Problème Mise à jour API Google Map

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

C-ko
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Problème Mise à jour API Google Map

Message le Lun Nov 27, 2006 18:13

Bonjour,

Je vous écris suite à un problème que je rencontre par rapport à l'intégration de l'API Google Map sur un site Internet.

Je suis de Montréal, et cela concerne l'affichage d'un quartier de la ville.

Le problème est illustré par un petit montage de captures d'écran disponible ici : http://www.agencebraque.com/pb_google.gif

La première carte, celle intégrée sur le site, est une carte qui date de presque 10 ans, car comme pouvez le voir en suivant la flèche rouge, une rue nommée "Des Fortifications" coupe 2 édifices qui sont depuis longtemps réunis en 1 seul, pour former le Centre de Commerce Mondial de Montréal.

Pourquoi une telle différence ??

J'ai noté que les données cartographiques proviennent de 2 sources différentes (TeleAtlas pour la première et NAVTEQ pour la deuxième). Y-a-t-il une relation ? Et si oui comment la modifier ?

Si quelqu'un peut m'aider, me guider dans la résolutionde ce problème, il serait vraiment le bienvenue...

Merci beaucoup !

Cédric

samuel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 27, 2006 21:16

salut, j'avais vu aussi qu'il y avait quelques petites différences entre les données cartographiques affichés par Google map et l'API... je ne pense pas qu'il est de solution puisqu'on ne contrôle pas la source mais d'attendre une mise à jours de l'API. Essaye peut-être de les contacter directement. et tiens nous au courant ;)

Tu peux aussi aller faire un tour du côté du Google maps API group, et faire une recherche là bas.

--
Sam

ltressens
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 28, 2006 10:15

L'API utilise des cartes un peu vielles parfois fournies par TeleAtlas. Le site maps.google.com utilise des données NavTeq/TeleAtlas et autres fournisseurs plus à jour.
Une des raisons invoquée pour l'instant par l'équipe Google Maps API est qu'il reste encore des utilisateurs de la v1 de l'API et que pour des raisons qu'on ignore, l'utilisation de cartes plus récentes n'est pas possible tant qu'il reste des v1.
La v1 devait s'arrêter il y a quelques semaines, mais ils l'ont finalement remise en route (dernier sursaut de vie ?).
Après son arrêt définitif, l'équipe de l'API promet que des mises à jour des cartes de l'API aura lieu (mais quand ?)

samuel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 28, 2006 20:42

merci pour l'info ! :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :