Problème de meta description

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai un petit souci avec la description du site http://statigr.am qui ne s'affiche pas dans google.
et je n'ai pas trouver ma réponse sur cet article https://www.webrankinfo.com/forum/google-affiche-pas-description-dans-resultats-recherche-t131952.html


Il y a une semaine, lors de la recherche "statigram", google m'affichait bien la description en dessous de l'url alors que maintenant il m'en met une pas pertinente du tout: "Most recent #statigram on Instagram. A flower ..."

Les balises sont pourtant bien renseignées.

Y a-t-il une raison ? une possibilité de forcer l'affichage?
Nous sommes récemment passé sur la HP à un ratio texte/code de 1,9% cela peut-il jouer un rôle?

Merci d'avance,
Adrien
 
WRInaute accro
Google ne trouve pas ta meta description pertinente pour la recherche. Alors il va la chercher dans ton contenu (pour le coup dans une légende de photo). Du coup, je pense qu'il serait déjà pas mal de rajouter un peu de détail sur ta home.
 
Nouveau WRInaute
Oui je suis d'accord que la Home est trop légère en texte, mais il y a une semaine, la description était parfaitement reconnue et ce depuis 2 mois, alors pourquoi du jour au lendemain il considère que la description n'est plus pertinente alors qu'une légende de photo incompréhensible serait mieux?
 
WRInaute occasionnel
Google is master, ask Google.

C'est Google, c'est le maître à bord chez lui, il fait ce qu'il veut (enfin ce qu'il pense juste)... Ce que te dit Usagi Yojimbo est vrai, il ne doit plus trouver ta Meta desc. assez pertinente pour la recherche et préfère afficher un contenu de ton site qu'il aura choisi.

Après pourquoi ce contenu et pas un autre, et pourquoi pas ta Meta desc, comme on dit : " ask Google*" ("demandes à Google") :(
 
Nouveau WRInaute
Donc un manque de texte sur la home, et un bloc d'info qui se met à jour plusieurs fois par jour peut influencer l'affichage d'une meta description en préférant afficher les infos plus fraiches que la meta ? 8O
 
WRInaute accro
Sur la recherche st@tigr@m, la légende de cette photo, qui contient le terme recherché, est plus pertinente que ta meta desc, qui elle ne contient pas le mot en question.

Ca ne veut pas dire que c'est ce bout de texte qui s'affichera sur toutes les requêtes. Juste que tu devrais peut-être ajouter ce mot en bonne place dans ta meta desc si tu veux la rendre plus pertinente pour cette recherche.
 
WRInaute occasionnel
Non, tu prends le problème à l'envers.

Dans ton exemple tu tapes : "statigram" .

Google a trouvé ton site parlant de "statigram". Il a regardé dans ta META description mais ne vois pas "statigram".
mais par contre il voit dans ton contenu "Most recent #statigram on Instagram".

Du coup, il se dit que le contenu de ton site est plus pertinent que ta description pour le mot clé "statigram".

C'est tout ce qu'on te dit :wink:. Vas pas chercher plus loin

EDIT : j'avais pas vu ton post Usagi Yojimbo
 
Nouveau WRInaute
D'accord je comprends mieux.

En fait nous avons changé la Home page il y a 4 jours et avant la description était prise en compte avec juste ça comme texte en plus sur la HP :

"Fun and useful metrics & now webviewer for your Instagram account


Most engaged followers and followings
Top 5 photos most liked and commented
Filter and tag usage
Browse all photos from your Instagram community
Like and post comment
And much more..."

Pourtant il n'y avait pas non plus de "statigram", mais il y avait du texte en plus, et plus en rapport avec la meta sans doute.

De toute façon c'est une HP provisoire mais du coup pour notre prochaine Home il faudra prévoir plus de texte !
Merci à vous pour vos réponse qui m'ont éclairées !
 
WRInaute occasionnel
Avec plaisir, si cela t'a permis de mieux comprendre certains aléas de Google, c'était le but :mrgreen:

Au plaisir pour de nouvelles aventures de référencement et problèmes Google sur WRI (enfin, j'espère pour toi que non, c'est que tout fonctionnera, sinon, c'est avec plaisir que les membres te répondront, on est ici pour s'entraider) :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bon, et bien ce matin nous nous apprêtions à faire des modifications sur la HP et dans la meta, mais google à remis la bonne description...
Tout est rentré dans l'ordre sans modifications. Allez comprendre.
Toujours est-il que nous allons modifier la HP sous peu.
 
Discussions similaires
Haut