Problème pages similaires et robots.txt
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- shedon
- WRInaute discret

Problème pages similaires et robots.txt
Bonjour,
J'essaie de suivre les conseils de WRI depuis plusieurs années, ce qui m'a bien aidé. Merci WRI.
J'écris ce message car j'ai un problème de référencement sur google.
http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=
J'ai un forum URL Rewrité.
www.argentmania.com/forum/index.php
J'ai 723 pages référencées mais pas mal de duplicate content.
En fait, dans les pages référencées, il y'a pas mal de pages pour lesquelles je ne souhaiterait pas que les moteurs de recherches les indexe :
-www.argentmania.com/forum/sutra...
-www.argentmania.com/forum/posting.php...
-www.argentmania.com/forum/voirmembre...
- ...
J'ai donc modifié en conséquence le robots.txt depuis plus de 3 mois mais ca ne change rien...
http://www.argentmania.com/robots.txt
Quelqu'un a une idée pour m'aider ?
Merci d'avance,
J'essaie de suivre les conseils de WRI depuis plusieurs années, ce qui m'a bien aidé. Merci WRI.
J'écris ce message car j'ai un problème de référencement sur google.
http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=
J'ai un forum URL Rewrité.
www.argentmania.com/forum/index.php
J'ai 723 pages référencées mais pas mal de duplicate content.
En fait, dans les pages référencées, il y'a pas mal de pages pour lesquelles je ne souhaiterait pas que les moteurs de recherches les indexe :
-www.argentmania.com/forum/sutra...
-www.argentmania.com/forum/posting.php...
-www.argentmania.com/forum/voirmembre...
- ...
J'ai donc modifié en conséquence le robots.txt depuis plus de 3 mois mais ca ne change rien...
http://www.argentmania.com/robots.txt
Quelqu'un a une idée pour m'aider ?
Merci d'avance,
-

Bat - WRInaute discret

Salut,
Peut-être une petite balise NOINDEX, NOFOLLOW sur chacune de tes pages ?
Apparemment, de nombreuses pages sont seulement présentes par l'URL dans les résultats de Gougeul, c'est certainement le signe que la désindexation est en marche.
A+
Peut-être une petite balise NOINDEX, NOFOLLOW sur chacune de tes pages ?
Apparemment, de nombreuses pages sont seulement présentes par l'URL dans les résultats de Gougeul, c'est certainement le signe que la désindexation est en marche.
A+
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- probléme de pages similaires
- Probleme pages similaires
- Problème pages similaires avec Google et lien WebRankInfo
- Problème de titres trop similaires entre mes pages
- Probleme de page similaires, même si mes pages le sont pas!
- probleme de robots.......
- Problème de robots.txt
- Probleme ROBOTS.TXT
- Problème d'indexation : robots.txt
- Problème GWT et robots.txt
- Analyse de pages similaires - 21-02-2005
- Sortie de GoogleStats v2.01 - 02-03-2003
- Mon Compte WRI : les Google Tools de WebRankInfo - 06-01-2004
- Les crawlers de Yahoo! - 18-03-2004
- Les robots MSNbot de Live Search - 30-11-2006
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt - 16-04-2007
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo) - 29-03-2007
- La balise meta NOYDIR de Yahoo - 05-03-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Présentations
- Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - TouchGraph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.