Problème pagination php mysql
3 messages
• Page 1 sur 1
- gabriel123
- Nouveau WRInaute

Problème pagination php mysql
Bonjour,
Je suis débutant en programmation. J'ai un site web ayant des problèmes de double contenant.
J'ai un gros problème. J'ai 15 fournisseurs par exemple. Le problème consiste la pagination du site. J 'ai fournisseur-1.html
fournisseur-2.html fournisseur-3.html fournisseur-4.html etc...
Lorsque je veux accéder au fournisseur fournisseur-2.html ou fournisseur-3.html l'adresse dans le navigateur est: fournisseur-1_2a.html plus la pagination exemle: 1-3a, 1_4a etc...Lorsque je veux accéder au fournisseur fournisseur-4.html l'adresse dans le navigateur est fournisseur-1_4d.html et la pagination est 1_4d, 1_5d, 1_6d etc...
Ensuite j’ai le même problème pour les catégories puissances.
J'ai trouvé une erreur dans mon adresse web.
Voici le code:
if(isset($_GET['f1id'])) { $criter = "fournisseur='".intval($_GET['f1id'])."'"; $table = "fournisseur";}
elseif(isset($_GET['f2id'])) {$criter = "cert LIKE '%,".intval($_GET['f2id']).",%'"; $table = "produit_puissance";}
else{}
ici, il selectionne la base de donnée des produits. Mais le tableau concernant les fournisseur et les puissances, ne sont pas selectionné.
$nr_rows = $db->num_rows("select * from produit where $criter and activ=1 order by id desc");
Ici il fait la pagination. Il fait le choix de la categorie avec cela: 'fournisseur':'produit_puissance' et met par défaut facom.
if($c_var_ps>1) {
$t->set_var('PAGE',pagination(@$_GET['p'],$c_var_ps,((isset($_GET['f1id']))?'fournisseur':'produit_puissance').'/facom_'.((isset($_GET['f1id']))?intval($_GET['f1id']):intval($_GET['f2id'])).'-p_%page%.html'));
} else {
$t->set_var('PAGINATION','');
}
Donc, il faut sélectionner tous les bases de données concernées. '.ident($subcat['nume']).'
Exemple
$nr_fournisseur = $db->num_rows("select * from fournisseur where $criter and activ=1 order by id desc");
$nr_puissance = $db->num_rows("select * from outil where $criter and activ=1 order by id desc");
Et l'introduire dans l'URL. '.iden($nr_fournisseur['nom']).':'.iden($nr_puissance['nom']).'
J'ai essayé en faisant cela mais ça n'a pas fonctionné. Pourriez vous me dire comment, je pourrais intégrer les deux nouvelles nom, dans l'url ?
Merci
Je suis débutant en programmation. J'ai un site web ayant des problèmes de double contenant.
J'ai un gros problème. J'ai 15 fournisseurs par exemple. Le problème consiste la pagination du site. J 'ai fournisseur-1.html
fournisseur-2.html fournisseur-3.html fournisseur-4.html etc...
Lorsque je veux accéder au fournisseur fournisseur-2.html ou fournisseur-3.html l'adresse dans le navigateur est: fournisseur-1_2a.html plus la pagination exemle: 1-3a, 1_4a etc...Lorsque je veux accéder au fournisseur fournisseur-4.html l'adresse dans le navigateur est fournisseur-1_4d.html et la pagination est 1_4d, 1_5d, 1_6d etc...
Ensuite j’ai le même problème pour les catégories puissances.
J'ai trouvé une erreur dans mon adresse web.
Voici le code:
if(isset($_GET['f1id'])) { $criter = "fournisseur='".intval($_GET['f1id'])."'"; $table = "fournisseur";}
elseif(isset($_GET['f2id'])) {$criter = "cert LIKE '%,".intval($_GET['f2id']).",%'"; $table = "produit_puissance";}
else{}
ici, il selectionne la base de donnée des produits. Mais le tableau concernant les fournisseur et les puissances, ne sont pas selectionné.
$nr_rows = $db->num_rows("select * from produit where $criter and activ=1 order by id desc");
Ici il fait la pagination. Il fait le choix de la categorie avec cela: 'fournisseur':'produit_puissance' et met par défaut facom.
if($c_var_ps>1) {
$t->set_var('PAGE',pagination(@$_GET['p'],$c_var_ps,((isset($_GET['f1id']))?'fournisseur':'produit_puissance').'/facom_'.((isset($_GET['f1id']))?intval($_GET['f1id']):intval($_GET['f2id'])).'-p_%page%.html'));
} else {
$t->set_var('PAGINATION','');
}
Donc, il faut sélectionner tous les bases de données concernées. '.ident($subcat['nume']).'
Exemple
$nr_fournisseur = $db->num_rows("select * from fournisseur where $criter and activ=1 order by id desc");
$nr_puissance = $db->num_rows("select * from outil where $criter and activ=1 order by id desc");
Et l'introduire dans l'URL. '.iden($nr_fournisseur['nom']).':'.iden($nr_puissance['nom']).'
J'ai essayé en faisant cela mais ça n'a pas fonctionné. Pourriez vous me dire comment, je pourrais intégrer les deux nouvelles nom, dans l'url ?
Merci
- gabriel123
- Nouveau WRInaute

Re: Problème pagination php mysql
Merci pour votre réponse.
Il y a la table produit. Dans cette base :
select * from produit where $criter and activ=1 order by id desc
Voici sa structure de la table produit:
id produit, id fournisseur, id technique(puissance) , nom&description fournisseur, nom & description technique (puissance), description produit, actif
Structure table fournisseur
id fournisseur, nom fournisseur, description_fournisseur, actif
Structure table technique (puissance)
id technique , nom technique , description_technique, actif
Tout d'abord il faut trouver comment sélecter la table produit & table fournisseur. Il me faut l'id produit avec la description avec l'id fournisseur et le nom du fournisseur
Deuxième cas Il me faut l'id produit avec la description avec l'id technique et le nom technique
Il faut faire le test dans la base de donnée pour savoir si cela fonctionne. Ensuite il faut l'intégrer dans le code...
Avez vous suffisamment d'information maintenant ??
Il y a la table produit. Dans cette base :
select * from produit where $criter and activ=1 order by id desc
Voici sa structure de la table produit:
id produit, id fournisseur, id technique(puissance) , nom&description fournisseur, nom & description technique (puissance), description produit, actif
Structure table fournisseur
id fournisseur, nom fournisseur, description_fournisseur, actif
Structure table technique (puissance)
id technique , nom technique , description_technique, actif
Tout d'abord il faut trouver comment sélecter la table produit & table fournisseur. Il me faut l'id produit avec la description avec l'id fournisseur et le nom du fournisseur
Deuxième cas Il me faut l'id produit avec la description avec l'id technique et le nom technique
Il faut faire le test dans la base de donnée pour savoir si cela fonctionne. Ensuite il faut l'intégrer dans le code...
Avez vous suffisamment d'information maintenant ??
3 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Probleme entre php et mysql 5.0
- problème flash/php/mysql
- Problème liste déroulante en php/mysql
- [MYSQL/PHP] Probleme d'encodage et serialize
- [PHP/MySQL] Problème dans le tri
- problème d'accès cron avec php/mysql
- PHP/MYSQL probleme refresh/changement page!
- [résolu][php/MySQL] Problème d'appel à une base
- Pagination en PHP
- Amélioration Pagination php
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB 3
- Script de mise en cache des pages (PHP MySQL)
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Le WRInaute du moment
- Les différents systèmes de mise en cache des données