[Blogspot] problème: Mettre deux "background" ?
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Xamar
- Nouveau WRInaute

[Blogspot] problème: Mettre deux "background" ?
Salut à tous,
j'ai un petit problème concernant mon blog.
J'aimerais mettre deux "background", dans la structure du "Layout", et je ne sais pas comment faire. En fait, je voudrais mettre une image tout en haut, qu'elle reste en haut, et juste après cette image, mettre une bande qui se répèterait jusqu'en bas du blog...
Pour le moment, j'ai fait avec les moyens du bord, parce que m'y connaissant pas du tout, c'est pas facile. Pour le moment j'ai regroupé la photo et la bande (le tout fait 880x10000px), mais voila, du coup c'est long à charger la page, et en plus, ce n'est pas encore assez grand, puisque quand il y a une vingtaine d'articles, cette grande image se répète, et donc il y a la photo avec...
Le code Layout de mon blog c'est juste ça:
Vous pouvez cliquer ici pour regarder comment ça fait, et aussi cliquer ensuite sur par exemple septembre et 1009, pour voir qu'il y a un moment un problème...
Je voudrais mettre ça en fixe, au "top": http://www.imagefacile.com/img/r84dg_top.jpg
Et ça en "repeat" en dessous: http://www.imagefacile.com/img/rrqwf_petite_bande.jpg
Pouvez-vous me dire comment faire s'il vous plait ?
j'ai un petit problème concernant mon blog.
J'aimerais mettre deux "background", dans la structure du "Layout", et je ne sais pas comment faire. En fait, je voudrais mettre une image tout en haut, qu'elle reste en haut, et juste après cette image, mettre une bande qui se répèterait jusqu'en bas du blog...
Pour le moment, j'ai fait avec les moyens du bord, parce que m'y connaissant pas du tout, c'est pas facile. Pour le moment j'ai regroupé la photo et la bande (le tout fait 880x10000px), mais voila, du coup c'est long à charger la page, et en plus, ce n'est pas encore assez grand, puisque quand il y a une vingtaine d'articles, cette grande image se répète, et donc il y a la photo avec...
Le code Layout de mon blog c'est juste ça:
/* ---( layout structure )---*/
#outer-wrapper {
background: url(http://www.imagefacile.com/img/4bm2y_tout_design.jpg) repeat-y;
}
Vous pouvez cliquer ici pour regarder comment ça fait, et aussi cliquer ensuite sur par exemple septembre et 1009, pour voir qu'il y a un moment un problème...
Je voudrais mettre ça en fixe, au "top": http://www.imagefacile.com/img/r84dg_top.jpg
Et ça en "repeat" en dessous: http://www.imagefacile.com/img/rrqwf_petite_bande.jpg
Pouvez-vous me dire comment faire s'il vous plait ?
-

GUITEL - WRInaute impliqué

Re: [Blogspot] problème: Mettre deux "background" ?
dans le principe
je pense que la soluce devrait être
Ta premiere image dans le head (entete) et ta deuxieme image doit etre en body sauf que tu le positionnes en mettant les valeurs des hauteurs cumulées du nav bar(enleve là d'ailleurs) et de ta premiere image pour faire ton repeat
je pense que la soluce devrait être
Ta premiere image dans le head (entete) et ta deuxieme image doit etre en body sauf que tu le positionnes en mettant les valeurs des hauteurs cumulées du nav bar(enleve là d'ailleurs) et de ta premiere image pour faire ton repeat
- Xamar
- Nouveau WRInaute

Déjà, merci beaucoup pour la réponse !
Je suis désolé, mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire (je crois qu'on ne peut pas enlever la barre du haut ? Et où placer dans le header & Body tout ça ? Et quoi placer aussi ?), je ne suis pas doué. :s
Peut-être serait-ce plus simple que je te montre le code HTML par MP? (Tu vas me dire, tu peux le regarder sans problème, je pense...)
Je suis désolé, mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire (je crois qu'on ne peut pas enlever la barre du haut ? Et où placer dans le header & Body tout ça ? Et quoi placer aussi ?), je ne suis pas doué. :s
Peut-être serait-ce plus simple que je te montre le code HTML par MP? (Tu vas me dire, tu peux le regarder sans problème, je pense...)
- 9aoud
- WRInaute impliqué

Pour virer la navbar remplace ton bout de code par celui-ci.
#navbar-iframe {
display: none !important;
}
Pour le background du haut ajoute un gadget va dans modifier le code html
Cherche cette partie (presque dans le bas du code)
<b:section class='header' id='header' maxwidgets='1' showaddelement='no'>
Dans showaddelement remplace no par yes, sauvegarde.
retoune dans "élément de la page" et tu auras un gadget au dessus de ton header, mets y ta photo ou ce que tu veux
#navbar-iframe {
}
retoune dans "élément de la page" et tu auras un gadget au dessus de ton header, mets y ta photo ou ce que tu veux
- Xamar
- Nouveau WRInaute

9aoud a écrit:Pour virer la navbar remplace ton bout de code par celui-ci.
#navbar-iframe {
}
Merci pour la réponse.
Pour la navbar, j'ai utilisé ça, et ça marche: http://www.bloggermag.info/2008/07/comment-enlever-la-navbar-de-blogger.html
Y a t-il une différence ?
Sinon, pour le gadget, j'ai fait ce que tu as dis, mais il n'y a aucun gadget rajouté après cette manip'. (Il fallait pourtant juste mettre "yes" à la place de "no"?)
(Merci pour la réponse.)
- 9aoud
- WRInaute impliqué

C'est à toi d'ajouter le gadget que tu souhaites, en mettant "yes" tu as maintenant la possibilité d'en ajouter 1 au dessus de ton header, vas dans mise en page, éléments de la page et regarde au dessus de "en tête" il y a la case ajouter un gadget.
Pour la navbar j'ai vérifié ton code html, c'est bon, la nav a due disparaitre
Pour la navbar j'ai vérifié ton code html, c'est bon, la nav a due disparaitre
- Xamar
- Nouveau WRInaute

J'ai pourtant mis "Yes", mais il n'y a pas la possibilité de mettre un gadget au dessus de l'en-tête:
http://www.imagefacile.com/img/ukp7q_img.jpg
Je peux mettre l'image en dessous, mais pas au dessus...

http://www.imagefacile.com/img/ukp7q_img.jpg
Je peux mettre l'image en dessous, mais pas au dessus...
- Xamar
- Nouveau WRInaute

Rolala, je galère comme jamais, quelqu'un a-t-il une solution s'il vous plait ?
Edit: Oh miracle, j'ai réussi ! J'ai mis la première image dans le "layout", et la deuxième dans le "body"...
Edit: Oh miracle, j'ai réussi ! J'ai mis la première image dans le "layout", et la deuxième dans le "body"...
-

GUITEL - WRInaute impliqué

Xamar a écrit:Rolala, je galère comme jamais, quelqu'un a-t-il une solution s'il vous plait ?
Quand on réussi tout seul c'est encore mieux
Content pout toi xamar et bon boulot pour la présentation de l'artiste.
bon courage
- Xamar
- Nouveau WRInaute

Oui c'est encore mieux, lol. Merci pour le compliment, et pour avoir tenté de m'aider !
Et sinon, j'ai une petite question un peu HS, désolé, mais sur les blogspot, on ne peut pas consulter le nombre de visites quotidiennes/hebdomadaires ?
Et sinon, j'ai une petite question un peu HS, désolé, mais sur les blogspot, on ne peut pas consulter le nombre de visites quotidiennes/hebdomadaires ?
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Probleme pour mettre un layout sur mon blog blogspot
- mon-sous-domain.blogspot.com = sousdomaine.blogspot.com ?
- Probleme avec images sur blogspot
- Mettre des filtres dans un "Activity Feed" de Facebook
- [Blogspot] Problème: Barre latérale jamais à la bonne dimension
- Solution : mettre en echec les attaques "Eval base64_decode"
- Pages avec très peu de contenu - mettre un "noindex"?
- Mettre une page "en construction" avant le lancement d'un site
- Mettre en place un "suivant/précédent" dans ma gallerie
- Possibilité de mettre un double attribut "rel" sur un lien ?