Problème notification mail avec phpbb – hébergement OVH
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

e-atlantide - WRInaute occasionnel

Problème notification mail avec phpbb – hébergement OVH
Bonjour,
J’utilise sur mon site un forum phpbb et il est hébergé chez OVH (offre médiaplan).
Il y a des problèmes récurrents et aléatoires avec la fonction mail() depuis quelques mois : messages de notification reçus en retard qui peuvent atteindre 2 jours, messages de notification reçus en plusieurs exemplaires (10 mails par exemple)…
Pour contourner ce problème, j’utilise directement le relais SMTP ns0.ovh.net.
Par contre il y a parfois un impact sur le temps d'envoi lors de la publication d'un message sur le forum (jusqu’à 1 minute d’attente pour que la page de confirmation s’affiche). Dans ce cas, un membre clique plusieurs fois sur le bouton « Envoyer » ce qui a pour conséquence la déduplication de son message.
Avez-vous le même problème ? Une solution ?
D’avance merci.
Michaël
J’utilise sur mon site un forum phpbb et il est hébergé chez OVH (offre médiaplan).
Il y a des problèmes récurrents et aléatoires avec la fonction mail() depuis quelques mois : messages de notification reçus en retard qui peuvent atteindre 2 jours, messages de notification reçus en plusieurs exemplaires (10 mails par exemple)…
Pour contourner ce problème, j’utilise directement le relais SMTP ns0.ovh.net.
Par contre il y a parfois un impact sur le temps d'envoi lors de la publication d'un message sur le forum (jusqu’à 1 minute d’attente pour que la page de confirmation s’affiche). Dans ce cas, un membre clique plusieurs fois sur le bouton « Envoyer » ce qui a pour conséquence la déduplication de son message.
Avez-vous le même problème ? Une solution ?
D’avance merci.
Michaël
-

e-atlantide - WRInaute occasionnel

Ok merci. Je vais de ce pas m'inscrire à la newsletter.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Problème de notification d'email avec phpbb chez OVH
- Au secours. Réécriture d'urls, forum phpbb, hébergement OVH.
- Quel hébergement OVH pour un forum phpBB si 100 visiteurs/j?
- notification de mail sous firefox
- Plus de notification par mail depuis aujourd'hui ?
- Changement son notification reception MAIL
- notification de reception d'un mail sur le bureau.
- Plus de notification de réponses aux posts avec mail laposte
- Probleme hebergement ovh urgent
- Problème mail suite à changement DNS de 1and1 vers OVH
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier, Google Talk
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).