Probleme de page rank

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

reg34000
WRInaute discret
WRInaute discret

Probleme de page rank

Message le Mer Mar 01, 2006 18:16

Bonjour

j'ai un petit probleme

car mon site est référencé sur google www.machin.index.html

mais j'ai modifié mon site est maintenant je n'ai plus de page index.html mais une page.php ( waouw l'evolution, la revolution)

probleme ma page index.html rank 3 ne me sert plus

grace a ma nouvelle page index.php rank 0

est il possible de recuper le rank de ma page index.html sur ma page index.php

il me semble a voir lu un histoire de rewriting + une action dont je me rappelle plus qui permet dans le temps de recuper le rank et de pouvoir dans le temps supprimer la page de depart....

est il possible d'avoir la procedure pour cela pour mon exemple précis

@+

legoufred
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 01, 2006 18:27

oui, tu dois coller sur ta page index une redirection 301 vers ta home page ...

mais il ne faut pas référencer une url type domaine.com/page.php, il faut référencer ton domaine.com tout court ...

Mumuri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 01, 2006 18:41

plus d'infos ici
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=1136

autrement t'a un article sur wri pour çà

autrement tu mets çà dans .htaccess

RedirectPermanent index.html index.php

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 01, 2006 23:07

Certainement pas...
Pourquoi s'emm*rder à déplacer la page si on peut lui faire croire qu'elle existe toujours mais qu'elle a été mise à jour ?

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteRule ^index.html$ index.php [L]

:arrow: La page reste la même (.html affiche le contenu de .php (je vulgarise));
:arrow: Les visiteurs provenant de Google ne sont pas choqués par une belle 404;
:arrow: pas de risque de perte de référencement, puisque pas de changement d'url;

Seul "ennui": il ne faut pas lier vers index.php dans le reste de ton site, mais vers index.html (sinon, duplicate content).

@+

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 02, 2006 5:29

accessoirement tu ne lies rien à index.php ou à index.html mais uniquement à ton ndd... c ton ndd qui doit avoir un fort PR par la page d'accueil en temps que telle

pour HawkEye_TpfH : ca fait pas plus propre de faire une redirection ? non parce que là y'a encore des gens qui vont inscrire index.html dans leur favori et index.php ... c un peu le foutoir à force non ?

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 02, 2006 12:11

finstreet a écrit:parce que là y'a encore des gens qui vont inscrire index.html dans leur favori et index.php ... c un peu le foutoir à force non ?

Qu'ils entrent par une prote ou une autre, ils viennent quand même....

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 02, 2006 13:26

itraque a écrit:
finstreet a écrit:parce que là y'a encore des gens qui vont inscrire index.html dans leur favori et index.php ... c un peu le foutoir à force non ?

Qu'ils entrent par une prote ou une autre, ils viennent quand même....

Il faut éviter qu'il y'ait deux portes, tout de même.
Sinon où Google mettra-t-il le panneau "Entrée -->" ? (belle image, note...)

Pour l'instant, ta home est index.html; tes backlinks sont peut-être index.html; Google connaît index.html.
Pourquoi passer à index.php ? ;)

reg34000
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 02, 2006 18:44

tout simplement parceque j'utilise depuis peu les includes.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :