Problème de Page rank

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

gthielen
Nouveau WRInaute

Problème de Page rank

Message le Mar Mar 23, 2004 22:55

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a une idée sur le fait que notre homepage a 2 pageranks différents?

La page index.php a un pagerank de 4. Sans l'index.php la pagerank est à zéro. Pourtant c'est la même page.....

http://www.cinehome.com/index.php => pagerank = 4
http://www.cinehome.com => pagerank = 0

Merci beaucoup pour une réponse!

Charlie

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 23, 2004 23:16

C'est écrit un peu partout sur ce site: chaque url a un PR qui lui est propre.

Tu aurais mieux fait de lier tes pages à la racine, et non à index.php... ça va te faire perdre du PR. Il n'est peut-être pas trop tard pour modifier tout ça, à toi de voir.

aK.

gthielen
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 23, 2004 23:26

aK a écrit:C'est écrit un peu partout sur ce site: chaque url a un PR qui lui est propre.

Tu aurais mieux fait de lier tes pages à la racine, et non à index.php... ça va te faire perdre du PR. Il n'est peut-être pas trop tard pour modifier tout ça, à toi de voir.

aK.

Justement tous les liens internes étaient pointés vers cinehome.com. Une fois que je me suis aperçu que la page index.php avait un PR de 4 j'ai changé tous les liens internes vers cinehom.com/index.php.

D'après toi tous les liens internes doivent pointer sur www.cinehome.com et non pas vers www.cinehome.com/index.php

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 23, 2004 23:35

gthielen a écrit:D'après toi tous les liens internes doivent pointer sur www.cinehome.com et non pas vers www.cinehome.com/index.php

Oui, et pour deux principales raisons :
1) C'est plus facile de retenir -www.cinehome.com que -www.cinehome.com/index.php
2) Si un jour tu change de nom de page (peu probable certe), tu perdra ton PR, alors que ta racine du ndd ne changera pas elle.

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 24, 2004 10:08

3) Les webmasters qui feront un lien vers toi le feront vers ton nom de domaine à la racine

aK.

gthielen
Nouveau WRInaute

Racine

Message le Mer Mar 24, 2004 10:18

Okay, merci pour vos conseils!

Je vais changer tous les liens internes 'Acceuil' vers la racine du site.

Ce que je ne comprend pas bien c'est la différence entre la racine et la page index. Je pensais que la racine du site et la page index étaient considérées comme étant la même page...

C'est comme même étonant que la page index PR=4 et la racine PR=0

Le PR d'un site est mis à jour tous les 4 semaines non?

GT

Thomas V.
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 24, 2004 10:40

BadProcESs a écrit:2) Si un jour tu change de nom de page (peu probable certe), tu perdra ton PR, alors que ta racine du ndd ne changera pas elle.

Peu probable en effet pour "index", mais plus pour ".php".

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Racine

Message le Mer Mar 24, 2004 12:21

gthielen a écrit:Ce que je ne comprend pas bien c'est la différence entre la racine et la page index. Je pensais que la racine du site et la page index étaient considérées comme étant la même page...

Ca dépend uniquement de la configuration de ton serveur... C'est une convention, mais pas une généralité et en plus tu pourrais très bien avoir 2 extensions différentes pour des pages nommées "index".

Bref, Google ne peut/veut pas savoir si ces 2 pages sont les mêmes. C'est à toi de ne pas dupliquer inutilement ton contenu et perdre ainsi du PR.

aK.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.