Problème modification de l'URL et de ses paramètres
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Pharmespace - WRInaute discret

Problème modification de l'URL et de ses paramètres
Salut
Pour éviter entre autre le duplicate-content pour les sites avec sous-domaines et/ou ayant plusieurs noms de domaines, j'utilise :
En gros si on accède à ww.mondomaine.com ou mondomaine.fr, ça renvoit bien sur ww.mondomaine.fr
Par contre la suite de l'URL est passée sous forme de Query String. J'explique :
ww.mondomaine.com/contacts.html renvoit : ww.mondomaine.fr/?lapage=contacts (site en pseudo-frames)
Ca fonctionne toujours mais là pour le coup 2 URL différentes renvoient sur une même page ce qui est pas vraiment le but !
Je voudrais que ça rewrite tel quel, avec le chemin d'origine...
J'ai enlevé le [QSA] mais le résultat est toujours le même...
Si vous avez une idée... merci.
Pour éviter entre autre le duplicate-content pour les sites avec sous-domaines et/ou ayant plusieurs noms de domaines, j'utilise :
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.mondomaine\.fr$ [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.mondomaine.fr/$1 [R=301,L]
En gros si on accède à ww.mondomaine.com ou mondomaine.fr, ça renvoit bien sur ww.mondomaine.fr
Par contre la suite de l'URL est passée sous forme de Query String. J'explique :
ww.mondomaine.com/contacts.html renvoit : ww.mondomaine.fr/?lapage=contacts (site en pseudo-frames)
Ca fonctionne toujours mais là pour le coup 2 URL différentes renvoient sur une même page ce qui est pas vraiment le but !
Je voudrais que ça rewrite tel quel, avec le chemin d'origine...
J'ai enlevé le [QSA] mais le résultat est toujours le même...
Si vous avez une idée... merci.
-

Pharmespace - WRInaute discret

Tellement absorbé par ces deux lignes, je n'ai pas pensé à celles qui étaient au dessus mouarffff
Donc en fait j'ai mis ces 2 lignes en premier dans le htaccess, et c'est redevenu OK...
Une autre règle précédente changeait l'URL qui était appliquée telle quel...
Donc en fait j'ai mis ces 2 lignes en premier dans le htaccess, et c'est redevenu OK...
Une autre règle précédente changeait l'URL qui était appliquée telle quel...
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gérer ses paramètres de tracking dans Google Webmaster Tools
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Nouveau format d'URL des referrers Google
- Référencement d'un forum phpBB
- The Technology Behind Google
- L'underscore bientôt un séparateur de mots pour Google ?
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Le référencement de pages PHP
- Conseils de netlinking pour Bing (par Microsoft)
- probleme avec les parametres get url rewriting
- URL rewriting url avec parametres vers autre url avec param
- URL et Paramètres
- Url avec paramètres
- Paramètres et url rewriting
- osCommerce et paramètres url
- url page avec paramètres ?
- URL Rewriting avec 1 ou 2 paramètres
- url rewriting - 2-3 parametres - referencement
- Modification d'un url
- URL rewriting avec paramètres [RESOLU]
- Modification url-Rewriting
- URL Rewriting avec paramètres variables
- url rewriting avec parametres non rewrité
- Méthode de passage de paramètres via lurl problématique
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alerts, Google Sitemaps
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).