Problème de meta desc et meta keyword avec Joomla
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Problème de meta desc et meta keyword avec Joomla
Bonjour,
Je suis sur Joomla! 1.0.12.
Dans la configuration globale, dans l'onglet metadata, j'ai renseigné le meta desc et le meta keyword pour la HP.
Pour les meta de chaque page, j'utilise OPEN SAFE. J'ai renseigné toutes les informations pour toutes les pages.
Le problème, c'est que Joomla applique à toutes mes pages les mêmes meta desc et meta keyword (ceux saisis dans la configuration globale). C'est très moyen sur Google, toutes mes pages ont la même description...
Est-ce que quelqu'un peut me donner une piste ?
Merci.
David
Je suis sur Joomla! 1.0.12.
Dans la configuration globale, dans l'onglet metadata, j'ai renseigné le meta desc et le meta keyword pour la HP.
Pour les meta de chaque page, j'utilise OPEN SAFE. J'ai renseigné toutes les informations pour toutes les pages.
Le problème, c'est que Joomla applique à toutes mes pages les mêmes meta desc et meta keyword (ceux saisis dans la configuration globale). C'est très moyen sur Google, toutes mes pages ont la même description...
Est-ce que quelqu'un peut me donner une piste ?
Merci.
David
anslot a écrit:Salut,
Oui en effet c'est un souci. Le mieux est peut-être de ne rien mettre en description globale et de paramétrer les meta desc et keywords pour chaque article individuellement.
Est-ce que tu parles d'Open Sef?
Merci pour ta réponse.
Oui, c'est bien d'Open Sef dont il s'agit.
J'ai pensé à la manipulation que tu proposes, mais dans ce cas sais-tu où spécifier les meta (surtout, dans quel article) sachant que ma HP est composée de 3 articles tous indépendants (http://www.travailler-en-suisse.ch) ?
Il me semble que lorsque tu édites chaque article, il y a quelques onglets pour paramétrer et dedans un qui doit s'appeler meta info ?
Pour OpenSef je ne l'utilise que pour l'url Rewrinting mais pas pour générer les mots-clés.
Bien à toi
Pour OpenSef je ne l'utilise que pour l'url Rewrinting mais pas pour générer les mots-clés.
Bien à toi
J'ai pensé à la manipulation que tu proposes, mais dans ce cas sais-tu où spécifier les meta (surtout, dans quel article) sachant que ma HP est composée de 3 articles tous indépendants (http://www.travailler-en-suisse.ch) ?
Si mes souvenirs sont bons, je crois que tes metas de l'article "accueil" seront présents sur la HP...A vérifier
Oui, je suis passé par l'onglet "Meta info" des articles pour les spécifier.
Je n'utilise aussi Open sef que pour l'url rewriting.
Je vais tenter le coup en désactivant le Metadata de Joomla!
Merci pour ta contribution, je te tiens informé.
David
Je n'utilise aussi Open sef que pour l'url rewriting.
Je vais tenter le coup en désactivant le Metadata de Joomla!
Merci pour ta contribution, je te tiens informé.
David
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- Mort du META tag "keywords"
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Tiret ou underscore ? Enfin la réponse !
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- meta title=meta keyword=meta description : dangereux ou pas
- Le <meta desc>...
- Meta desc dans des sections avec paginations.
- Meta Keyword
- balise META KEYWORD
- Meta keyword ou pas ?
- meta keyword espace ?
- générateur meta keyword
- Meta description et keyword
- Meta keyword google et spam
- Deux meta description ou keyword à la suite ?
- [Résolu] Adsense & Meta keyword
- changer balise meta keyword + description ---> myspace
- Syntaxe de la balise meta keyword et des mots clefs
- meta description de joomla+fireboard
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool)
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.