Problème nofollow
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- TRUNCKS
- Nouveau WRInaute

Problème nofollow
]Bonjour à vous,
J'ai mis un lien nofollow sur le site d'un ami, j'ai fait de même sur le mien.
J'ai fait comment cela:
Le soucis, c'est que dans les outils pour webmaster, le site de mon ami est bien pris en compte dans les liens pointant sur mon site.
Cela ne risque t'il pas de nuire au référencement de chacun d 'entre nous ?
Nous ne faisons pas du tout la même chose.
J'ai fait quelque chose de mal ?
Merci à vous
J'ai mis un lien nofollow sur le site d'un ami, j'ai fait de même sur le mien.
J'ai fait comment cela:
- Code: Tout sélectionner
<div id="lien" style="font-size:12px;><a href="[http://www.lesite.com]" target=_blank rel="nofollow" style="text-decoration:none; color:#66;">Visiter ce site</a></div>
Le soucis, c'est que dans les outils pour webmaster, le site de mon ami est bien pris en compte dans les liens pointant sur mon site.
Cela ne risque t'il pas de nuire au référencement de chacun d 'entre nous ?
Nous ne faisons pas du tout la même chose.
J'ai fait quelque chose de mal ?
Merci à vous
-

1-sponsor - WRInaute accro

Re: Problème nofollow
Vos liens sont naturels. Vous pourriez ne pas mettre de nofollow. Cela serait mieux.
D'une certaine manière, le nofollow, c'est plutôt pour dire « je fais un lien vers cette page, mais elle n'est peut-être pas intéressante ».
D'une certaine manière, le nofollow, c'est plutôt pour dire « je fais un lien vers cette page, mais elle n'est peut-être pas intéressante ».
- TRUNCKS
- Nouveau WRInaute

Merci pour cette réponse,
Le soucis c'est que nos deux sites ne traitent pas du même sujet, j'avais lu que des liens entre deux sites qui ne sont pas du même sujet n'est pas très bon en terme de référencement.
J'ai mal compris peut être ?
Le soucis c'est que nos deux sites ne traitent pas du même sujet, j'avais lu que des liens entre deux sites qui ne sont pas du même sujet n'est pas très bon en terme de référencement.
J'ai mal compris peut être ?
- Willgoto
- WRInaute impliqué

Google webmaster recense les liens vers ton site, qu'ils soient ou non en no-follow. C'est un outil de recensement statistique, rien d'autre.
Il n'indique pas les éléments qualitatifs des liens recensés et donc il n'indique pas si et dans quelle mesure ces liens influencent ton positionnement.
Il n'indique pas les éléments qualitatifs des liens recensés et donc il n'indique pas si et dans quelle mesure ces liens influencent ton positionnement.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :