Problème d'optimisation de la base de donnée? ou problème du serveur

netweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Problème d'optimisation de la base de donnée? ou problème du serveur

Message le Dim Avr 11, 2010 16:47

bonjour,

j'utilise un serveur mutualisé avec une base de donnée de taille max 1Go et de 10 connexion simultannée.Bon au debut tout va bien ,mais à l'augmentation de taille d'un table vers 600MO le problème commence a apparu et la selection à partir de ce table devient long .J'ai utilisé les index et j'ai fais quelques optimisations mais tjs temp de reponse non rapide.Je veux savoir y'a t'il d'autres solutions pour rendre la selection rapide?Est ce que le problème c'est que la ram du serveur non suffisante?Est ce que je doit compresser le table si oui comment sur mutualisé et est ce que c'est possible ou je dois utilisé les caches des requettes....
si j'utilise un serveur dedie est ce que c'est une solution pour ce problème?sinon commet ils font les grands sites (les comparateur comme alibabuy.com ou easyvoyages ou kelkoo ou les forum) qui ont une base de donnée de taille énorme.
cordialement.

ZelkiN
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Problème d'optimisation de la base de donnée? ou problème du serveur

Message le Dim Avr 11, 2010 17:13

Salut, pense a optimiser tes requêtes, indexer tes tables, et mettre en cache certaine données et je pense que ca devrait aller. Après c'est sur ca dépend de tes pages et du nombre de VU par jours...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base

• Test du code HTTP d'une page
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • La classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Suggestions Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.