Problème de meta description et ce que google en fait

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de remarquer que Google ne quasiment plus les métas descriptions de mon site pour le résumé sur les pages de résultats.
Maintenant il utilise un contenu de ma page, généralement le début. Certaines de mes articles y échappent et la méta que j'avais choisi est conservé mais pour beaucoup d'autres, Google n'en fait qu'à sa tête.

Mon site est celui-ci: http://www.comparateur-saucisson.com

Pour l'exemple, quand on tapait saucisson sur Google, mon site apparaissait avec la meta que j'avais mise c'est à dire: guide test et comparateur de saucissons. La passion saucisson c'est ici ! Maintenant, depuis quelques jours ou semaines ? On voit les premières phrases de ma page d'accueil. Et c'est pas très joli.

Par contre si je tape "comparateur saucisson " , Google présente mon site et montre bien la méta que j'ai décidé.

J'utilise WordPress seo ... Peut être ai je fait de mauvais réglages ? Peut être est ce normal d'une certaine manière ...

Enfin, voilà, je suis ouvert à tout information complémentaire sur ce sujet.

Merci d'avance !
 
Nouveau WRInaute
Je précise que mon site existe depuis presque un an et que le problème est nouveau car j'ai lu que Google pouvait choisir un contenu plus pertinent. Mais dans ce cas, pourquoi aurait il attendu 10 mois avant d'en faire qu'à sa tête ?
 
WRInaute accro
Mikos a dit:
Enfin, voilà, je suis ouvert à tout information complémentaire sur ce sujet.
Tu devrais dire "information historiques sur ce sujet".
GG n'a jamais utilisé de façon absolue et systématique la méta description dans les SERPs.
Il ne l'utilise et ne l'utilisait que si la requête correspondait exactement a ta page et a sa méta description. Dans tous les autres cas si il estime que ta page est digne de figurer dans la liste et que la réponse a la requêtes est présente dedans même si la page n'est pas spécifiquement dédié a elle il compose l'extrait a sa guise en isolant des portions de texte.

La question suivante qui va venir est : "comment fait on pour changer ça ?", la réponse est rien car tu n'y peut rien.

ensuite pour ton histoire de avant c'était pas ça ... la réponse est soit tu ne l'avais pas vu, soit il juge que ta meta est mauvaise pour ce qu'il estime que ta page raconte donc il compose. GG prend du temps avant de savoir a quoi correspond une page (il utilise le retour utilisateur donc ça prend du temps) bref sa réaction première n'est que très rarement la dernière.
 
WRInaute accro
une méta top a la bonne taille sur une page qui parle des oranges et donne une petite explication sur les "fruits" ne sera pas affichées sur une requêtes faisant allusion aux fruits mais uniquement si la requête fait allusion aux oranges qui sont justement la cible de la méta desc.

Bref c'est pas la qualité de la méta qui fait son choix mais son adéquation avec la requête. Une page n'est pas visible que sur une requête précise donc il y a une infinité de snippet possible. Et ceci même si on prend soins qu'elle soit calibrée, bichonnée etc ...
 
Discussions similaires
Haut