Probleme meta description dans google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

maniT4c
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Probleme meta description dans google

Message le Mer Mar 26, 2008 16:52

Bonjour j'ai mis en ligne un site et j'ai fait une erreur dans mes meta description les mots n'etait pas correctement interprété j'avaiti des @ et ? un peu partout.

J'ai donc corriger le tir mais google à malheureusement indéxé mes pages en utilisant ces descriptions j'apparais donc dans les résultats de recherche avec des description pas super lisible (http://www.google.fr/search?hl=fr&q=bloc+alun&meta= cf premier résultat)

Qu'est ce que je peux faire pour que google récupère à nouveau le contenu de ma balise meta ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mar 26, 2008 16:55

Il suffit d´attendre que le robot d´indexation repasse sur tes pages et raffrachisse le cache.

maniT4c
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 26, 2008 17:34

herveG a écrit:Il suffit d´attendre que le robot d´indexation repasse sur tes pages et raffrachisse le cache.

Pas moyens de faire en sorte qu'il aille plus vite ?
Je suppose que ça doit ralentir le référencement de mon site sur les mots clef en question non ?

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 26, 2008 17:39

Obtenir un gros lien bien ciblé pour l'obliger à pointer son nez... (site de même thème)

maniT4c
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 26, 2008 17:41

Ok merci ben j'ai plus qu'à trouvé ça :)

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 26, 2008 17:44

Ce qui ne devrait pas poser trop de problème en vue de ta thématique ;)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mar 26, 2008 20:38

Et puis, essaye d´avoir des mises a jour fréquentes de tes pages ce qui encouragera les bots a passer plus souvent et à ne pas te retrouver dans cette situation d´attente de refresh du cache à chaque fois que tu apportes une modif quelque part....

BlackStorm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 27, 2008 8:35

par contre, je suppose que c'est pas toi qui as développé le site mais ca fait moyen une adresse comme ca :

/catalogue/Bloc%20Alun**101**0.html?

Evite les espaces et les * 'burk'
De plus le PHP session après, j'aurais utilisé une variable session (de cette manière la variable serais invisible pour l'utilisateur).

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Google Browser TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.