Problème de mis à jour titre et description d'un site
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Romdev - WRInaute discret

Problème de mis à jour titre et description d'un site
Bonjour à tous,
ma question est simple, googlebot est passé sur mon site le 25 novembre 08, pourtant, quand j'affiche la version cache de mon site, cette version n'est pas du tout à jour (au niveau du titre et de la description), alors que j'ai modifié ce titre et cette description bien avant le 25 novembre.
D'ailleurs, si je cherche mon site sur google (http://romdev.fr), le titre et la description ne sont pas à jour du tout.
Une petite idée ?
D'avance merci !
Romain.
ma question est simple, googlebot est passé sur mon site le 25 novembre 08, pourtant, quand j'affiche la version cache de mon site, cette version n'est pas du tout à jour (au niveau du titre et de la description), alors que j'ai modifié ce titre et cette description bien avant le 25 novembre.
D'ailleurs, si je cherche mon site sur google (http://romdev.fr), le titre et la description ne sont pas à jour du tout.
Une petite idée ?
D'avance merci !
Romain.
-

informatiquegifs - WRInaute occasionnel

Oui, la solution attendre le temps de la mise a jour
a bientôt
a bientôt
- L.Jee
- WRInaute accro

Le référenceur n'attend pas que sa description et son title soit mis a jour pour continuer à travailler, ce serait trop beau. Tu fais quoi dans le vie, je change des titres et j'attends. Reste à trouver un client malin avec un site blacklisté et hop t'es en contrat pour un moment 
-

nickargall - WRInaute accro

Par hasard, ce ne seraient pas le titre et la description de ton site sous Dmoz qui apparaîtrait ?
-

Non, j'ai fait une demande sur DMOZ, mais lorsque je recherche mon site, il n'apparait pas, par contre, je ne sais pas si c'est parce qu'il a été refusé, ou si la demande n'a pas encore été traitée, quelqu'un sait comment ça se passe ?
Je plaisantais biensûr
Mais pour l'histoire du client blacklisté, j'y penserais
L.Jee a écrit:Le référenceur n'attend pas que sa description et son title soit mis a jour pour continuer à travailler, ce serait trop beau. Tu fais quoi dans le vie, je change des titres et j'attends. Reste à trouver un client malin avec un site blacklisté et hop t'es en contrat pour un moment
Je plaisantais biensûr
Mais pour l'histoire du client blacklisté, j'y penserais
-

dadovb - WRInaute passionné

Romdev a écrit:Non, j'ai fait une demande sur DMOZ, mais lorsque je recherche mon site, il n'apparait pas, par contre, je ne sais pas si c'est parce qu'il a été refusé, ou si la demande n'a pas encore été traitée, quelqu'un sait comment ça se passe ?
Soit tu as un pote à l'intérieur de DMOZ qui accélère ta demande, soit tu attends 3-4 ans pour que ton site soit validé. Ça fonctionne un peu comme le service public...
-

Petit up pour dire que googlebot à réindexé ma page suite a son récent passage, la version cache à été mise à jour, mais le titre et la description de mon site tels qu'ils apparaissent sur google, eux, n'ont pas été mis à jour.
Pourtant, quand j'affiche le code source de la version cache, le titre et la description sont bien ceux que je souhaite afficher.
Une piste ?
Merci !
PS : Le titre qui apparait dans l'onglet mozilla de la page (version cache), lui est bien à jour, bizard nan ?
Pourtant, quand j'affiche le code source de la version cache, le titre et la description sont bien ceux que je souhaite afficher.
Une piste ?
Merci !
PS : Le titre qui apparait dans l'onglet mozilla de la page (version cache), lui est bien à jour, bizard nan ?
-

zeb - WRInaute accro

dadovb a écrit:Soit tu as un pote à l'intérieur de DMOZ qui accélère ta demande, soit tu attends 3-4 ans pour que ton site soit validé. Ça fonctionne un peu comme le service public...
MDR
@Romdev c'est le snippet qui te tracasse ou juste le titre ? si c'est le snippet, google fait un peut ce qu'il lui plaie et ça dépend beaucoup de ce que tu recherche quand ton site s'affiche.
-

zeb - WRInaute accro

Romdev a écrit:Ce qui me tracasse c'est le titre et la description. Ceux qui apparaissent sur google ne sont pas ceux que je souhaiterais voir afficher.
la description est choisie par GG en fonction de la recherche effectuée tu ne peut pas trop l'influencer.
En revanche si tu cherche ton nom de domaine c'est généralement la méta description qui est renvoyée il me semble.
Le titre est le <title> de la page et si c'est pas encore le cas il faut que tu attende la MAJ pour qu'il soit pris en compte.
Note bien que plus le contenu evolue vite plus GG crawl ton site et plus il met ce genre d'info a jour. Donc a ton clavier ...
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- probléme titre et description
- Problème depuis la Google Dance - Plus de description, titre
- google se trompe de titre, Un titre et une description incohérente
- Plus que déscription et titre...
- Titre OU description
- Titre et description
- plus de titre ni description
- Plus de titre, plus de description
- titre et description spammés
- h1 et h2 pour titre + description ?
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org - 04-08-2008
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement - 04-08-2008
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo - 12-10-2006
- Balises meta et référencement : les bases à savoir - 04-08-2008
- Le titre allongé des annonces premium Google Adwords - 14-02-2011
- Affichage de la description DMOZ dans Google - 13-07-2006
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search - 23-05-2006
- Outil commun WebRankInfo + Yagoort - 20-04-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Shared Stuff, Google Current, Google Music Search
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Touch Graph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.