Problème de mis à jour titre et description d'un site

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Romdev
WRInaute discret
WRInaute discret

Problème de mis à jour titre et description d'un site

Message le Dim Nov 30, 2008 23:09

Bonjour à tous,
ma question est simple, googlebot est passé sur mon site le 25 novembre 08, pourtant, quand j'affiche la version cache de mon site, cette version n'est pas du tout à jour (au niveau du titre et de la description), alors que j'ai modifié ce titre et cette description bien avant le 25 novembre.
D'ailleurs, si je cherche mon site sur google (http://romdev.fr), le titre et la description ne sont pas à jour du tout.
Une petite idée ?
D'avance merci !
Romain.

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 30, 2008 23:31

Bonsoir,

Normal, faut attendre encore, le cache visible d'une page n'est pas la dernière version connue de Google.

djmael
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 30, 2008 23:33

salut Romdev
je te conseil d'attendre la prochaine mise en cache de ton site comme sa tu saura ou est le problème :wink:

Romdev
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Nov 30, 2008 23:50

D'accord, mais, depuis que j'ai mon site en ligne, googlebot est passé plusieur fois, mais le titre et la description n'ont jamais changé alors que je l'avais changé dans le code. Bref, je vais attendre encore un peu et voir.
Merci ;)

informatiquegifs
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 01, 2008 2:00

Oui, la solution attendre le temps de la mise a jour

a bientôt :)

Romdev
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 01, 2008 2:46

Merci à tous !
Plus tard, je veux faire référenceur, comme ça, on passe sa vie à attendre (on peut dormir pendant ce temps la :D) hihihi

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 01, 2008 3:52

Le référenceur n'attend pas que sa description et son title soit mis a jour pour continuer à travailler, ce serait trop beau. Tu fais quoi dans le vie, je change des titres et j'attends. Reste à trouver un client malin avec un site blacklisté et hop t'es en contrat pour un moment :D

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 01, 2008 10:05

Par hasard, ce ne seraient pas le titre et la description de ton site sous Dmoz qui apparaîtrait ?

Romdev
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 01, 2008 12:50

Non, j'ai fait une demande sur DMOZ, mais lorsque je recherche mon site, il n'apparait pas, par contre, je ne sais pas si c'est parce qu'il a été refusé, ou si la demande n'a pas encore été traitée, quelqu'un sait comment ça se passe ?

L.Jee a écrit:Le référenceur n'attend pas que sa description et son title soit mis a jour pour continuer à travailler, ce serait trop beau. Tu fais quoi dans le vie, je change des titres et j'attends. Reste à trouver un client malin avec un site blacklisté et hop t'es en contrat pour un moment :D

Je plaisantais biensûr ;)
Mais pour l'histoire du client blacklisté, j'y penserais ;)

dadovb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 01, 2008 18:21

Romdev a écrit:Non, j'ai fait une demande sur DMOZ, mais lorsque je recherche mon site, il n'apparait pas, par contre, je ne sais pas si c'est parce qu'il a été refusé, ou si la demande n'a pas encore été traitée, quelqu'un sait comment ça se passe ?

Soit tu as un pote à l'intérieur de DMOZ qui accélère ta demande, soit tu attends 3-4 ans pour que ton site soit validé. Ça fonctionne un peu comme le service public... :twisted:

Romdev
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 04, 2008 5:04

Petit up pour dire que googlebot à réindexé ma page suite a son récent passage, la version cache à été mise à jour, mais le titre et la description de mon site tels qu'ils apparaissent sur google, eux, n'ont pas été mis à jour.
Pourtant, quand j'affiche le code source de la version cache, le titre et la description sont bien ceux que je souhaite afficher.
Une piste ?
Merci !

PS : Le titre qui apparait dans l'onglet mozilla de la page (version cache), lui est bien à jour, bizard nan ?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 04, 2008 10:22

dadovb a écrit:Soit tu as un pote à l'intérieur de DMOZ qui accélère ta demande, soit tu attends 3-4 ans pour que ton site soit validé. Ça fonctionne un peu comme le service public... :twisted:

MDR :lol: c'est vrai que c'est l'idée qu'on peut s'en faire.

@Romdev c'est le snippet qui te tracasse ou juste le titre ? si c'est le snippet, google fait un peut ce qu'il lui plaie et ça dépend beaucoup de ce que tu recherche quand ton site s'affiche.

Romdev
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 04, 2008 14:32

Ce qui me tracasse c'est le titre et la description. Ceux qui apparaissent sur google ne sont pas ceux que je souhaiterais voir afficher.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 04, 2008 15:02

Romdev a écrit:Ce qui me tracasse c'est le titre et la description. Ceux qui apparaissent sur google ne sont pas ceux que je souhaiterais voir afficher.

la description est choisie par GG en fonction de la recherche effectuée tu ne peut pas trop l'influencer.
En revanche si tu cherche ton nom de domaine c'est généralement la méta description qui est renvoyée il me semble.
Le titre est le <title> de la page et si c'est pas encore le cas il faut que tu attende la MAJ pour qu'il soit pris en compte.
Note bien que plus le contenu evolue vite plus GG crawl ton site et plus il met ce genre d'info a jour. Donc a ton clavier ...

Romdev
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 04, 2008 16:35

La mise à jour à déjà été effectué, mais le titre n'a pas changé, ni la description. Je vais attendre encore un peu ...
Merci

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Shared Stuff, Google Current, Google Music Search

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Touch Graph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.