Probleme de pagerank!!!vraiment bizarre

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 19, 2007 21:43

salva a écrit:Rien qui semble lié.

Ton NDD est accessible avec et sans "www".

Tu dilues probablement le PR du NDD.

mon NDD est avec www
si PR est dilué pourquoi stat.infosplus a pr 5.
à titre d'infos:
pour le NDD infosplus.net
j'ai comme sous domaine :
combat.infosplus.net ,le site avec plus de trafic
sport.infosplus.net
et infosplus.net pointant vers combat.infosplus.net

Bref j'espère être compris .

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 20, 2007 4:28

bigs32 a écrit:

mon NDD est avec www

Pas que, justement.

-infosplus.net
-www.infosplus.net

-combat.infosplus.net
-www.combat.infosplus.net

-sport.infosplus.net
-www.sport.infosplus.net
...

Que se soit avec "www" ou sans, les urls ci-dessus renvoient sur la même page => duplicate content et dilution du PR.

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 20, 2007 7:47

salva a écrit:
bigs32 a écrit:

mon NDD est avec www

Pas que, justement.

-infosplus.net
-www.infosplus.net

-combat.infosplus.net

-sport.infosplus.net
-www.sport.infosplus.net
...

Que se soit avec "www" ou sans, les urls ci-dessus renvoient sur la même page => duplicate content et dilution du PR.

j'ai un peu de mal à te suivre .ok
infosplus.net et combat.infosplus.net peut ête du duplicate content mais pas
sport.infosplus.net dont le contenu n'a rien à voir .

D'ailleurs je vais faire un autre site avec le NDD infosplus.net sur des sujets totalement différents de combat.infosplus.net pour éviter duplicate content .

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Probleme de pagerank!!!vraiment bizarre

Message le Dim Mai 20, 2007 8:44

bigs32 a écrit:et j'ai un site stat de mes sites nommé stat.mondomaine.net utilisant le script phpmyvisit
Et BIZARREMENT stat.mondomaine.net a un pagerank de 5

Pour faire des stats, sur ton site, tu fais un lien vers des pages de -stat.mondomaine.net ; si tu prend ton site en signature, que tu regarde la source, tu verra qu'il y a des urls vers ton phpmyvisites. Donc google affecte du pagerank a tes stats.

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 20, 2007 9:17

arnaudmn a écrit:
bigs32 a écrit:et j'ai un site stat de mes sites nommé stat.mondomaine.net utilisant le script phpmyvisit
Et BIZARREMENT stat.mondomaine.net a un pagerank de 5

Pour faire des stats, sur ton site, tu fais un lien vers des pages de -stat.mondomaine.net ; si tu prend ton site en signature, que tu regarde la source, tu verra qu'il y a des urls vers ton phpmyvisites. Donc google affecte du pagerank a tes stats.

c'est ce que je pensais aussi .
Donc ce que je vais faire
*c'est laisser tomber stat.infosplus.net (enlever les liens de mes sites pointant vers )
*Ouvrir google analitics pour suivre mes stats

=>Donc logiquement stat.infosplus.net n'aurait plus de PG =>donc les PG seront reaffecter aux domaines et sous domaine de Infosplus.net

Est ce qu'il faut faire ?

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 20, 2007 9:25

bigs32 a écrit:*c'est laisser tomber stat.infosplus.net (enlever les liens de mes sites pointant vers )

=>Donc logiquement stat.infosplus.net n'aurait plus de PG =>donc les PG seront reaffecter aux domaines et sous domaine de Infosplus.net

Abandonner un outil parce qu'on a une page en pr5, heu ..... 8O
Si tu ne veux pas que google et autres robots voient la page, suffit de mettre un fichier robots.txt sur ton domaine de stats pour y exclure les robots. Et a priori comme ça le PR ne doit pas être affecté a cette page (il me semble que ça avait marché pour moi)

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 20, 2007 9:39

arnaudmn a écrit:
bigs32 a écrit:*c'est laisser tomber stat.infosplus.net (enlever les liens de mes sites pointant vers )

Abandonner un outil parce qu'on a une page en pr5, heu ..... 8O
Si tu ne veux pas que google et autres robots voient la page, suffit de mettre un fichier robots.txt sur ton domaine de stats pour y exclure les robots. Et a priori comme ça le PR ne doit pas être affecté a cette page (il me semble que ça avait marché pour moi)

ok j'ai compris .merci de ton conseil
je mets du htaccess pour exclure les robots sur la site stat.infosplus.net et logiquement je récupère le pg 5 sur combat.infosplus.net

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 20, 2007 9:50

bigs32 a écrit:je mets du htaccess pour exclure les robots sur la site stat.infosplus.net et logiquement je récupère le pg 5 sur combat.infosplus.net

Non. Au choix :
1) tu mets un robot et tu n'aura (a priori) plus de pr sur stat.infoplus.net. Mais tu n'aura pas de pr5 sur l'autre site.
2) si tu veux récupérer une partie de ce pr, il faut modifier la page d'accueil des stats et faire un lien (en plus du login actuel) vers ton site combat. Et dans ce cas tu ne mets bien sur pas de robots.txt :-)
3) y'a bien un 3 qui devrait permettre de transmettre le pr5 vers ton site combat, mais c'est de la bidouille ; et j'ai peur du résultat si un jour google voit la bidouille.

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 20, 2007 19:21

arnaudmn a écrit:
bigs32 a écrit:je mets du htaccess pour exclure les robots sur la site stat.infosplus.net et logiquement je récupère le pg 5 sur combat.infosplus.net

Non. Au choix :
1) tu mets un robot et tu n'aura (a priori) plus de pr sur stat.infoplus.net. Mais tu n'aura pas de pr5 sur l'autre site.
2) si tu veux récupérer une partie de ce pr, il faut modifier la page d'accueil des stats et faire un lien (en plus du login actuel) vers ton site combat. Et dans ce cas tu ne mets bien sur pas de robots.txt :-)
3) y'a bien un 3 qui devrait permettre de transmettre le pr5 vers ton site combat, mais c'est de la bidouille ; et j'ai peur du résultat si un jour google voit la bidouille.

je vais adopter pour la solution 2 meme s'il y a double pointage.combat pointe vers stat et stat pointant vers combat.
je sais pas si google va aimer .mais bon !!

merci pour ton aide !!

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 20, 2007 19:37

bigs32 a écrit:
salva a écrit:
bigs32 a écrit:

mon NDD est avec www

Pas que, justement.

-infosplus.net
-www.infosplus.net

-combat.infosplus.net

-sport.infosplus.net
-www.sport.infosplus.net
...

D'ailleurs je vais faire un autre site avec le NDD infosplus.net sur des sujets totalement différents de combat.infosplus.net pour éviter duplicate content .

Lis ceci, tu comprendras où je veux en venir.

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 21, 2007 14:30

salva a écrit:
bigs32 a écrit:
salva a écrit:
bigs32 a écrit:

mon NDD est avec www

Pas que, justement.

-infosplus.net
-www.infosplus.net

-combat.infosplus.net

-sport.infosplus.net
-www.sport.infosplus.net
...

Lis ceci, tu comprendras où je veux en venir.

MERCI SAlva .j'ai compris

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 22, 2007 20:45

arnaudmn a écrit:

Non. Au choix :

Bon Dans index.php du site stat.infosplus.net ,j'ai mis le lien de ce genre
Self-Defense,Sport de Combat :<a href=http://www.combat.infosplus.net TARGET=_blank> http://www.combat.infosplus.net </a>

j'attends maintenant pour le transfert de PG et je vous le dirais .Une question qui peut paraitre bête.Il est préférable de mettre le lien en haut de la page index.php ou ca n'a pas d'importance ?

Probleme de pagerank!!!vraiment bizarre

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :