GROS SOUCI...
 
WRInaute impliqué
Tu as regardé du côté de paypal et des options notamment:
préférence->outils de vente->(sous la rubrique vendre en ligne) préférence du site marchand.
La première option "Renvoi automatique pour les paiements sur site marchand" doit être "non"

préférence->outils de vente->(sous la rubrique "obtenir des paiements et gérer mes risques")Notifications instantanées de paiement

En essayant de changer les paramètres.
 
WRInaute impliqué
Salut Franky,

bon, pas de panique, la communauté WRI est là ! :)
J'utilise aussi PayPal et IPN avec de l'osCommerce (tellement modifié que c'est du dev perso presque...)

Déjà, premier test bête que tu as probablement fait :
Est-ce que ton URL IPN est accessible en clair (c'est à dire sans htaccess, sans SSL ou tout autre chose qui pourrait mettre le bazar...)

Si tu tape cette URL dans un navigateur, est-ce qu'elle répond bien ?...
Si tu veux fais la passer en MP, je fais un check de mon coté.
 
WRInaute discret
L'url seule dans un navigateur répond bien.

Dans l'environnement de test ça marche nickel.

C'est quand on passe dans l'environnement de prod que ça foire.

Je précise que les IP chez paypal sont différentes en test et en prod.

Mais avant ça marchait en prod et on n'a rien changé.

Merci
 
WRInaute impliqué
Franky0411 a dit:
L'url seule dans un navigateur répond bien.
Parfait.

Franky0411 a dit:
Je précise que les IP chez paypal sont différentes en test et en prod.
Si tu prend la peine de préciser ce point, dois-je comprendre que tu as un mécanisme de firewalling et/ou de restriction d'accès sur cette URL IPN ?

Par ailleurs, peux tu jeter un oeil dans tes logs apache et regarder si tu vosi bien arriver des requêtes sur cette URL ? notament en provenance des serveurs de PayPal ?

Si oui, quel est le code HTTP renvoyé par ton serveur (200 ?)
 
WRInaute impliqué
Dans le fichier notify.php, tu n'as pas des lignes de ce genre:
Code:
// If testing on Sandbox use:
//$fp = fsockopen ('ssl://www.sandbox.paypal.com', 443, $errno, $errstr, 30);

$fp = fsockopen ('ssl://ipnpb.paypal.com', 443, $errno, $errstr, 30);

La première doit être utilisée en sandbox et l'autre en production. Il faut passer l'une ou l'autre en commentaire.
 
WRInaute discret
Le problème vient d'être résolu et venait du fait que notre hébergeur avait mis en place un firewall sans nous en informer.

C'était bien la solution de FranckM

Merci
 
Nouveau WRInaute
J'ai le même problème que je viens de résoudre

je suis aller dans les préférence de paypal et j'ai changer le lien qui était erronée

Notification instantanée de paiement (IPN)


J'ai modifier l'url,
 
Discussions similaires
Haut