probleme mon calcul de page rank

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

kifoon
Nouveau WRInaute

probleme mon calcul de page rank

Message le Mer Mar 08, 2006 2:26

bonjour à toutes et à tous,
c'est mon 1er post sur ce forum qui a l'air très complet alors si j'oublie des choses merci de pas trop m'en vouloir.
voial je vous explique mon petit problème, j'ai créé y a 3 mois de là, un site pour ma nouvelle petite société (eurl) de dépannage informatique. ca marche pas mal mais j'ai quelques doutes sur le calcul du page rank de ma 1er page.
c'est à dire que depuis maintenant presque 3 semaines j'ai un page rank de 3 :D :D :D , mais les datacenters ne sont toujours pas à jours, ce qui m'enbete car mon positionnement est vraiment nul à chier sur google et j'esperais grâce à ca monter un peu sur les mots clés "dépannage informatique".
en lisant des autres posts j'ai cru comprendre que les google dance ne duraient pas aussi longtemps donc je ne comprend pas pourquoi les 10 datacenters de google ne veulent pas se synchroniser tous une bonne fois pour toute.
dite moi si mon site est dans la stand box, car mon positionnement est tellement pourri qu'il me semblerai bien que je sois dans ce cas là, auquel cas mon problème de page rank vient peut-etre de là.
8O 8O en tout cas je vous remercie tous d'avance pour vos réponses.

touftouf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 08, 2006 4:08

ça s'annonce mal en tout cas, car je vois pas ton site en cache chez moi, mais peut être on a pas le meme serveur, en ce qui concerne ton positionnement sur depannage informatique, il ya 5millions de resultats donc difficile de se placer à part l'association de plusieurs mot clé
Bon courage

kifoon
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 08, 2006 10:46

t'as bien regarder pour le site www.micro-wired.com ?
parce que justement parfois le cache de la 1er page s'en va et puis reviens 1 semaine plus tard ??? 8O 8O 8O
donc je sais pas trop ce qui se passe mais en tout cas ca n'a pas l'air d'être très bon...
en tout cas merci pour ton aide.

kimengumi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 08, 2006 10:53

Une petite info : Le Page Rank affiché dans la Google Barre n'est pas celui utilisé par Google. En d'autres termes, ce n'est pas parce que ton PR va être mis à jour dans la barre que ton site sera mieux référencé. :)

kifoon
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 08, 2006 10:58

oui ca je sais c'est pourquoi j'ai fait des études sur les différents datacenters de google pour voir si réellement ma 1er page avait un PR de 3. et c'est là ou je me suis apercu que les datacenters ne se synchronisaient jamais, y en avait toujours 6 ou 7 qui mettaient un PR de 3 et les autres rien?? mon site est nouveau il n'a que 4 mois c'est peut-etre pour ca que ca prend du temps mais je voudrai etre sur que c'est pas un plus gros problème. pourriez vous me conseillez? je vous en serait éternellement reconnaissant. :P :P :P

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 08, 2006 11:11

si tu as "étudié" les datacenters lors de la dernières Google Dance ils n'étaient pas synchro. Essaie maintenant

kifoon
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 08, 2006 11:16

ah ben la depuis ce matin ils sont tous synchro (sauf le bigdaddy) ca à l'air de vouloir se terminer, mais ca a pris quand meme 3 semaines, je ne pensais pas que ca prendrai autant de temps. c'est peut-etre parce que j'ai un menu en flash :oops: :oops: (je sais c pourri pour le référencement....) mais bon les pages dans ce menu ont été indéxé au début de la ggogle dance et vu qu'il y en a une petite centaine ca a pu perturbé le calcul de la 1er page du site pour le PR.
enfin merci pour votre aide à tous .

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 08, 2006 11:34

kifoon a écrit: c'est peut-etre parce que j'ai un menu en flash

Rien à voir, c'était pour tout le monde pareil

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Indice de co-occurrence et ratio E/F
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.