Problème pages similaires et robots.txt

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

shedon
WRInaute discret
WRInaute discret

Problème pages similaires et robots.txt

Message le Mar Juin 07, 2005 9:55

Bonjour,

J'essaie de suivre les conseils de WRI depuis plusieurs années, ce qui m'a bien aidé. Merci WRI.

J'écris ce message car j'ai un problème de référencement sur google.

http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=

J'ai un forum URL Rewrité.
www.argentmania.com/forum/index.php

J'ai 723 pages référencées mais pas mal de duplicate content.

En fait, dans les pages référencées, il y'a pas mal de pages pour lesquelles je ne souhaiterait pas que les moteurs de recherches les indexe :
-www.argentmania.com/forum/sutra...
-www.argentmania.com/forum/posting.php...
-www.argentmania.com/forum/voirmembre...
- ...

J'ai donc modifié en conséquence le robots.txt depuis plus de 3 mois mais ca ne change rien...
http://www.argentmania.com/robots.txt

Quelqu'un a une idée pour m'aider ?

Merci d'avance,

Bat
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 07, 2005 14:18

Salut,

Peut-être une petite balise NOINDEX, NOFOLLOW sur chacune de tes pages ?

Apparemment, de nombreuses pages sont seulement présentes par l'URL dans les résultats de Gougeul, c'est certainement le signe que la désindexation est en marche.

A+

shedon
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 07, 2005 14:51

Pas d'autres réponses pour m'aider ?

Est ce que le robots.txt est OK ? Si oui, pourquoi google indexe quand même ces pages.

Merci

shedon
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 08, 2005 13:03

Merci pour votre aide. :lol:

Bat
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 08, 2005 14:44

Ton fichier a l'air en ordre. Simplement, si Google avait index les pages avant que tu ne mettes en ligne ce fichier, ça prend un peu de temps avant une désindexation totale.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Présentations

• Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.