Problème paramètre en trop dans l'url.

WRInaute accro
Bonjour

J'ai les services suivants sur mon site :

- UA
- Facebook,
- Twitter,
- Google+

Le problème, est que mon portage en full php de tarteaucitron, ainsi que celui de mon système de notation étoiles, nécessitent un paramètre supplémentaire.

Pour les non urlrewritées c'est star=chiffre et pour les urlwritées, un ajout du préfixe "chiffre," au début des paramètres.

chiffre est un nombre contenant les paramètres de ces deux scripts, mais le problème est que l'url pointée par Facebook, etc.. a ce paramètre chiffre, qui varie quand, soit une note est donnée, ou bien il y a modification des permissions d'affichage des services ( tarteaucitron ).

Celà fait, que le score de Facebook, devient 0 puique l'url ( avec ce nouveau paramètre ), n'a jamais été référencée par Facebook.

Ma question est simple: Est-ce que j'ai la possibilité de ne pas mettre ce paramètre "chiffre," dans l'url vue par Facebook ( ou Twitter etc...) ?

Disons : Comment Facebook ( et Google aussi ), et les autres services,vont-il réagir, si je le fais ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Respectueusement.
 
WRInaute accro
Bonjour Spout

Merci beaucoup pour ton avis.

Celà veut dire en fait : Un formulaire POST au lieu d'un lien "href=" ?

Si je veux adapter mon site au format AMP ( sans Javascript perso et sans formulaire ), qu'est-ce que je fais ?

Merci beaucoup.

Respectueusement.
 
WRInaute accro
Bonjour Spout

Evidemment il y a les sessions, le problème est qu'il y a plusieurs liens href= dans une page, donc à fortiori plusieurs valeurs d'une variable de session, et laquelle prendre en compte quand le script est relancé ?

En résumé, pour transmettre des variables d'une page à l'autre, il y a ces solutions :

- Dans l'url : ( problème ci-dessus sur Facebook Twitter etc... ),

- Formulaire POST : Comment en mode AMP ?

- Cookies : ( Pas possible par défaut à cause de la Directive Européenne et la CNIL),

- Variables de session : Possible mais il y a plusieurs variables et celles-ci étant toutes alimentées au départ, comment savoir quelle est la variable du lien cliqué ?

Si il existe d'autres méthodes de transmission de variables, comment faire ?

Merci beaucoup.

Respectueusement.
 
WRInaute accro
ortolojf a dit:
- Cookies : ( Pas possible par défaut à cause de la Directive Européenne et la CNIL),

- Variables de session : Possible mais il y a plusieurs variables et celles-ci étant toutes alimentées au départ, comment savoir quelle est la variable du lien cliqué ?
C'est contradictoire ton truc, le PHPSESSID étant enregistré dans un cookie (à moins d'aimer passer PHPSESSID dans toutes les URLs).

De plus ton site défini des cookies par défaut dès la page d'accueil, donc sans avoir poursuivi la navigation qui implique l'acceptation... :roll:

Si tu avais passé autant de temps sur ton design que la problématique des cookies, tu pourrais prétendre aux Awwwards ... :lol:
 
WRInaute accro
Rebond

Je suis en train de porter tarteaucitron en full PHP compatible AMP et sans paramètre dans l'url.

Pour celà, je change dynamiquement les classes css dans le html.

Mais... Le format AMP permet-il plusieurs classes css par balise html ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Respectueusement.
 
WRInaute accro
Bonjour

Suite à mise au point de mon formulaire de notation à étoiles, je vais tâcher de porter ma version PHP de tarteaucitron en mode AMP, mais celà semble difficile.

J'ai téléchargé sur mon ordi ce matin, la version originale de tarteaucitron.

Première chose à faire : quelles données html ( et quelle mise en forme ), charger à partir des formulaires POST, dans le cas de la version PHP.

Le blème, est que je modifiais les classes css ( prise en compte d'un clic ), et rechargeais la page.

Celà entraînait les modifications du cookie ( de manière PHP ).

Comment modifier les classes css et le cookie dynamiquement, suite à lancement en xhr du formulaire ?

Merci beaucoup de votre aide.

Respectueusement.
 
Discussions similaires
Haut