Problème pagination php mysql

gabriel123
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Problème pagination php mysql

Message le Sam Mai 14, 2011 15:43

Bonjour,

Je suis débutant en programmation. J'ai un site web ayant des problèmes de double contenant.

J'ai un gros problème. J'ai 15 fournisseurs par exemple. Le problème consiste la pagination du site. J 'ai fournisseur-1.html
fournisseur-2.html fournisseur-3.html fournisseur-4.html etc...

Lorsque je veux accéder au fournisseur fournisseur-2.html ou fournisseur-3.html l'adresse dans le navigateur est: fournisseur-1_2a.html plus la pagination exemle: 1-3a, 1_4a etc...Lorsque je veux accéder au fournisseur fournisseur-4.html l'adresse dans le navigateur est fournisseur-1_4d.html et la pagination est 1_4d, 1_5d, 1_6d etc...
Ensuite j’ai le même problème pour les catégories puissances.

J'ai trouvé une erreur dans mon adresse web.

Voici le code:

if(isset($_GET['f1id'])) { $criter = "fournisseur='".intval($_GET['f1id'])."'"; $table = "fournisseur";}

elseif(isset($_GET['f2id'])) {$criter = "cert LIKE '%,".intval($_GET['f2id']).",%'"; $table = "produit_puissance";}
else{}

ici, il selectionne la base de donnée des produits. Mais le tableau concernant les fournisseur et les puissances, ne sont pas selectionné.
$nr_rows = $db->num_rows("select * from produit where $criter and activ=1 order by id desc");

Ici il fait la pagination. Il fait le choix de la categorie avec cela: 'fournisseur':'produit_puissance' et met par défaut facom.
if($c_var_ps>1) {
$t->set_var('PAGE',pagination(@$_GET['p'],$c_var_ps,((isset($_GET['f1id']))?'fournisseur':'produit_puissance').'/facom_'.((isset($_GET['f1id']))?intval($_GET['f1id']):intval($_GET['f2id'])).'-p_%page%.html'));
} else {
$t->set_var('PAGINATION','');
}

Donc, il faut sélectionner tous les bases de données concernées. '.ident($subcat['nume']).'
Exemple
$nr_fournisseur = $db->num_rows("select * from fournisseur where $criter and activ=1 order by id desc");
$nr_puissance = $db->num_rows("select * from outil where $criter and activ=1 order by id desc");

Et l'introduire dans l'URL. '.iden($nr_fournisseur['nom']).':'.iden($nr_puissance['nom']).'

J'ai essayé en faisant cela mais ça n'a pas fonctionné. Pourriez vous me dire comment, je pourrais intégrer les deux nouvelles nom, dans l'url ?

Merci

Amauri
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Problème pagination php mysql

Message le Sam Mai 14, 2011 16:14

Sans la structure des tables difficile de donner une réponse..

Utilise la balise "code" du forum, ce sera plus lisible ;)

gabriel123
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Problème pagination php mysql

Message le Sam Mai 14, 2011 19:25

Merci pour votre réponse.

Il y a la table produit. Dans cette base :

select * from produit where $criter and activ=1 order by id desc

Voici sa structure de la table produit:

id produit, id fournisseur, id technique(puissance) , nom&description fournisseur, nom & description technique (puissance), description produit, actif

Structure table fournisseur

id fournisseur, nom fournisseur, description_fournisseur, actif

Structure table technique (puissance)

id technique , nom technique , description_technique, actif

Tout d'abord il faut trouver comment sélecter la table produit & table fournisseur. Il me faut l'id produit avec la description avec l'id fournisseur et le nom du fournisseur

Deuxième cas Il me faut l'id produit avec la description avec l'id technique et le nom technique

Il faut faire le test dans la base de donnée pour savoir si cela fonctionne. Ensuite il faut l'intégrer dans le code...

Avez vous suffisamment d'information maintenant ??

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :