Problème Nuxit / DNS

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai un changement d'IP à effectuer sur mon serveur dédié que je loue chez Nuxit (que je déconseille fortement au passage) - location 5990 EUR / an (!). 3 ips sont affectées au serveur et j'ai juste besoin d'affecter une autre ip au nom du serveur (xxxx.ispfr.net). Comme seule réponse le support m'envoie un devis :

Code:
Intervention 1 heure ingénieur - Modification de l'interface réseau principale / Modification de la déclaration du nameserver - entgold-8hdd	1	120	120
 
TOTAL HT (€) :	120
TVA (19.6%) :	23.52
TOTAL TTC (€) :	143.52

Je vous fait grâce de ce que je pense de ces méthodes, surtout avec une serveur loué à 5990 euros/an, ma question est donc la suivante: mon serveur est DNS principal de tous les domaines qu'il héberge. Hors comme le nom du serveur est utilisé comme référence pour affecter le dns aux domaines, et que je refuse de me faire plumer par cet hébergeur, quelles sont les solutions qui s'offrent à moi?

Merci
 
WRInaute passionné
Hello,

déplace tes DNS ailleurs, chez un registrar fiable, qui fourni également un service DNS, type Gandi. Tu seras au moins débarrassé de ce genre de problématiques.
 
WRInaute impliqué
Oui, c'est en effet une idée!... Comment je m'y prends exactement? Je vais sur le site de gandi, j'achète un service DNS et j'affecte ensuite ces DNS à tous les noms de domaine hébergé par mon serveur? C'est ça? Il a des trucs à savoir en particulier pour la création de DNS externes?
Merci
 
Discussions similaires
Haut