Problème d'optimisation de la base de donnée? ou problème du serveur
2 messages
• Page 1 sur 1
- netweb
- WRInaute discret

Problème d'optimisation de la base de donnée? ou problème du serveur
bonjour,
j'utilise un serveur mutualisé avec une base de donnée de taille max 1Go et de 10 connexion simultannée.Bon au debut tout va bien ,mais à l'augmentation de taille d'un table vers 600MO le problème commence a apparu et la selection à partir de ce table devient long .J'ai utilisé les index et j'ai fais quelques optimisations mais tjs temp de reponse non rapide.Je veux savoir y'a t'il d'autres solutions pour rendre la selection rapide?Est ce que le problème c'est que la ram du serveur non suffisante?Est ce que je doit compresser le table si oui comment sur mutualisé et est ce que c'est possible ou je dois utilisé les caches des requettes....
si j'utilise un serveur dedie est ce que c'est une solution pour ce problème?sinon commet ils font les grands sites (les comparateur comme alibabuy.com ou easyvoyages ou kelkoo ou les forum) qui ont une base de donnée de taille énorme.
cordialement.
j'utilise un serveur mutualisé avec une base de donnée de taille max 1Go et de 10 connexion simultannée.Bon au debut tout va bien ,mais à l'augmentation de taille d'un table vers 600MO le problème commence a apparu et la selection à partir de ce table devient long .J'ai utilisé les index et j'ai fais quelques optimisations mais tjs temp de reponse non rapide.Je veux savoir y'a t'il d'autres solutions pour rendre la selection rapide?Est ce que le problème c'est que la ram du serveur non suffisante?Est ce que je doit compresser le table si oui comment sur mutualisé et est ce que c'est possible ou je dois utilisé les caches des requettes....
si j'utilise un serveur dedie est ce que c'est une solution pour ce problème?sinon commet ils font les grands sites (les comparateur comme alibabuy.com ou easyvoyages ou kelkoo ou les forum) qui ont une base de donnée de taille énorme.
cordialement.
- ZelkiN
- WRInaute impliqué

Re: Problème d'optimisation de la base de donnée? ou problème du serveur
Salut, pense a optimiser tes requêtes, indexer tes tables, et mettre en cache certaine données et je pense que ca devrait aller. Après c'est sur ca dépend de tes pages et du nombre de VU par jours...
2 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Problème base de donnée
- Probleme base de donnée
- problème de connection à la base de donnée
- Problème base de donnée phpbb2
- Problème de connexion à la base de donnée
- Gros problème de transfert de base de donnée!
- Problème avec ma base de donnée mysql
- Header et base de donnée : d'ou vient le problème ?
- Probleme bizzare d'insertion dans une base de donnée
- probleme recuparation resultat base de donnee avec php
- Google rachète Widevine (optimisation vidéo et DRM) - 13-12-2010
- Comment créer une page web en PHP - 04-08-2008
- Importer tout son blog dans Google Base - 21-11-2005
- Deux nouveaux blogs officiels : Google Talk et Google Base - 01-12-2005
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Ranking Metrics lance son blog - 15-01-2007
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement - 17-10-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base
- Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Suggestions Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.